Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yaokoba le 15 Avril 2006, 22:56:33
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Bonsoir à tous
qq'1 saura me dire si la richesse ( essence ) se regle sur cette voiture
merci d'avance
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Salut,
D'après la documentation que j'ai sous les yeux, non la richesse ne se règle pas. Le calculateur fait varier la largeur d'impulsion, ou même injecte plusieurs fois par tour, selon la méthode vitesse/charge.
Je ne vois rien qui permette de fixer une ordonnée à l'origine au niveau de la richesse.
Laurent
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et oui,pas de réglage sur ton modèle,c'est la sonde lamda qui fait ce boulot,la sonde lamda envoie une tension a l'écu et l'écu varie les injecteurs pour un mélange air/essence correct.
si le mélange air/essence est trop pauvre,la teneur en oxigène augmente et la sonde lamda envoie une tension plus faible a l'écu
si le mélange air/essence est trop riche,la teneur en oxigène diminue et la sonde lamda augmente la tension a l'écu.
si tu a un problème de richesse,cela peut être:
prise d'air
fuite échappement
cata mauvais fonctionnement du cata
distribution mal calé
mauvaise étanchéité des soupapes
moteur pas a pas ou potentiommètre qui merde
sonde lamda
écu
etc.... :)
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Cool
Merci pour vos reponses . je crois avoir par vos reponses des pistes serieuses . J'ai aussi par moment des trous à l'acceleration et des petits accoups en sous regime . J'ai remplacé ma sonde lambda car elle etait morte . Mon CO au controle technique etait tres elevé mm apres remplacement . Qq'1 connait la valeur du potentionmetre pied levé et pied à fond ?merci d'avance pourvos reponses
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J'ai les valeurs pour la 820 Ti, je pense qu'elles doivent être identiques.
Tension du potentiomètre d'accélérateur
- Papillon fermé : 0 - 1 volt
- Papillon ouvert : 4 - 5 volts
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merci pour tes infos .
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J'aurai aimé acheter un testbook pour diagnostiquer d'eventuels problemes que je rencontre sur la voiture . QQ'1 pourras m'en parler un peu plus ? oû trouver et combien cela coûte ? Merci d'avance pour votre interessement.
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J'aurai aimé acheter un testbook pour diagnostiquer d'eventuels problemes que je rencontre sur la voiture . QQ'1 pourras m'en parler un peu plus ? oû trouver et combien cela coûte ? Merci d'avance pour votre interessement.
peut être chez omitec en angleterre,mais normalement c'est réservé pour les proféssionnel :? et ça doit couté un max de pognon,c'est surtout les logiciel qui couté chère :?
moi je m'en fou,parce que j'en ai un chez moi que mon big bosse m'a donné :)
par contre un tesbook c'est l'idéal pour les ancien véhicules mais pas pour les new véhicules,par éxemple pour une Rover 75 il faut attendre au moins 20 mn pour accé au code pannes (pas assez puissant le tesbook) et surtout je ne m'aventurais pas a branché le tesbook sur une 25/45/75/ZR/ZS et ZT parce que le cd du tesbook est trop ancien et risque de mettre en panne les véhicules (surtout 45 a partir de 2003 je crois) que l'ont peut ce ratrappé avec un cd de réparation,mais ils faut des code spécial que l'ont peut avoir chez omitec :)
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J'aurai aimé acheter un testbook pour diagnostiquer d'eventuels problemes que je rencontre sur la voiture . QQ'1 pourras m'en parler un peu plus ? oû trouver et combien cela coûte ? Merci d'avance pour votre interessement.
t'as pas une concessiosn rover pres de chez toi ? il peuvent te le faire ca coute moins cher que d'acheter tout le materiel pour l'utiliser que 2 fois
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chez rover ils n'ont rien trouvé d'anormal ,mais je suis trop riche en essence et j'ai des acoups en stabilisé ou en accéleration et surtout à chaud .
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Et au ralenti ?
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c'est stable .Aussi, un peu difficile à demarer moteur à chaud
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si tu est trop riche:
préssion éssence trop élevé (régulateur de préssion,ou tuyau de retour pincé on bouché)
sonde lamda qui merde
filtre a air bouché
fuite échappement ou micro fuite av ou au niveau de la sonde lamda
cata niké
mauvaise étanchéité des injecteurs (controlé la préssion d'éssence résiduel en bouchant le retour et l'arrivé d'éssence)
écu
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La perseverance triomphe toujours ds ce monde .Tout juste pour vous dire que j'ai fini par trouver d'où vient mon problème . En fait tout est lié ( accoup à l'accélération ou stabilisé surtout à chaud et richesse trop élevé).
Mon problème venait du capteur d'arbre à came qui est fissuré . Alors Il fallait bien regarder pour la trouver cette fichue fissure , tellement elle est petite. Donc à chaud le capteur etait parasité et envoyait ds informations erronées au calculo .Ce dernier à son tour injectait de l'essence au mauvais moment .
En attendant mardi pour commander un capteur, j'ai colmaté la fissure et le corps du capteur avec du joint silicone noir . Resultat ça marche.... et ça pousse .
Merci à tous ceux qui se st interessés à ce sujet de près ou de loin .
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Tu as une photo de capteur ? (car je ne vois pas du tout où il se trouve :o)
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Malhereusement je l'ai remonté . Mais je vous en ferai une mardi qd j'aurai la neuve . Snon il est situé à coté du boitier d'allumage , sur la culasse , Bref en bout d'arbre came coté allumeur.