Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover827 le 03 Avril 2006, 21:38:24
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Salut,
j'ai besoin de vos lumières afin de sauver une rover 216 cab de 1993.
La voiture a un soucis mécanique et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème : la voiture démarre bien, tourne au ralenti sans problème, mais dès 3500/4000 tr/min, elle donne de forts accouts.
Allumage vérifié, bougies changées, vanne de canister changée, les dépressions sont bonnes, les compressions aussi, calculateur changé par la concession rover ( ont fait un échange pour essai mais cela ne donnait pas satisfaction donc remis l'anicen). Même pot cata débranché, c'est la même chanson.
Je pencherai pour un pb d'injecteur.
Est ce courant sur ce moteur ? Cela doit être un 122 ch car cata.
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ce serait sympa.
D'avance merci, c'est pour un copain.
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lu
ce serait pas le débimetre ???
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lu
ce serait pas le débimetre ???
sur un D16?? nan j'crois pas :ddr:
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sur un D16?? nan j'crois pas :ddr:
c'est que sur les diesel ? désolé je suis nul...je le sais en +..
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c'est que sur les diesel ? désolé je suis nul...je le sais en +..
Non, sur certaines essences aussi, mais pas sur ce moteur ... ;)
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:lol: Si si il y a un débit-mètre :roll2:
Tu as vérifié ta pompe à essence? :)
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Non, sur certaines essences aussi, mais pas sur ce moteur ... ;)
oki merci pour l'info.
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oki merci pour l'info.
ne la prend pas cette info,elle ne vaut rien :ddr:
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:lol: Si si il y a un débit-mètre :roll2:
Tu as vérifié ta pompe à essence? :)
Pompe essence OK, réservoir essence nettoyé.
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Pompe essence OK, réservoir essence nettoyé.
T'as regardé le nombre de clignottement de l'ECU :?:
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au moment des accoups,le compte tours chute beaucoup vers le zéro?
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T'as regardé le nombre de clignottement de l'ECU :?:
Salut,
nouvelle donne : quand on démarre, le voyant check engine s'éteint (ce qui est normal) et le régime moteur est à environ 1000 tr/m MAIS au bout de 3 secondes le voyant check engine s'allume en permanence, le régime moteur passe à 1500 tr/m et sur le boitier ECU, il y a une série de 3 clignotements rapides puis un blanc de 2 à 3 secondes puis à nouveau 3 clignotements, etc ... .
Si vous aviez le tableau de correspondance, ce serait super.
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au moment des accoups,le compte tours chute beaucoup vers le zéro?
salut bens,
non le régime moteur descend faiblement et donne des accoups secs, répétés et rapides. PAr contre, j'ai donné du nouveau dans la réponse juste au dessus.
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3 ou 5 clignotements->Bougie encrassée, calage fréquent du moteur, hésitation->Faisceau de câble de capteur MAP débranché ou défectueux
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Sinon si j'ai bien capté le truc,le MAP c'est un peu le débitmètre(Fabrice-> :top: :ddr: ) C'est le Manifold Absolute Pressure.ça coute assez cher je crois,dans les 200¤,voir plus,mais je n'en suis pas certain ;)
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Sinon si j'ai bien capté le truc,le MAP c'est un peu le débitmètre(Fabrice-> :top: :ddr: ) C'est le Manifold Absolute Pressure.ça coute assez cher je crois,dans les 200¤,voir plus,mais je n'en suis pas certain ;)
C'est pas le truc qu'on a récupéré sur la grise ?
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NAN :cagoule: (c'trop chez pour être vendu une misère :ddr: )
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ben oui vu les clignotements ce serai du coté de la sonde MAP (sonde de pression absolue du collecteur)
l'écu doit envoyé une tension de 5v a la sonde MAP du fil jaune/rouge et aussi il établit une masse par le fil vert/blanc et l'écu reçoit un signal de tension par le fil blanc de la sonde MAP.
si tout ok,donc la sonde HS.
mais il faut faire attention aussi,est ce que le calage de distribution est ok? parce que la préssion absolue du collecteur sera différente :)
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ben oui vu les clignotements ce serai du coté de la sonde MAP (sonde de pression absolue du collecteur)
l'écu doit envoyé une tension de 5v a la sonde MAP du fil jaune/rouge et aussi il établit une masse par le fil vert/blanc et l'écu reçoit un signal de tension par le fil blanc de la sonde MAP.
si tout ok,donc la sonde HS.
mais il faut faire attention aussi,est ce que le calage de distribution est ok? parce que la préssion absolue du collecteur sera différente :)
Merci pour les réponses. Elle ressemble à quoi cette sonde MAP ? Quoi est ce que cela veut dire MAP ?
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MAP->manifold absolute pressure->sonde de pression absolue :bah: ça ressemble à ça:
(http://img143.imageshack.us/img143/6126/2121267img0sj.th.jpg) (http://img143.imageshack.us/my.php?image=2121267img0sj.jpg)
(http://img222.imageshack.us/img222/6537/2121265img8hy.th.jpg) (http://img222.imageshack.us/my.php?image=2121265img8hy.jpg)
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MAP->manifold absolute pressure->sonde de pression absolue :bah: ça ressemble à ça:
(http://img143.imageshack.us/img143/6126/2121267img0sj.th.jpg) (http://img143.imageshack.us/my.php?image=2121267img0sj.jpg)
(http://img222.imageshack.us/img222/6537/2121265img8hy.th.jpg) (http://img222.imageshack.us/my.php?image=2121265img8hy.jpg)
Merci
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Suite tests par rapport à ce que vous m'avez donné, les résultats sont les suivants :
5 volts sur le jaune rouge au contact
5 volts sur le blanc
MAIS pas de masse sur le vert/blanc !!!!! J'ai environ 3170 ohms sans contact et 12 Mohms moteur tournant.
J'ai bien peur pour l'ecu, non ?
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coté ecu cherche le fil vert/blanc et control si il y a une masse avec sonde MAP branché et moteur tournant,tu met une trombone pour facilité la tache :)