Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ikam le 24 Avril 2006, 21:04:49
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Yop !!!
Voila je suis aller y a quelque temps chez « Meca Sport » à Rouen.
Et on ma proposé un boitier additionnel pour ma MG :
Voici le devis : http://www.megaupload.com/?d=6TT09VCH
Les gains apportés sont : 197 cv à 6500tr et 27.8 Nm à 3700tr
Le gars immobilise la voiture toute la journee .Il test la voiture avant la pose et apres pour affiner les reglages. Si il décèle une avarie sur le moteur il ne pose pas le boitier.
Je vais donc me lancer dans l’aventure la semaine prochaine en esperant que ca va pas user mon moteur plus vite que prevue !!! Qu’en pensez vous ?
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effectivement c'est une bonne solution pour augmenter la puissance du moteur :wink:
Mais il y a quand meme quelques précautions a prendre:
va dans un garage de confiance ou connu car le boitier ce n'est pas un silencieux c'est la gestion electronique du moteur donc fo pa que ca merde sinon ca abimera grave ton moteur et tu consomera bcp plus :o :(
par contre si tu la pa déja fait demande pour une puce, d'aprés ce qu'on m'a dit c'est plus fiable et ca se deregle moins que le boitier, mais je sui pa sur, a confirmer :)
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cool ca marche comment megaupload je voulais voir ton devis mais je ni arrive pas,faut s'inscrire ??? :(
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Y a juste à cliquer sur le lien ensuite attendre 45 secondes et fermer la petite fenetre de pub qui cache le lien pour dl le devis ! :wink:
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Y a juste à cliquer sur le lien ensuite attendre 45 secondes et fermer la petite fenetre de pub qui cache le lien pour dl le devis ! :wink:
pour les images autant les mettre sur imagehack ou des trucs du meme genre car pas d'attente :wink:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/fc8763fe126d484eff20bc4cbc3badc1.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=fc8763fe126d484eff20bc4cbc3badc1.jpg&pseudo=fastupload)
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Les modif sur les modèles ZR et ZS ne sont pas conseillés.
Un spécialiste MG Suisse m'a dit que ces moteurs sont assez fiables mais délicats.
Je voulais faire le boîtier électronique également sur ma ZR mais il m'a conseillé de ne rien roucher au moteur...
A+
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Si c'est du Bosh service ça peut être gage de fiabilité, mais bon le probleme des boitier est que trop souvent la puissance supplémentaire s'obtient par simple augmentation du régime maxi (simple logique mathématique couple x régime ). Les vraies reprogrammations peuvent être efficaces certes mais chez un bon pro et souvent avec passage sur banc. Ensuite, pourquoi ne pas s'orienter vers une cartographie de MG ZT 190 vu que le bloc est le même ?
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Si c'est du Bosh service ça peut être gage de fiabilité, mais bon le probleme des boitier est que trop souvent la puissance supplémentaire s'obtient par simple augmentation du régime maxi (simple logique mathématique couple x régime ). Les vraies reprogrammations peuvent être efficaces certes mais chez un bon pro et souvent avec passage sur banc. Ensuite, pourquoi ne pas s'orienter vers une cartographie de MG ZT 190 vu que le bloc est le même ?
l'augmentation du régime maxi sur ZR n'est pas conseillé du tout.
ZS je ne sais pas...
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Vu que le KV6 tourne déjà assez vite je pense que c'est tout aussi peu conseillé ce genre de bidouillage, je ne connais pas les capacités d'évolutions du bloc a ce niveau là (ressorts de soupapes, équipage mobile et autre) mais je pense pas que je jeu en vaille la chandelle...
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Boitier additionnel ou puce, vous faites ce que vous voulez, ça vous regarde.
Mais sans parler du fait que les chiffres annoncés par les gens qui vendent ces machins sont totalements faux, la majorité des puces ou boitiers additionnels ont des éffets néfastes pour la mécanique. Voir même des éffets destructeurs à plus ou moins long terme.
Le mieux est d'aller voir un vrai préparateur. Quelqu'un dont c'est le métier. Biensùr le travail éffectué est plus chers, mais le résultat est sùr.
De plus le gain sur un moteur athmo de ce type avec juste une reprogramation ne sera pas formidable : 10/15cv pas plus à mon avis.
Pour avoir plus, il faud modifier le moteur lui même en profondeur.
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Finalement j'ai abandonné l idée de mettre un boitier additionnel ! Trop peur d abimer le merveilleux V6 !!! :)
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au pire change ta ligne d'echappement :wink:
tu prends un collecteur inox, tu remplaces les cataliseurs et tu mets un bon silencieux et tu gagneras autant sans abimer le moteur :)
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Voir un peu plus... j'y crois pas trop aux boitiers sur ce type de moteur surtout...
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Je suis aussi de l'avis qu'il vaut mieux éviter ce genre de montage.
Et puis bon, entre nous, ne crois-tu pas que le chassis de la ZS à déjà largement à faire avec les 177 ch ?
Comme le dit Pirelli : "The Power without Control is Nothing"
:wink:
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Comme le dit Pirelli : "The Power without Control is Nothing"
:wink:
+1 tout a fait d'accord
mais bon jsuis sur que la zs peut encaisser 200 bourrins sans rechigner :) 8)