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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: arno14 le 21 Mars 2006, 13:33:01
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Salut à tous !
Voilà, j’ai problème avec ma rover 220 td 1997.
j’ai un problème de démarrage à froid surtout quand il fait froid.
J’ai mis ma voiture chez rover, l’ordinateur a diagnostiqué une panne du débitmètre.
Il a été remplacé, 509 euros en tout.
Je récupère mon véhicule et je m’aperçois que la voiture a toujours le même problème de démarrage à froid.
Je ramène ma voiture chez rover, la laisse 3, 4 jours et la démarre avec le mécano dès 8 h un beau matin.
J’avais peur qu’il la démarre avant que je n’arrive sur les lieux mais finalement, la voiture a nécessité plusieurs coups de clefs avant qu’elle ne démarre.
Finalement, le mécano a remis l’ancien débitmètre, et la pièce m’a été remboursée.
Résultat, j’ai payé 170 euros pour rien, j’ai toujours la même panne.
Il s’avère qu’au démarrage à froid, la voiture dégage de la fumée blanche alors que j’ai remplacé 2 bougies de préchauffage su 3.
Quelqu’un peut-il m’aider ? Au secours, à l’aide !!!!!
Merci d’avance
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La 220 de ma copine a le même probleme :bah: mais elle s'en fout,elle donne 3 coups de clé le matin et elle part :ddr:
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J'ai eu ce souci également jusqu'à ce que je change la batterie.
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si tu est bon niveau de bougies préchauffage et aussi bien alimenté,donc grande chance que tu a une prise d'air,controle le sérrage de la purge du filtre gazoil,la purge en plastique sous le filtre,état des durit gazoil et retour de gazoil et sérrage sur pompe.sinon je te dirait comment faire pour un bon diag de controle de prise d'air.
ou alors il faut faire une modife au niveau du connecteur de l'écu gestion moteur mais le symptome pour ça ,çà démarre et cale et au bout de 2 a 3 coup de démarreur ça démarre.
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il faut faire une modife au niveau du connecteur de l'écu gestion moteur mais le symptome pour ça ,çà démarre et cale et au bout de 2 a 3 coup de démarreur ça démarre.
c'est exactement le problème de la mienne :!: Elle démarre une première fois puis cale direct,et elle finit par démarrer au bout de 3 fois,avec pas mal de fumée :)
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c'est exactement le problème de la mienne :!: Elle démarre une première fois puis cale direct,et elle finit par démarrer au bout de 3 fois,avec pas mal de fumée :)
oui mais toi guillaume tu a une 216 il me semble et la note technique concerne que les 420 et peut être les 220 diesel (faudrai que je vériffit)
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je parle de la 220sdi de ma copine :D
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je parle de la 220sdi de ma copine :D
dès que j'aurai la note technique je te dirai la démarche a suivre :)
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merci :)
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Moi la mienne me des petits à coups sur 5kms environ quand il fait bien froid !!!
pourtant on la laisse tout le temp chauffé avant de la prendre et on ne lui tire jamais dessus à froid!!!!
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Moi la mienne me des petits à coups sur 5kms environ quand il fait bien froid !!!
pourtant on la laisse tout le temp chauffé avant de la prendre et on ne lui tire jamais dessus à froid!!!!
surement micro coupure au niveau des connecteurs de la pompe :)
sorry Guillaume,je n'ai pas eu le temps de voir pour la modiffe du connecteur de l'ecu :( toujours trop de taf dans ce garage)
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c'pas grave mon pitit benoit (^^) De toute façon la 220 mazoutée jm'en fous,je ne roule jamasi avec :ddr: Nan,faut quand même qu'elle marche bien :)
Dès que tu as le temps ça m'ira,je sais que tu es supercharged :ddr: :bag:
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Bonjour toud le monde,
J’ai un problème identique avec ma 220 SDI, a savoir:
problème de démarrage quand il fait froid mais aucun problème quand il fait chaud.
J’ai fait changé la batterie et les bougies de prechauffage mais le probleme persiste.
la voiture a nécessité plusieurs coups de clefs avant de démarrée, parfois j'insiste
jusqu'a ce que la batterie se vide sans que la voiture demarre,
quand je branche une autre batterie en parallele elle demarre .
D'ou peut venir le problème?
Merci d’avance
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si t'est bougies de préchauffage sont bien alimenté,surement une prise d'air,le truc radicale pour vériffier c'est de mettre un petit bidon avec un tuyau branché direct sur pompe et acroché ce bidon remplit de gazoil en hauteur,mettre en route de façon a éliminé les bulles d'air du tuyau du bidon,et coupé le moteur,laissé reposé jusqu'au lendemain et vériffié le démarrage.
si elle démarre au quart de tours,donc cherché la prise d'air :)