Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jc_jay666 le 12 Avril 2006, 23:23:47
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salut a tous
et oui comme dis sur ce forum je suis un heureux de plus en zr 160 :Det je souhaite faire quelques modifs dessus
tout d'abord
je veux mettre un kit d'admission est ce bien avantageux ou pas ??? moi je pensais a green ou k&n
sinon
j'ai l'intention de mettre une ligne aussi (non pas que le bruit d'origine est mauvais :( mais disons qu'il est present que qd je pousse mes rapports :() et j'ai vue que sur le forum c'est du janspeed pourquoi cette marque et pas une autre ?? moi je voulais du madac c pas bon ???
merci de m'aider dans mes choix a bientot sur le forum
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salut a tous
bonjour, passe par la case"nouveau arrivant" :wink:
et oui comme dis sur ce forum je suis un heureux de plus en zr 160 :Det je souhaite faire quelques modifs dessus
tout d'abord
copain :) :) :)
je veux mettre un kit d'admission est ce bien avantageux ou pas ??? moi je pensais a green ou k&n
sinon aucun des deux ,sauf pour le bruit
j'ai l'intention de mettre une ligne aussi (non pas que le bruit d'origine est mauvais :( mais disons qu'il est present que qd je pousse mes rapports :() et j'ai vue que sur le forum c'est du janspeed pourquoi cette marque et pas une autre ?? moi je voulais du madac c pas bon ???
madac n'a pas de ligne toute faite pour la zr il me semble contrairement a Janspeed.mais madac c'est surtout du sur mesure de tres bonne qualité
merci de m'aider dans mes choix a bientot sur le forum
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sinon rien que pour le bruit ca vaut quand meme le coup d'en mettre un KAD ?
pour la ligne ca vaut le coup aussi d'en mettre une j'aurais un meilleur son que celui d'origine ?? et personne d'autre ne fais mis appart janspeed c louche ca mais je sais que madac fais juste des sileucieux pour mg zr mais pas pour la 160 il me semble
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actuellement, j'ai un green sur ma zr 160 et cela donne un bruit un peu plus rauque.mais le green provient de mon ancienne prelude 2.0i.
j'ai commandé un pipercross viper (330¤) pour la zr mais je ne sais pas quand ect ce que je l'aurai :)
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pipercross est mieux tu pense ??
tu a commandere un kit pret a monter ou un universel ?
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pipercross est mieux tu pense ??
tu a commandere un kit pret a monter ou un universel ?
beaucoup mieux car aspire de l'air frais directement par le tuyau et le filtre est isolé du moteur par une coque carbone :wink:
c'est un modèle specifique pour la zr160 :bah:
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humm ok c celui la ??
http://www.pipercross.net/viper_kit.asp?application=159&manufacturer=30&model=63
tu l'a commander ou ?
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oui c'est ca
normalement, gain de couple et un peu plus de reprise.
mais c'est a verifier
commandé dans mon magazin habituel
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/3c0f74a9a0165612b639fd8016310908.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=3c0f74a9a0165612b639fd8016310908.jpg&pseudo=fastupload)un peu de pub :)
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et celui la point de vue pose c simple on eleve l'ancien et on pet le tout new et c partis ??
on ne modifie pas la prise d'air ou quoi que ce soir d'autre ?
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l'ancien facile a enlever
pour mettre l'autre surement quelque modifs a faire, mais tant que je ne l'ai pas, peu pas dire... :)
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je te reconacterais pour savoir comment l'install c'est passer
ils ne t'on pas donner une date de livraison pour ton KAD ?
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Pour l'échappement t'as aussi Prowler :wink:
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et le mieux c'est quoi ??
je veux ce qui y a de mieux pour ce petit bijoux qu'est la zr160
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ca depend de ce que tu cherche: sonorité ou perfs? :roll2: :roll2: :??: :??:
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ba je veux bon son c crair mais aussi des bonne perfs
je dirais que je veux le juste milieu mais sinon vue les perfs qu'elle a deja je me contenterais aussi juste d'un bon son lol
c'est un choix pas facile a faire perfs ou son
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choix pas facile a faire perfs ou son
les deux choses peuvent parfois etre contradictoire! :(
Sinon, Janspeed fourni aussi une boite a air! Je precise aussi que d'apres ce qu'ils annoncent sur leur site, la boite a air monté avec la ligne complete est sensé faire monter la puissance moteur a 180 cv et que tout ce matos est du sur mesure pour la ZR, on démonte et on remonte et c'est partie! :)
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les deux choses peuvent parfois etre contradictoire! :(
Sinon, Janspeed fourni aussi une boite a air! Je precise aussi que d'apres ce qu'ils annoncent sur leur site, la boite a air monté avec la ligne complete est sensé faire monter la puissance moteur a 180 cv et que tout ce matos est du sur mesure pour la ZR, on démonte et on remonte et c'est partie! :)
quelqu'un a deja monter le kit complet sur sa 160?? gagner 20cv c pas rien surtout en remplacent que la boite a air et la ligne d'echappement je voidrais bien avoir des commentaire dessus tien car les infos technique c bien beau mais des preuves c'est encore mieux
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bonne admi + collecteur et ligne complete = 20 chevaux au banc de puissance bein c'est tout à fait possible...
A+++++++
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quelqu'un a deja monter le kit complet sur sa 160?? gagner 20cv c pas rien surtout en remplacent que la boite a air et la ligne d'echappement je voidrais bien avoir des commentaire dessus tien car les infos technique c bien beau mais des preuves c'est encore mieux
J'ai le collecteur Janspeed 4-2-1, cata janspeed et silencieux Inoxcar, filtre à air K&N.
Je ne dois pas être loin des +20PS
Ce qui apporte le plus de puissance est le collecteur, la différence se ressent (+ de couple)
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bonne admi + collecteur et ligne complete = 20 chevaux au banc de puissance bein c'est tout à fait possible...
A+++++++
Mouais .... J'émets des réserves concernant les +20ch ... :bah:
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Tu n'as qu'a t'acheter un banc de puissance puis quand j'aurai fait la modif je viendrai te voir et comme ca de tes propres yeux tu seras peut être moins sceptique tout comme pour les tests de reprises de 80 à 120...
Sur un VVC de 145 chevaux tu passes à 160 avec les modifs dites plus haut c'est pas 20 chevaux mais 15 effectivement si tu rajoutes une FSE t'as pas loin des 20 (18 eb faite) ca c'est sure... Plusieurs anglais qui ont fait ca sur leur VVC m'on dit la même chose alors qu'ils ne se connaissaient pas
donc j'ai plutot tendance a y croire... De plus apres avoir lu plusieurs sites sur le sujet il semble bien que ces chiffres soient la norme.
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/fuel_rail/FSE_fuel_regulator.htm
voila donc pratiquement 10chevaux en + et SANS le coll et la ligne !!!
http://www.boostage.com/Elise/
regarder dans "VVC"
L'augmentation de la pression de sural n'est pas la seule modif qui fasse vraiment gagner sur les atmos aussi il y a des choses interessantes a faire.
Cela dit je suis pas anti turbo bien au contraire.
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/559e8173e8a543a76084d5784c554d61.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=559e8173e8a543a76084d5784c554d61.jpg&pseudo=fastupload)
Des que j'en trouve un je le monte lol 8-)
A+++++++++
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Tu n'as qu'a t'acheter un banc de puissance puis quand j'aurai fait la modif je viendrai te voir et comme ca de tes propres yeux tu seras peut être moins sceptique tout comme pour les tests de reprises de 80 à 120...
Sur un VVC de 145 chevaux tu passes à 160 avec les modifs dites plus haut c'est pas 20 chevaux mais 15 effectivement si tu rajoutes une FSE t'as pas loin des 20 (18 eb faite) ca c'est sure... Plusieurs anglais qui ont fait ca sur leur VVC m'on dit la même chose alors qu'ils ne se connaissaient pas
donc j'ai plutot tendance a y croire... De plus apres avoir lu plusieurs sites sur le sujet il semble bien que ces chiffres soient la norme.
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/fuel_rail/FSE_fuel_regulator.htm
voila donc pratiquement 10chevaux en + et SANS le coll et la ligne !!!
http://www.boostage.com/Elise/
regarder dans "VVC"
L'augmentation de la pression de sural n'est pas la seule modif qui fasse vraiment gagner sur les atmos aussi il y a des choses interessantes a faire.
Cela dit je suis pas anti turbo bien au contraire.
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/559e8173e8a543a76084d5784c554d61.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=559e8173e8a543a76084d5784c554d61.jpg&pseudo=fastupload)
Des que j'en trouve un je le monte lol 8-)
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donc pour toi igor sur un vvc 160 si tu change ligne complete et boite a air tu peux effectivement froller les 180cv ??
tu parle plus haut d'un vvc 145 je ne le connais pas celui la il equipe quel voiture ?? c'est un moteur honda aussi comme le 160?
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tu parle plus haut d'un vvc 145 je ne le connais pas celui la il equipe quel voiture ?? c'est un moteur honda aussi comme le 160?
Le VVC 145 est monté sur les 200Vi et les 25Vi (me semble pour cette dernière). Le VVC 160 est monté sur la ZR.
Ce sont deux moteurs ROVER série K (1.8 avec système VVC développé par Rover) et non des moteurs honda !
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Le VVC 145 est monté sur les 200Vi et les 25Vi (me semble pour cette dernière). Le VVC 160 est monté sur la ZR.
Ce sont deux moteurs ROVER série K (1.8 avec système VVC développé par Rover) et non des moteurs honda !
tien ba je ne savais pas plusieurs personnes m'avais dis que le vvc est de honda (meme system que le vtec)
et au juste que veux dire serie K
c'est pareil je me suis entendre dire que le VVc 160 de la zr etait trers fragile et qu'il n'eait pas aussi robuste que le diesel(point de vue durée dans le temps) est-ce vrai ?
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Non non le VVC est d'origine Rover, tout comme le moteur sur lequel il est monté, qui est un 18K, série K étant la série du moteur.
Le 1.8L VVC n'est pas fragile, il faut simplement en prendre soin comme n'importe quel moteur ;)
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et ca change quelque chose que ce soit un 18K ou nimporte quoi d'autre ? je ne connais pas du tout ca
qu'est ce que ca veux dire que c'est un 18K
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et ca change quelque chose que ce soit un 18K ou nimporte quoi d'autre ? je ne connais pas du tout ca
qu'est ce que ca veux dire que c'est un 18K
moteur 1,8 Litre de cylindré
K, c'est le nom de la série du moteur (faut bien donner un nom :bah:)
VVC(variable valve control) est un systeme a distribution variable
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/cda46578a348d55a5160f6dcb9ac9abd.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=cda46578a348d55a5160f6dcb9ac9abd.jpg&pseudo=fastupload)
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Tu n'as qu'a t'acheter un banc de puissance puis quand j'aurai fait la modif je viendrai te voir et comme ca de tes propres yeux tu seras peut être moins sceptique tout comme pour les tests de reprises de 80 à 120...
Il ne faut pas oublié que lorsque tu as posté tes chiffres, tu les annoncais pour une 114GTi ... :bah: (et oui, tu peux relire ton post !)
Faut pas s'étonner si, dans ces conditions, on te prend pour un mytho :lol:
Il a fallu bien gratter pour connaitre la vérité ...
Sur un VVC de 145 chevaux tu passes à 160 avec les modifs dites plus haut c'est pas 20 chevaux mais 15 effectivement si tu rajoutes une FSE t'as pas loin des 20 (18 eb faite) ca c'est sure... Plusieurs anglais qui ont fait ca sur leur VVC m'on dit la même chose alors qu'ils ne se connaissaient pas
donc j'ai plutot tendance a y croire... De plus apres avoir lu plusieurs sites sur le sujet il semble bien que ces chiffres soient la norme.
Faut se méfier des dires des autres ....
J'ai plusieurs personnes qui disent que sur une turbo essence, avec une puce, tu gagnes 40ch .....
Je te montre le résultat du passage au banc d'une 2L V6 Turbo, tu vas bien rire ..... +20 ch seulement :lol: (et en plus, il y a l'overboost)
Donc, des optimistes, même s'ils ne connaissent pas, il y en a partout !
Donc, comme d'hab, les dires des autres n'ont aucune valeur à mes yeux, seuls les chiffres sont probants ... :bah:
PS : je ne vois pas trop le rapport avec le fuel regulator ... :rolll:
Sinon, sur aucun des 2 liens j'ai pu voir que "bonne admi + collecteur et ligne complete = 20 chevaux au banc de puissance" ...... :bah:
C'est surtout 20ch dans la tête, et 10 en sortie de moteur :mrgreen:
Pour la différence entre le 145 & 160ch, je ne crois pas que le gros des modifs soit l'admission & l'échappement ...
Mais plus dans la gestion moteur, ce qui est le plus économique pour le constructeur ! :bah:
Sinon, ma voiture est décatalysée, les anglais le font, ils gagnent 30ch ..... :cagoule:
:mrgreen:
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Avec un turbo essence tu peux facilement gagner 40PS (ça dépend du modèle de voiture aussi).
Tout dépend comment tu règles la pression du turbo
Quand j'avais ma Subaru Impreza, on a juste reprogrammé la gestion du turbo.
D'origine elle est à 0.9 bars, on l'a montée à 1.6 bars juste pour voir (pas conseillé), +55PS.
Le préparateur me l'a finalement mis à 1.4 bars pour une question de garantie.
Résultat + 45PS
(sur banc)
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Entre le 145 et le 160 y a le diam du papillon qui change + des modifs de la culasse et des pistons et
surtout la reprog de l'ecu c'est vrai.
Elef je vois que tu es toujours aussi sceptique quand à la prépa des moteurs VVC, bein écoute je vois pas trop comment te prouver tout ça, les mecs ont passé leur moteur VVC au banc et ont gagné pratiquement 20chevaux j'y peux rien c'est pas ma faute apres chacun croit ce qu'il veut. Le mec qui m'a conseillé sur ma prépa a revendu son moteur apres avoir planté sa caisse. Il l'a revendu 30000frf a un mec qui avait une lotus. Le moteur faisait 188bhp au banc certifiés. Moi c'est la dessus que je me base et quand j'aurai fini ma prépa peu importe qu'on me croit ou non la caisse marche deja pas trop mal malgrés que l'echappement soit l'echappement d'origine de la 114 et avec les modifs ca devrait aller beaucoup mieux...
Contre quelles voitures t'as pu tester avec ton 220turbo ? Ca donnera un ordre d'idée pour comparer. Tests en DA et reprise en dessous de 200 car apres pour la pointe ce n'est qu'une histoire de boite.
T'aurais pas des videos de ton coupé histoire de voir un peu si ca marche si bien que ca car au vu des resultats sur les tests de reprise c'est pas non plus super super.
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