Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kanèle le 22 Mars 2006, 09:25:50
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salut ...
je voulais juste savoir si ça arrivait souvent d'avoir une put*$! de fumée blanche en echappement dés que j'accélère au dessus de 110 !
j'ai fait appel aux "super mécano" du garage le plus proche de chez moi !
déjà pour eux je racontais n'importe quoi! il a fallu qu'ils essayent la voiture pour etre surs!
bref ils me l'immobilisent 2 semanes' verifie la pompe à gazoline... la remonte et me rende la voiture
après 2 km la voiture à des ratés... le compte tour vit sa vie... et je passe de 2000à0 t/min en moins d'une demi seconde et la voiture manque de caller.
Je les rappelle à l'aide ils me réimmobilise la voiture... et apres 2 semaines de conduite avec une espèce de 4x4 pourrave sans aucune patate je récupère ma titine...
Le bilan est qu'il faut absoluement que je mette du gazoil hors de prix pour eviter cette fumée... 8O
Apres 3 mois pleins assidus aux pompes des grandes marques... j'ai toujours une sale fumée blanche qui s'echappe dès que je dépasse le 100/110
Biensur je n'ose plus y aller (au garage) si c'est pour qu'ils me disent que je suis une nana et que je comprends que dalle en mécanique (si si je les ai entendu !!!!) :x
Bref si un proprio de ZR TD a eu le même problème ben qu'il me dise ce que c'est car j'ai vraiment l'impressionde faire souffrir la caisse... :(
ou alors c'est normal et il faut juste que je m'y fasse :?
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yop
Déjà se servir aux stations de pétroliers est obligatoire quand tu as une voiture neuve, et surtout avec les mazouts à haute pression (moins d'eau dans le gazole, plus d'additifs pour améliorer la qualité). Sinon ce sont des coups à flinguer tes injecteurs ou ta pompe haute pression (parce que ces petits éléments sensibles ne supportent pas la flotte...)
Après pour la fumée blanche...
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si j'avais su qu'ici les explications étaient claires ... j'aurais pointé mon nez y a 5 mois !
merci "rover820i".
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yop
Déjà se servir aux stations de pétroliers est obligatoire quand tu as une voiture neuve, et surtout avec les mazouts à haute pression (moins d'eau dans le gazole, plus d'additifs pour améliorer la qualité). Sinon ce sont des coups à flinguer tes injecteurs ou ta pompe haute pression (parce que ces petits éléments sensibles ne supportent pas la flotte...)
Après pour la fumée blanche...
Ca reste un TDI classique à injection directe tout de même, haute pression on est loin des common rail 2eme génération. ;) .... et je ne pense pas que les quelques Montego Perkins que je croise roule au fioul totaldeluxe :ddr:
Il me semble que les dernières évolutions des L Series (EURO III ou IV j'ai un trou) sont justement sujets à des émissions de fumées fort peu discrètes ... sans qu'il y ait grand chose à faire. Ceci dit il s'agissait de fumées grises pas blanche :?
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Ca reste un TDI classique à injection directe tout de même, haute pression on est loin des common rail 2eme génération. ;) .... et je ne pense pas que les quelques Montego Perkins que je croise roule au fioul totaldeluxe :ddr:
Ouais mais ça reste un diesel nouvelle génération (même si pas common rail :ddr: ), neuf et sensible à la flotte présente dans les cuves des stations de supermarché :bof:
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Nouvlle génération c'est une technique qui exist depuis 20 an sur les VL quand même :-P
Après du carburant de merde ça peut se retrouver en station aussi, il n'y pas de logique absolue malheureusement :bah:
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Ca me rappelle un vieux débat ça :ddr:
Mais sinon même si la technologie en elle-même n'est pas jeune (ok elle a 1 siècle quand même :ddr: ), les technologies de production se sont affinées et les nouveaux TDI sont sensibles à la qualité du carburant.
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Tout moteur y est sensible de toute manière :bah: (certains plus que d'autres, certes :ddr: )
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donc c'est normal et je continue à mettre du diesel de luxe ! :wink:
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Rover820i qui se bat pour un diésel :eek:
On peut mourrir tranquille :mrgreen:
Sinon, la fumée blanche n'est absolument pas normale ... Après, est-ce du au carburant, je ne sais pas :bah:
Sinon, sur ma 25 2.0D, je ne m'étais que du carburant des Esso Express (prix proche, voire égal, à celui des supermarché) et pas de fumée, ni blanche, ni bleue, ni grise et encore moins noire :D
Petite question, sans rapport, à froid, tu n'accélères pas comme une brute au moins :?:
Il ne faut pas dépasser les 2 500 - 3 000 tr/min ...
Et avant de couper le moteur, à l'arrêt, il faut laisser le moteur tourner au ralenti quelques secondes (~30 sec)
En espérant que tu le faisais déjà ;)
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Et avant de couper le moteur, à l'arrêt, il faut laisser le moteur tourner au ralenti quelques secondes (~30 sec)
En espérant que tu le faisais déjà ;)
Ca sert à quoi de faire ca?
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Rover820i qui se bat pour un diésel :eek:
Je ne me bas pas pour un diesel :o|
C'est juste que je ne vais pas conseiller à quelqu'un d'aller faire le plein de sa centrale à fioul dans une station où le carburant n'est pas de bonne qualité. Je ne suis pas encore FA addict :ddr:
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Ca sert à quoi de faire ca?
Pour faire très simple : Le turbo, en fonctionnement, atteind des vitesses très élevées (en général, c'est de l'ordre de 300 000 tr/min et il n'y a pas de 0 en trop :mrgreen:)
Lorsque tu arrives à destination, il est encore en rotation, donc il faut attendre, au ralenti, qu'il atteingne sa vitesse nominale ...
Sinon, la lubrification s'arrête, et l'arbre n'aime pas du tout ça et il ne tiendra pas longtemps !
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Pour faire très simple : Le turbo, en fonctionnement, atteind des vitesses très élevées (en général, c'est de l'ordre de 300 000 tr/min et il n'y a pas de 0 en trop :mrgreen:)
N'exagérons rien, 100.000RPM c'est déjà pas mal :mrblue:
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N'exagérons rien, 100.000RPM c'est déjà pas mal :mrblue:
Les TDi actuels sont plus dans les 200 000 tr/min ...
Tout dépend du type de turbo ;)
Mais 100 000, c'est très faible !
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la Spécification du carburant est Diesel EN590 :)
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de retour apres une longue journée de travail...
ne pas accelerer a froid: oui je le fais déja j'attends que la petite aiguille décolle ( niveau t°) pour me faire plaisir.
laisser tourner le moteur à l'arret (fin qd je rentre): je le fais aussi mais apres de longues routes où qd vraiment je me suis donnée ( exemple ce midi je rentrais de paris, j'avoue que j'avais le pied un peu lourd => là oui je laisse un peu tourner)
sinon entre 2 domiciles je le fais pas ! :? et parfois y a quelques bornes qd même...
mais bon c'est vrai que dans ce cas j'y pense pas ! on se croit toujours à la bourre :-P
je vais essayer d'y penser plus souvent.
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de retour apres une longue journée de travail...
ne pas accelerer a froid: oui je le fais déja j'attends que la petite aiguille décolle ( niveau t°) pour me faire plaisir.
Ce n'est pas suffisant comme délai, ton huile sera encore froide :!: , attends 10 à 15 min avant de dépasser les 2500 rpm :)
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Aïe aïe aïe, je ne donne pas cher de ton turbo ..... :(
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mdr !!!
vous m'eclatez les gars !!! :lol: vraiment vous etes supers ! y a du tact et de la gentillesse !
ok je vais attendre plus longtemps ... mais il me semble que lorsque j'accelère vraimeznt mon aiguille est au milieu etque ca fait au moins 10 min que je roule tout doux
bref ...
franchement elle fumait blanc des le début et j'ai vraiment plus que respecté mon rodage !
et ma 25 elle etait turbo aussi 2l il me semble !
forcement moins de chevaux mais bon ! elle n'a jamais fumé blanc... et mon turbo se portait comme un charme mon cher :wink: fin j'ai vraiment eu aucun souci avec ma 25 :(
jevais aller dans un autre garage... mes potes n'osent pas y toucher ! ils me disent qu'il y a un post-it sous le capot qui dit " enleves tes doigts du con"
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jevais aller dans un autre garage... mes potes n'osent pas y toucher ! ils me disent qu'il y a un post-it sous le capot qui dit " enleves tes doigts du con"
je la connaissait pas celle là :lol:
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il faudrai éssayé avec la vanne EGR débranché pour voir ce que ça donne :? c'est un genre de capsule qui ce trouve du coté du collécteur d'admission,juste débranché le petit tuyau de dépréssion,tes potes peut le faire sans prob :)