Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Roveronaute le 18 Avril 2006, 08:29:41
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Bonjour à tous... ça faisait un moment que je n'ai pas participé (je continuais quand même à vous lire).
Voila que ma Roro (216 SI MkIII modèle 99, 120 000 km) me pose qques soucis ces derniers temps.
Il y a qques temps, je regarde les niveaux. Tiens, il manque du liquide refroidissement: hop je remets ce qu'il faut.
Qques mois après: le moteur chauffe, il s'emballe même à l'arrêt... je passe chez le garagiste du coin qui me dit "elle n'avait rien votre voiture, il manquait juste du liquide refroidissement". Ah il me semblait en avoir mis il n'y a pas si longtemps, mais passons.
Plus récemment, nouveau contrôle des niveaux... vase d'expansion à sec. :roll2: Je remets du liquide. Dans le vase d'expansion je remarque des saletés, comme de petits morceaux de métal couleur noire mais impossible d'aller voir ce que c'est ou de toucher. Bon.
Ce week end, nouveau contrôle: vase d'expansion encore a sec. :x et cette fois sur le bouchon et à l'intérieur du vase je trouve une espèce de fluide jaunâtre un peu gluant, ressemblant à de la mousse. Hum... j'ai essuyé, remis du liquide... la voiture roule normalement (reprises, etc).
Quand même tous cela m'inquiète... qu'en dites vous?
La voiture change de place chaque jour (chez moi et au bureau) donc difficile de voir s'il y a une fuite en dessous.
D'autre part qu'est ce que c'est que ces cochonneries que je retrouve dans le vase d'expansion? si possible je vous ferai une photo. Mais si vous avez une idée... :roll:
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Il semblerai que ai de la mayo
donc bienvenu au club des mangeurs de joint de culasse
au passage verifie si il te reste de l'huille ....
a+
Bob 1er
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Il semblerai que ai de la mayo
donc bienvenu au club des mangeurs de joint de culasse
au passage verifie si il te reste de l'huille ....
a+
Bob 1er
C'est ce que je craignais en fait. Je vais vérifier l'huile demain matin à froid.
Et la question qui va avec: changement de joint de culasse, combien faut il compter (dans un garage ex-Rover)?
Edit: D'autre part, je dois faire un p'tit voyage la semaine prochaine (1500 km aller/retour) pour limiter les risque je souhaite acheter un produit anti-fuite, lequel me conseilleriez vous?
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Alors, les news de ce matin et suite à tout ce que j'ai lu dans le forum:
- pas de manque d'huile pour l'instant
- pas de fumée blanche
- pas de fuite apparente sur le bloc moteur
- un peu de "mayo" dans le vase d'expansion (j'avais nettoyé ce week end)
Je suis passé chez le garagiste du coin, je lui apporte la voiture la semaine prochaine pour examen.
Tarif de base du changt de joint de culasse: 1000 euros. :(
D'après vous combien de temps je peux rouler comme ça avant de faire le chgt?
Car je dois faire 1500km (autoroute) la semaine prochaine, je prends le risque ou pas? (en surveillant les niveaux)
Mais ça se trouve je roule ainsi depuis un p'tit moment déjà :roll:
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Alors, les news de ce matin et suite à tout ce que j'ai lu dans le forum:
- pas de manque d'huile pour l'instant
- pas de fumée blanche
- pas de fuite apparente sur le bloc moteur
- un peu de "mayo" dans le vase d'expansion (j'avais nettoyé ce week end)
Je suis passé chez le garagiste du coin, je lui apporte la voiture la semaine prochaine pour examen.
Tarif de base du changt de joint de culasse: 1000 euros. :(
D'après vous combien de temps je peux rouler comme ça avant de faire le chgt?
Car je dois faire 1500km (autoroute) la semaine prochaine, je prends le risque ou pas? (en surveillant les niveaux)
Mais ça se trouve je roule ainsi depuis un p'tit moment déjà :roll:
Moi je prendrait pas le risque parce que si tu tombe en rade (donc le moteur sera bien mort je pense) et puis va falloir te faire rapatrier toi et la voiture.
Et si faut que tu change le moteur complet ça risque d'être une autre histoire.
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+1 je ne prendrai pas le risque :bah: Une légère fuite n'est pas très grave,mais si ton joint lache sur l'autoroute,tu t'en rendra surmeent cmpte trop tard...."et c'est le drame" :ddr:
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tu a de huile moteur qui passe dans le circuit refroidissement via le joint de culasse,ton niveau d'huile est bon parce que pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'huile qui va dans le circuit refroidissement,elle ne fumera pas blanc pour l'instant,ne cherche pas a néttoyé le circuit refroidissement,ce sera du temps et de l'argent perdu.
change tout simplement ton joint de culasse et controle d'une épreuve et surfaçage de la culasse et là tu pourra néttoyé ton circuit refroidissement.
pour modiffe de joint de culasse va dans Tuto :)
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Merci pour vos avis et vos explications. J'amène la Rover au garage lundi, je vous tiendrai informé de l'évolution des choses.
Pour mon déplacement de la semaine prochaine je vais utiliser la Twingo de ma femme :( et comme ça le garage aura le temps de traiter la Rover.
j'suis absolument incapable de changer le joint de culasse moi même :lol: sauf si l'un d'entre nous habite aussi dans le 92/78 et veux me le faire moins cher que le garage :wink:
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Bonjour a vous, je suis un petit nouveau. J'ai une revor 214 16 S de 1999. Elle aussi commence a me poser soucis. En effet, moi aussi je doit faire l'appoin de liquide de refroidissement... et la mayo est la... donc je croix bien que je viend e bousiller mon joint de culasse. Combien de temps je peut tenir?? elle ne chauffe pas, ne fume pas, tourne normalement. Je sais que c'est un sujet deja evoquer, mais combien il faut compter pour un changement ?? Merci
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Change le rapidement pour ne pas endommager la culasse.
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Mais faut compter combien ?? moi, j'ai pas de thunes, je demare dans la vie, et j'ai deja changer :
1 courroi distrub + pompe a eau
1 pompe a essence
1 train av suite a un accident
et la, vraiment je sature, je ne peut pas le faire tout seul, alors, une joit de culasse, dans un garage, ca coute combien??
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ça dépend,de 700 à 1000¤ selon la gourmandise du garage :bah:
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Bon, bien pour ma part, en 2 mois ca fait 2 fois que je remonte le niveau du liquide de 1 cm...
Et tout à l'heure un peu de mayo sur le bouchon du vase d'expansion....cette fois je crois que moi aussi j'approche de la fin...
Mais moi je m'embeterai pas, ce sera 1000¤ ferme à celui qui la veut bien pour pièces ou à réparer.
Je posterai l'annonce le jour où ça arrive... :( :D
A+
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Bon, faisons le point . Ma caisse est une 200 modele 214 de 1999 16 S . Elle a 135000 KM , elle est propre, a toujours couchée dans un garage. Elle a toujours etait entretenu chez Rover (je ne fait que les petite vidanges moi meme). Honnetement, est ce que vous pensez que ca vaut le coup que je me lance dans cette repar? Combien je peut esperer la vendre, maintenant, avec un joint de culasse en train de lancher (mais pas completement, puisque le niveau ne bouge pas, j'ai juste des bulle marrons dans le liquide, genre vinaigre dans l'huile ....) On m'a egalement dit que cela pouvait eventuelement venir d'un joint de chemise... puisque j'ai l'honneur d'avoir un moteur chemisé...
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Euuuuuh c'est étrange certains de mes messages ont disparu (avec leurs réponses) ça doit être a cause de la panne du forum 8O
Donc en bref la réparation sur ma rover a couté 1100 euros. Ma voiture a 120 000 km j'ai estimé que c'est encore valable car je ne compte pas le revendre dans les deux prochaines années.
Pour ce prix la courroie de distrib a été changée aussi... mais pas la pompe à eau :roll2:
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Tu l'as faite réparer ou stp? Tu as aussi eu la rectification pour ce prix? Les goujons en acier ou en plastique?
Merci !! :)
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Tu l'as faite réparer ou stp? Tu as aussi eu la rectification pour ce prix? Les goujons en acier ou en plastique?
Merci !! :)
Dans le 92 (PM moi pour l'adresse exacte si tu veux), la rectification était incluse ainsi que la pochette de rodage (donc j'imagine avec les goujons en acier).