Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: enzo69 le 11 Avril 2006, 11:11:38
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Bonjour,
Qui a déjà changé les arbres à cames sur sa voiture ?
J'en ai trouvé des performants sur le net pour MG ZR et je me demandais si c'est la m... pour monter ça...
La voiture gagne en CV c'est certain mais consommera plus.
Je me demandais si c'est fiable ce genre de modif...
a+
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Bonjour,
Qui a déjà changé les arbres à cames sur sa voiture ?
J'en ai trouvé des performants sur le net pour MG ZR et je me demandais si c'est la m... pour monter ça...
La voiture gagne en CV c'est certain mais consommera plus.
Je me demandais si c'est fiable ce genre de modif...
a+
Ben si je ne me trompe pas un arbre à camme c'est à l'interieur du moteur donc faut je pense démonter la culasse donc il doit faloir taté en mécanique !
Après rien n'est impossible !
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Et tu gagne combien de cv ?? :)
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Ouais enfin changer seulement les AAC n'apportera rien, une prépa ne se résume pas à changer un truc ou un machin par ci par là, Igor pourra en parler je pense :)
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:o tu peux gagner effectivement pas mal de puissance mais je te conseillerais de faire ca par 1 pro car y a plusieurs types d'arbres a came(+ou- performants, idem pour le prix)
je mété renseigné ds 1 garage a coté d chez moi qui fé de la préparation de A a Z pour rally.
Pour te donner un exemple avant la zr j'avé 1 clio 16s 140hp, avec lé transfo d'arbres je gagné 15-20hp mé falé les cherché a +8000trs/min.
tou ca pour dir qui vo mieu te renseigné et pa te pressé
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:o tu peux gagner effectivement pas mal de puissance mais je te conseillerais de faire ca par 1 pro car y a plusieurs types d'arbres a came(+ou- performants, idem pour le prix)
je mété renseigné ds 1 garage a coté d chez moi qui fé de la préparation de A a Z pour rally.
Pour te donner un exemple avant la zr j'avé 1 clio 16s 140hp, avec lé transfo d'arbres je gagné 15-20hp mé falé les cherché a +8000trs/min.
tou ca pour dir qui vo mieu te renseigné et pa te pressé
Pas de rédaction en SMS sur ce forum, merci
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Oui en effet il y a différents type d'arbres à cames.
J'en ai trouvé 3 dont un donne un max de puissance dès 8'000 tours... donc faut oublier avec une ZR
Je sais que seul le changement des arbres à cames ne suffit pas mais quoi d'autre ?
Difficile de trouver quelqu'un de sérieux pour me conseiller... je n'ai pas trop envie qu'un amateur m'installe ça n'importe comment.
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Au pire essaye de te renseigner chez un garage rover
Je ne sais pas s'ils ont un site internet avec un departement sport&compétition, mais comme ils ont des ZR en super 1600 ils doivent etre au courant
Sinon un préparateur suisse?
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ouais c'est tendu de changer l'arbre à came !
par contre j'avais vu un préparateur suisse qui installait des turbos ou compresseurs, avec des gains assez effrayant, mais bon ça reste cher environ 6000 frs un compresseur sans instalation..
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Au pire essaye de te renseigner chez un garage rover
Je ne sais pas s'ils ont un site internet avec un departement sport&compétition, mais comme ils ont des ZR en super 1600 ils doivent etre au courant
Sinon un préparateur suisse?
J'ai demandé chez MG Rover Suisse, ils ne savent rien cette bande d'amateurs.
Ils ne savaient même pas qu'il y a des kits carrosserie pour la ZR... pffff
Je vais voir si je trouve par ici un préparateur pour voitures de rallye par ici.
Merci
-> team snowland, en effet ça fait cher :? mais ça fait envie 8-)
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Ne prend surtout pas un AAC circuit ou rally, les chevaux sont tres haut perché et cela est prevu pour des moteur completement modifié ( je doute que les bielles de series supporte des regimes de 8000 tr/min
De plus le relenti avec ce type d'AAC est totalement instable a moins de 2000tr/min , voir plus
Par contre les AAC routes deplacent legerement la courbe de puissance en l'augmentant et te permette de conserver un bon ralenti
Normalement le vendeur donne la plage d'utilistion du moteur avec tel ou tel AAC pour te permettre de faire le bon choix
Et pour les poser c'est pas plus compliqué que de changer la culasse et tu devrai meme pouvoir les changer sans tomber la culasse
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http://www.dvapower.com/
Bonne lecture... TOUT est là!
Pour un VVC pour de vrais gains faut virer le systeme VVC.
Le syteme VVC n'est plus tres fiable apres 7500 tours donc les AAC à 8000 faut oublier.
Les AAC d'admi sur VVC sont specifiques et ne peuvent pas etre remplacé par des "sports" a moins de virer le systeme VVC...
PAR CONTRE si tu veux avoir plus de peche sans faire une super grosse prépa tu peux changer tes AAC d'echapement par des piper 270 speciaux pour VVC. Avec une ligne complete et collecteur janspeed + admi type Viper et un regul de pression d'essence ajustable tu peux esperer sortir dans les 180 chevaux. Pour plus de 180 chevaux faut mettre des pistons forgés et virer le VVC...
A+++++++++++++
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Voilà un lien vers un préparateur moteur: http://www.schorbauto.com/index.htm
:wink:
EDIT: un autre lien très très bien pour tout savoir sur la préparation moteur : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_24763.html
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J'attends réponse de PTP Performance pour des arbres à cames sport spécifiques pour ZR160.
Si pas convaincant je laisse tomber.
Merci à vous pour vos conseils :)
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Il faut faire les choses comme il faut : certains arbres à cames vont t'apporter un peu plus de puissance, mais cette puissance sera constante et relevera ta courbe, donc admettons que si d'origine tu developpe 110cv à 4000 tours, là tu pourras en avoir déjà 130 de disponibles. D'autres arbres vont faire tourner le moteur plus vite donc mathématiquement plus de puissance avec un tempérament de feu dans les tours, à toi de voir. Demande leur de te communiquer tous les degrés d'ouverture avec une explication "en francais pour savoir à quoi t'attendre.
Ensuite, il faut faire reprogrammer le moteur en fonction de ces AAC car sinon ça ne sert strictement à rien ! Ajoutes à cela la recherche d'une poulie réglable pour faire les choses comme il faut
et enfin, le faire faire par quelqu'un qui s'y connait car un écart sur les AAC et tu peux dire adieu au moteur..
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merci pour ces autres précisions
cette modif semble bien risqué si elle n'est pas faite par un PRO
je pense que je vais laisser tomber.
Un ami a changé les arbres à cames sur une Peugeot 106. Cela a été fait par un concessionnaire Peugeot et garanti.
Le résultat est incroyable vu la puissance que cela apporte en plus :eek:
j'en suis jaloux :(
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merci pour ces autres précisions
cette modif semble bien risqué si elle n'est pas faite par un PRO
je pense que je vais laisser tomber.
Un ami a changé les arbres à cames sur une Peugeot 106. Cela a été fait par un concessionnaire Peugeot et garanti.
Le résultat est incroyable vu la puissance que cela apporte en plus :eek:
j'en suis jaloux :(
il te fume? :-P
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il te fume? :-P
oui...
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c'est clair, faut pas faire ca a la légère :roll:
Le site que propose Team en lien est pas mal :), c'est a dijon