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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: dark sidious le 23 Février 2006, 11:00:35

Titre: [ 827 sli ] distribution
Posté par: dark sidious le 23 Février 2006, 11:00:35
slt, quand j'ai ouvert le capot, j'ai eu peur !! mon 2.5 td VM de ma 825 a de la place, mais le V6 , il est a l'etroit ! est-ce que quelqu'un a deja changé sa couuroie de distrib tout seul sur un V6 honda ?
parce qu'elle a 186 000 kms et je pense qu'il est temps de la faire non ?
et puis au garage, je vais me faire exploser le porte-feuille !
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Posté par: shattitoons le 23 Février 2006, 12:19:05
T'as pas moyen de savoir quand a été faite la dernière courroie?
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Posté par: dark sidious le 23 Février 2006, 12:38:33
Citation de: shattitoons
T'as pas moyen de savoir quand a été faite la dernière courroie?


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
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Posté par: Rover820i le 23 Février 2006, 18:34:35
Jamais ?

Bof, elle peut encore tenir 50.000 bornes (^^) :mrblue:

Sur le V6 c'est un peu tendu je crois :roll:
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 19:40:58
Je me renseigne en ce moment sur le sujet j'ai trouvé un petit concessionnaire en gironde qui fait cela en 5 heures à 50,23 de l'heure. Après il y a les pièces je connais le prix encore je l'aurais lundi.
Le mieux c'est de changer la pompe à eau aussi.

C'est un ancien agent rover.

Pour l'ensemble je pense qu'il faut compter 500/600 euros.

Cédric
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Posté par: Rover820i le 24 Février 2006, 19:47:21
120€ le kit distribution :)
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 19:59:15
Tu le trouves ou à ce prix là. (Courroie + galets).

Quel est le prix de la pompe à eau ?

Cédric
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Posté par: bens le 24 Février 2006, 20:05:04
ça ce fait pas trop mal sur un v6 rover 800 :)
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 20:08:58
La c'est pas le v6 rover mais le v6 honda ?

Sur lequel l'intervention est la plus simple.

Cédric
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Posté par: bens le 24 Février 2006, 20:23:56
Citation de: ao mahoru
La c'est pas le v6 rover mais le v6 honda ?

Sur lequel l'intervention est la plus simple.

Cédric

oui je sais que c'est le V6 honda,désolé je n'ai pas fait de précision :?
parce que ce serai le V6 série K,là par contre c'est autre chose niveau mainoeuvre :(
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 20:25:37
Merci.

Pour toi 5 heures de travail c'est normal ou le garagiste prend son temps pour facturer plus.

Tu en changes souvent sur le v6 honda des courroies. As tu déjà vue des casses de courroie sur ce moteur.

Cédric
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Posté par: bens le 24 Février 2006, 20:32:26
le temps que je met,aucune idée,ça fait un baille que je n'en nai pas fait mais je pense un bonne matinée :?
sinon jamais vu de casse courroie sur c'est modèle de moteur,d'ailleurs même sur les KV6 :)
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Posté par: dark sidious le 24 Février 2006, 20:36:33
est-ce qu'il faut lever le moteur ?
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Posté par: bens le 24 Février 2006, 20:41:57
ben oui tu met un cric sur le carter moteur pour enlevé le support moteur et tu lève ou baisse le moteur pour celont accè,mais bien sur il faut que tu enlève t'est 3 courroies auxiliaire.
niveau outils de tête sur c'est modèle:
10/12/14/17/19 peut être 8 :)  mais bon de tête :?
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Posté par: Rover820i le 24 Février 2006, 20:59:36
Citation de: ao mahoru
Tu le trouves ou à ce prix là. (Courroie + galets).
Oscaro.com
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Posté par: Fantomas le 24 Février 2006, 21:01:14
:)

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=534&ID_CARTYPES=2898&ANNEE=1990&OpenerForm=
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 21:03:37
Merci.

C'est le même kit pour tout les moteur 2.7 monté sur des 827 même vendu au states.

Cédric
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Posté par: Fantomas le 24 Février 2006, 21:06:09
Citation de: ao mahoru
Merci.

C'est le même kit pour tout les moteur 2.7 monté sur des 827 même vendu au states.

Cédric


Il n'y a pas de différence mécanique à ma connaissance, ce sont les mêmes pour les Honda Legend aussi (et sans doutes les Acura Legend).
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 21:07:15
OK. Sur le site avec le type mine de la sterling il me trouve rien.

Cédric
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Posté par: Rover820i le 24 Février 2006, 21:09:19
Citation de: Fantomas
Il n'y a pas de différence mécanique à ma connaissance, ce sont les mêmes pour les Honda Legend aussi (et sans doutes les Acura Legend).
Oui, parfaitement le même, d'ailleurs sur Oscaro les kits ont les mêmes références pour les Legend et les 827 :jap: Et le même kit pour la 825 V6 MK1 :jap:
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Posté par: Fantomas le 24 Février 2006, 21:13:06
Citation de: ao mahoru
OK. Sur le site avec le type mine de la sterling il me trouve rien.

Cédric


Ce qui est parfaitement logique.

Pièces pour Acura Legend sur site US

http://www2.autopartsauthority.com/parts/autopartsauthority/parts.jsp?make=AC&year=1990&model=LEG-4D-002

Les réfs moteurs sont les mêmes qu'il s'agisse d'une Acura / Honda / Rover / Sterling :jap:
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 21:15:04
Merci pour l'infos.

Quand vous changez le courroie faut-il mieux changer la pompe à eau en même temps ou pas ?

Cédric
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Posté par: Rover820i le 24 Février 2006, 21:17:55
Citation de: ao mahoru
Merci pour l'infos.

Quand vous changez le courroie faut-il mieux changer la pompe à eau en même temps ou pas ?

Cédric
Toujours changer la pompe à eau quand tu fais ta distribution. Pour ce que ça coûte en plus et le temps que ça prend, si ta pompe lâche 10.000km après remplacement de la distri, ça sera DTC.
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Posté par: ao mahoru le 24 Février 2006, 21:24:43
Cela evite ne plus de la MO en double.

La pompe c'est 70 euros de plus en valéo.


Cédric
Titre: Re : [ 827 sli ] distribution
Posté par: nikolay le 15 Mars 2006, 13:36:17
Bonjour,
J'ai une ROVER 827 Si qui a 315 000 km, l'année dérnière j'ai changé la courroie de distribution + la pompe à eau (cout des pièces en Allemagne 165 ¤ la courroie, galets et la pompe  :lol: ) pour 6 heures sur le parking devant chez moi :wink:
Titre: Re : [ 827 sli ] distribution
Posté par: Rover820i le 15 Mars 2006, 13:38:08
T'as utilisé une revue technique ? Pas trop galère ? T'as un peu l'expérience ?
Titre: Re : [ 827 sli ] distribution
Posté par: nikolay le 15 Mars 2006, 13:43:27
Pas d'experience sur les Rover, des notions solides en mécaniques :)
Titre: Re : [ 827 sli ] distribution
Posté par: Rover820i le 15 Mars 2006, 13:59:49
Pas d'experience sur les Rover, des notions solides en mécaniques :)
Faut dire que ça aide les notions solides en méca :mrblue:

De toutes façons sur une 827, pas besoin de connaitre les Rover, il suffit de connaitre les Honda :mrblue:
Titre: Re : [ 827 sli ] distribution
Posté par: ao mahoru le 20 Mars 2006, 15:00:05
Je viens d'avoir le garage qui a fait l'entretien de la sterling.
Au sujet de la courroie elle a été faite en 2002 et le vehicule avait 63185  miles.
Elle a aujourd'hui 92000 miles.

Je suis ok jusqu'en 2008 au moins...
Titre: Re : [ 827 sli ] distribution
Posté par: Fantomas le 21 Mars 2006, 17:03:07
:) Bonne nouvelle