Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: storm le 15 Mars 2006, 11:10:01
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Bonjour à tous :mrgreen:,
Alors moi j'ai une petite question , j'ai une 418 SLDT de 1994, 1.8l de 88ch qui a 274000 kms et je souhaites changer le moteur pour mettre à la place un moteur de peugeot 306 TD 1.9l de 90ch qui a 160000 kms.
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et si oui, quels sont les problèmes que je risque de rencontrer?
Merci pour votre aide :wink:
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Salut,
Le principal problème sera la légalité de la chose ;)
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Même avec un passage aux mines? :roll:
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Évite d'écrire en gras stp ;)
Non si passage au mines ça sera légal puisqu'ils actualiseront ta carte grise ;)
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ok, désolé pour l'écriture :roll:
Merci de ta reponse, sinon d'apres toi le moteur va passer sans problèmes? :??:
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Merci de ta reponse, sinon d'apres toi le moteur va passer sans problèmes? :??:
Honnêtement je ne sais pas :bah:
Des fois ça passe sans même qu'ils regardent la bagnole (quand tu tombes sur des jemenfoutistes), et des fois ils t'emmerdent pendant 6 mois pour une connerie.
C'est au petit bonheur la chance quoi :ddr:
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Ok, sympa merci ! :wink:
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pour le passage aux mine c est niet
ils ne veule plus passer de voiture sans l autaurisation du constructeur quand il sagi daugmenter la puissance
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Pour la DRIRE ça risque de ne pas être évidente en effet ....
Quand au 1.9 td il est moins solide que le 1.8 td, et si tu tombes sur un DHY là c'est jackpot BOUUUUMMMMmmm , la grande solidité Peugeot dans toute sa splendeur :D (LE moteur à éviter chez eux)
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Ah ok, ben merci pour ces infos en tous les cas, pour ce qui est du moteur, comment savoir si c'est celui dont tu parles?
Personnelement je l'ai acheter à un ami qui me devais bons nombres de service, il me l'a fais complet (boîte, demarreur, alternateur etc...) 150¤ :D je pouvais pas refuser .
Le tout était surtout de savoir s'il allait pouvoir se mettre dans ma 418 car certains me disent que oui et d'autres me disent que nan... :roll2:
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Il est de quand ce moteur :?:
Tout se monte moyennant des adaptations plus ou moins poussées :bah:
En sachant que ta boîte d'origine est une Honda PG1 ...
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Où est l'interet de monter un moteur différent pour gagner 2cv?
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Où est l'interet de monter un moteur différent pour gagner 2cv?
Moteur moins kilométré :bah:
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Où est l'interet de monter un moteur différent pour gagner 2cv?
Tu me devances, j'allais poser la question :mrblue:
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Alors en fait je ne monte pas pour gagner 2cv, je monte ce moteur car le mien à la pompe à eau de foutue donc au lieu de me retapper des frais de courois, pompes à eau et tout ce qui sans suis et vu que mon moteur a 274000kms je me suis dis "je vais carrement changer le moteur plutôt que faire des frais dans un vieux" et le seul truc que j'ai trouvé c'est ce moteur de 306 td.
Les 2 cv je m'en fou un peu, y en aurait 2 de moins ça ne me derangerais pas du tou. :wink:
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Tu compte monter un nouveau moteur sans faire la distribution?Elle ea été faite récemment dessus? :o|
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Non, je me suis peut etre mal exprimé, désolé :roll:.
Je vais faire la distribution et tout se qu'il faut avant de le monter, je disais seulement que je prefere faire des frais dans un moteur de 160000kms plutôt que dans le mien qui a 274000 kms.
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y a pas moyen que tu retrouve un bon perkins ???
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y a pas moyen que tu retrouve un bon perkins ???
Trop compliqué, il a un PSA d'origine :bah:
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heuuuu .... éxcusez mon ignorence mais c'est quoi un perkins? :(
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heuuuu .... éxcusez mon ignorence mais c'est quoi un perkins? :(
C'est le moteur diesel d'où est issu le 2.0 TDI Rover ;)
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je m'appelle perkins 8-)
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C'est le moteur diesel d'où est issu le 2.0 TDI Rover ;)
Merci ! bon ben pas de perkins pour marguerite alors ! :D
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y a des PSA en mazout sur nos roro ?? :o je savais pas .....
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y a des PSA en mazout sur nos roro ?? :o je savais pas .....
Sur les 218 et 418 mazoutées ;)
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Et même les 114 & 115 gazoil :D
Fin du fin feu la CityRover :ddr: avait un moteur dérivé du Peugeot TU dont TATA a acheté la licence 8)
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C'est le moteur diesel d'où est issu le 2.0 TDI Rover ;)
Ce n'est pas toi qui, une fois, m'avait saoulé à propos de cette appellation :?: :mrgreen:
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Non c'était moi :mrgreen:
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Non c'était moi :mrgreen:
:casse:
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bah oui moi je sais toujours pas si ma roro45 est une sdi, ou sd, ou une td, ou une tdi ou quoique ce soit :bah:
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Techniquement c'est un Tdi, mais son apellation commerciale serait plutôt Sdi :bah:
Le truc qui me gave c'est les pélos qui mettent "TDI" dans leurs annonces pour être plus vendeur(genre c'est un VW alors faut acheter :roll2: )
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La 418 SLDT c un turbo diesel comme la 218 SLD ??
si oui tu peux monter un block de 405 Turbo D
Tu peux laisser la pompe a injection de la 405 mais, le declancheur du gavage de pompe bouche un peux l'intercoler (sur la version rover il est en desous de la pompe, chez peugeot c'est en haut ..), j'ai roule comme ca sans probleme 2 ans .
pour la partie calorstat je te conseille de prendre le Rover, le peugeot a pas les bons trous (bien que une adaptation soir possible dans certain cas) ...
reprendre le support de boite Rover
Le mecanisme d'embrayage n'est pas le meme a mon souvenir, donc si on le change, bien penser a en prendre un de 405
voila mon experience perso
a+
Bob 1er
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Techniquement c'est un Tdi, mais son apellation commerciale serait plutôt Sdi :bah:
Le truc qui me gave c'est les pélos qui mettent "TDI" dans leurs annonces pour être plus vendeur(genre c'est un VW alors faut acheter :roll2: )
la balle !! j'ai une tdi !! :-P :-P
comment je vais me la peter maintenant, tout a l'heure j'irais acheter un autocollant : The TDI Touch !! :lying:
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La 418 SLDT c un turbo diesel comme la 218 SLD ??
si oui tu peux monter un block de 405 Turbo D
Tu peux laisser la pompe a injection de la 405 mais, le declancheur du gavage de pompe bouche un peux l'intercoler (sur la version rover il est en desous de la pompe, chez peugeot c'est en haut ..), j'ai roule comme ca sans probleme 2 ans .
pour la partie calorstat je te conseille de prendre le Rover, le peugeot a pas les bons trous (bien que une adaptation soir possible dans certain cas) ...
reprendre le support de boite Rover
Le mecanisme d'embrayage n'est pas le meme a mon souvenir, donc si on le change, bien penser a en prendre un de 405
voila mon experience perso
a+
Bob 1er
tu veut dire plutot,conservé le volant moteur et embrayage de la 218,vu que les BV de peugeot ce sont des peugeot et BV 218 ce sont du honda :)
sinon le carter inf d'huile est un peut différent de forme mais ça doit pas changé grand chose.
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tu veut dire plutot,conservé le volant moteur et embrayage de la 218,vu que les BV de peugeot ce sont des peugeot et BV 218 ce sont du honda :)
sinon le carter inf d'huile est un peut différent de forme mais ça doit pas changé grand chose.
non la partie 405 pour le volant et l'embrayage (j'avais rachete un embrayage de 405 a l'epoque)
le support de boite etait le rover, sinon effectivement la boite ne monte pas)
a+
Bob 1er
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Merci à tous pour votre aide , c'est sympa :wink: