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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: babacool le 16 Mai 2006, 18:51:40
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Salut à tous,
Voilà, j'ai remarqué par en dessous ( une fuite ?) un suintement d'huile au niveau de l'espèce de mousse grise qui sépare le moteur de la boite de vitesse sur ma 25 mazout. Quand on appuie sur la mousse, il y a un peu d'huile qui coule , alors huile moteur ou boite , je n'en sais rien :(
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? :? est-ce que l'embrayage risque d'être imbibé par cette légère fuite ? :(
Merci d'avance de vos bons conseils :)
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Regarde au niveau de ton bocal d'huile de direction si c'est gras aussi,ça suinte souvent de là.
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quand cette mousse est plein d'huile il faut commencé a voir si c'est pas le joint spis d'arbre a came coté pompe injection qui fuit (assez con voir) parce que huile s'écoule dérrière le carte,sinon possibilité étanchéité du carter d'huile ou joint spis vilo ou encore joint spis sortie de pont coté droit et envoie huile par gravité dans la cloche d'embrayage ou hyper rare le joint spis du pignon a queu de la BV,si ton niveau de la BV est bonne donc cherche du cté moteur :)
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Regarde au niveau de ton bocal d'huile de direction si c'est gras aussi,ça suinte souvent de là.
Pas de fuite de ce côté en tout cas :wink:
quand cette mousse est plein d'huile il faut commencé a voir si c'est pas le joint spis d'arbre a came coté pompe injection qui fuit (assez con voir) parce que huile s'écoule dérrière le carte,sinon possibilité étanchéité du carter d'huile ou joint spis vilo ou encore joint spis sortie de pont coté droit et envoie huile par gravité dans la cloche d'embrayage ou hyper rare le joint spis du pignon a queu de la BV,si ton niveau de la BV est bonne donc cherche du cté moteur :)
Et pour voir tout ça il faudait démonter quoi ? :roll:
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rien,pour le joint AAC bien regardé par dérrière,mais pour le joint de carter c'est un peut chiant a voir si c'est le jiont spis vilo ou si ça fuit sur le plan de jiont du chapeau du vilo par rapport au carter,joint spis sortie de pont facile a voir.
perso c'est plus au niveau de l'étanchéité du carter que ça fuit que le joint spis vilo :)
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rien,pour le joint AAC bien regardé par dérrière,mais pour le joint de carter c'est un peut chiant a voir si c'est le jiont spis vilo ou si ça fuit sur le plan de jiont du chapeau du vilo par rapport au carter,joint spis sortie de pont facile a voir.
perso c'est plus au niveau de l'étanchéité du carter que ça fuit que le joint spis vilo :)
Ok et si c'est bien l'étancheité du carter qui est en cause, comment y remédier ? :)
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vire ce qui gene du coté du carter,démonte le carter,surtout bien dégraissé les surface coté carter et coté bloc moteur et mettre de la pate a joint sur les partie coté volant et poulie vilo,mettre un joint neuf et bien attendre que la pate séche av de mettre en route,naturellement vidange av de démonté le carter :)
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OK Doc ! je vais essayer de faire ça :wink:
Je vous dirai si ça a marché :-P
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il y a un peu d'huile qui coule , alors huile moteur ou boite , je n'en sais rien :(
ca mon amis c'est tres simple a definir : le nez
l'huile de boite a une odeur totalement differente
presse donc cette mousse et renifle
puis ouvre ton bouchon de remplissage d'huile moteur froid et renifle
mais l'huile de boite a vraiment une odeur caractéristique
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ca mon amis c'est tres simple a definir : le nez
l'huile de boite a une odeur totalement differente
presse donc cette mousse et renifle
puis ouvre ton bouchon de remplissage d'huile moteur froid et renifle
mais l'huile de boite a vraiment une odeur caractéristique
C'est pas ça qu'on apelle dépanner au Pif ? :bag:
Comme c'est pas trop fatiguant je vais essayer quand même, bien que je n'ai pas beaucoup d'odorat :lol:
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oui mais ça c'est bon quand c'est une huile genre EP80w90 qui put,mais l'huile dans la BV de la 25 ce n'est pas une huile qui put :)
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oui mais ça c'est bon quand c'est une huile genre EP80w90 qui put,mais l'huile dans la BV de la 25 ce n'est pas une huile qui put :)
Mais dans le cas de l'huile moteur, elle est vite sale, tandis que l'huile de boîte reste propre très longtemps, et visuellement, si l'huile qui est dans la mousse est propre, on peut pas en déduire que c'est de l'huile de boîte plutôt que de l'huile moteur ? :roll2:
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oui tout a fait et en plus si ce serai une fuite de BV le niveau risquerai d'être mauvais :)