Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: djfrancky le 11 Avril 2006, 09:39:37
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Je voulais savoir l'impact qu'avait un changement de taille de roue sur les "performances" de mon poil à mazout.
Je suis en ce moment en 14" (très petit et très moche) et je voullais passer en 15. Déjà quel sont les tailles de pneux qui vont bien ??
Les spécifications des roues (entraxes et autres infos interessantes).
Et surtout est-ce que ça va rouler plus vite, moins vite, l'impact sur mon compteur, sur le freinage, sur l'acceleration, la tenue de route ...
Merci beaucoup
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Même question :-P
Sinon pour l'entraxe je sais que c'est du 4x100, rover/renault/volkswagen/bmw etc...
La bonne taille je pense est 195x55x15.
Pour ce qui est de l'influence sur le moteur et autres organes de la voiture, j'attends aussi l'avis des spécialistes. :wink:
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Même question :-P
Sinon pour l'entraxe je sais que c'est du 4x100, rover/renault/volkswagen/bmw etc...
La bonne taille je pense est 195x55x15.
Pour ce qui est de l'influence sur le moteur et autres organes de la voiture, j'attends aussi l'avis des spécialistes. :wink:
T'es pas déjà en 15" toi ???
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Nan, j'ai toujours mes roulettes en 14" :lol:
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Nan, j'ai toujours mes roulettes en 14" :lol:
lol :lol: :lol: :lol:
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En augmentant la taille de la jante tu perds automatiquement de la puissance car le diamètre est plus grand (et jante plus lourde).
Le tour de roue sera moins vite fait qu'avec une petite roue. Donc moins bonne accélération aussi. Et consommation légèrement augmentée (de très très peu).
En ce qui concerne la tenue de route, la jante n'y est pas pour grand chose. C'est le pneu qui compte. Plus basse est la taille du flanc et mieux c'est.
Ce qui est important c'est le diamètre du pneu aussi. Si tu prends une jante plus grande il faudra prendre un pneu adapté, c'est à dire avec la taille du blanc plus petite.
Par exemple, si tu y mets des pneus dont le diamètre est plus grand que tes pneus actuels, ton compteur sera faussé. Quand tu verras sur ton compteur que tu roules à 120 km/h en réalité tu roules à 130 km/h, donc fait gaffe.
Dans ton cas, passer de 14 à 15 ce n'est pas un problème.
PS : tu verras les voitures de rallye ont des jantes petites, ce n'est pas pour rien.
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Ah, encore un exemple exagéré pour comprendre :
- avec des jantes en 13" une voiture a une bonne accélération et une vitesse de pointe de 200km/h
- la même voiture avec des jantes en 20" aura a une accélération pourrie, le compteur indiquera toujours 200 km/h de vitesse de pointe mais en réalité la voiture roulera bien au delà de 200km/h...
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Je crois que je peut t'aider la dessus vu que j'ai fait exactement la même :)
Je suis passer du 14 au 15 et la difference est flagrante, mais dans le bon sens :) . Niveau tenue de route, la 218 est beaucoup plus maniable dans les tournants et + rassurante :) . Serieux je le regrette pas. En plus ça le fait mieux avec des jantes que les vieux enjoliveurs tout rayé :)
Par contre moi je n'ai pas la taille de pneu adéquat :? ( va falloir que je les change pour le ct :() Je suis en 185/55 alors qu'il me faudrais du 195/55. La difference se ressent quand même mais c'est leger. Niveau accel' a l'époque je n'avais pas trop senti de différence mais niveau vitesse de pointe si. En fait la voiture met + de temps a s'elancer et avant elle attegnais les 185 a fond et maintenant elle a du mal a aller jusqu'a 180 :( ( test sur circuit bien sur :ddr: ).
Mais je pense qu'une fois que j'aurais les bon pneu le mazout avancera mieux :wink:
Donc pour moi, si tu peut passer en 15" fait le :wink:
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En fait la voiture met + de temps a s'elancer ...
Déjà qu'elle met sa vie avec du 14" !!!!! :roll:
En fait je m'en fou de la vitesse max je l'atteind jamais. Par contre pour les accelerations ça me fé chi**.
Mais bon je vais voir ce que je vais faire .
Quel est la différence entre les prix des pneux en 14 et en 15 ^pour les tailles omologué pour la voiture ?
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N'oublie pas que moi je n'ai pas la bonne taille de pneu :wink: rien que ça , ça joue énormement. Et pis sur la mienne c'ést vraiment minime. C'est pas comme si que c'était devenu un veau :D
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C'est pas comme si que c'était devenu un veau :D
Ca en est déjà un à la base ;-);-);-) :lol: :lol: :lol:
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J'avoue qu'en dessous de 2000 tours... enfin après le turbo fait son boulot :)
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mwééé.
On va dire qu'il a un rhume mon turbo alors !!! loool
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C'est peu etre ça en + :D . Il ne fait peu etre pas son role sur la tienne :wink:
Ouais sinon a part ce HS change tes jantes ça fera mieux :)
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Tu peux passer en 195-50-15, les pneus sont pas cher :)
Rare sont les Ct qui vérifient la taille des pneus, tant que c'est pas des truc énormes ils font pas chier :bah:
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le mieux c'est de passer en 195/55/15 c'est ce que j'ai fait et aucun souci , juste la caisse qui fait plus haute comme c'est des tailles basse