Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: dark sidious le 23 Février 2006, 11:00:35
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slt, quand j'ai ouvert le capot, j'ai eu peur !! mon 2.5 td VM de ma 825 a de la place, mais le V6 , il est a l'etroit ! est-ce que quelqu'un a deja changé sa couuroie de distrib tout seul sur un V6 honda ?
parce qu'elle a 186 000 kms et je pense qu'il est temps de la faire non ?
et puis au garage, je vais me faire exploser le porte-feuille !
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T'as pas moyen de savoir quand a été faite la dernière courroie?
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T'as pas moyen de savoir quand a été faite la dernière courroie?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
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Jamais ?
Bof, elle peut encore tenir 50.000 bornes (^^) :mrblue:
Sur le V6 c'est un peu tendu je crois :roll:
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Je me renseigne en ce moment sur le sujet j'ai trouvé un petit concessionnaire en gironde qui fait cela en 5 heures à 50,23 de l'heure. Après il y a les pièces je connais le prix encore je l'aurais lundi.
Le mieux c'est de changer la pompe à eau aussi.
C'est un ancien agent rover.
Pour l'ensemble je pense qu'il faut compter 500/600 euros.
Cédric
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120€ le kit distribution :)
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Tu le trouves ou à ce prix là. (Courroie + galets).
Quel est le prix de la pompe à eau ?
Cédric
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ça ce fait pas trop mal sur un v6 rover 800 :)
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La c'est pas le v6 rover mais le v6 honda ?
Sur lequel l'intervention est la plus simple.
Cédric
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La c'est pas le v6 rover mais le v6 honda ?
Sur lequel l'intervention est la plus simple.
Cédric
oui je sais que c'est le V6 honda,désolé je n'ai pas fait de précision :?
parce que ce serai le V6 série K,là par contre c'est autre chose niveau mainoeuvre :(
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Merci.
Pour toi 5 heures de travail c'est normal ou le garagiste prend son temps pour facturer plus.
Tu en changes souvent sur le v6 honda des courroies. As tu déjà vue des casses de courroie sur ce moteur.
Cédric
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le temps que je met,aucune idée,ça fait un baille que je n'en nai pas fait mais je pense un bonne matinée :?
sinon jamais vu de casse courroie sur c'est modèle de moteur,d'ailleurs même sur les KV6 :)
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est-ce qu'il faut lever le moteur ?
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ben oui tu met un cric sur le carter moteur pour enlevé le support moteur et tu lève ou baisse le moteur pour celont accè,mais bien sur il faut que tu enlève t'est 3 courroies auxiliaire.
niveau outils de tête sur c'est modèle:
10/12/14/17/19 peut être 8 :) mais bon de tête :?
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Tu le trouves ou à ce prix là. (Courroie + galets).
Oscaro.com
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:)
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=534&ID_CARTYPES=2898&ANNEE=1990&OpenerForm=
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Merci.
C'est le même kit pour tout les moteur 2.7 monté sur des 827 même vendu au states.
Cédric
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Merci.
C'est le même kit pour tout les moteur 2.7 monté sur des 827 même vendu au states.
Cédric
Il n'y a pas de différence mécanique à ma connaissance, ce sont les mêmes pour les Honda Legend aussi (et sans doutes les Acura Legend).
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OK. Sur le site avec le type mine de la sterling il me trouve rien.
Cédric
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Il n'y a pas de différence mécanique à ma connaissance, ce sont les mêmes pour les Honda Legend aussi (et sans doutes les Acura Legend).
Oui, parfaitement le même, d'ailleurs sur Oscaro les kits ont les mêmes références pour les Legend et les 827 :jap: Et le même kit pour la 825 V6 MK1 :jap:
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OK. Sur le site avec le type mine de la sterling il me trouve rien.
Cédric
Ce qui est parfaitement logique.
Pièces pour Acura Legend sur site US
http://www2.autopartsauthority.com/parts/autopartsauthority/parts.jsp?make=AC&year=1990&model=LEG-4D-002
Les réfs moteurs sont les mêmes qu'il s'agisse d'une Acura / Honda / Rover / Sterling :jap:
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Merci pour l'infos.
Quand vous changez le courroie faut-il mieux changer la pompe à eau en même temps ou pas ?
Cédric
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Merci pour l'infos.
Quand vous changez le courroie faut-il mieux changer la pompe à eau en même temps ou pas ?
Cédric
Toujours changer la pompe à eau quand tu fais ta distribution. Pour ce que ça coûte en plus et le temps que ça prend, si ta pompe lâche 10.000km après remplacement de la distri, ça sera DTC.
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Cela evite ne plus de la MO en double.
La pompe c'est 70 euros de plus en valéo.
Cédric
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Bonjour,
J'ai une ROVER 827 Si qui a 315 000 km, l'année dérnière j'ai changé la courroie de distribution + la pompe à eau (cout des pièces en Allemagne 165 ¤ la courroie, galets et la pompe :lol: ) pour 6 heures sur le parking devant chez moi :wink:
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T'as utilisé une revue technique ? Pas trop galère ? T'as un peu l'expérience ?
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Pas d'experience sur les Rover, des notions solides en mécaniques :)
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Pas d'experience sur les Rover, des notions solides en mécaniques :)
Faut dire que ça aide les notions solides en méca :mrblue:
De toutes façons sur une 827, pas besoin de connaitre les Rover, il suffit de connaitre les Honda :mrblue:
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Je viens d'avoir le garage qui a fait l'entretien de la sterling.
Au sujet de la courroie elle a été faite en 2002 et le vehicule avait 63185 miles.
Elle a aujourd'hui 92000 miles.
Je suis ok jusqu'en 2008 au moins...
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:) Bonne nouvelle