Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: moulikmourad le 19 Février 2006, 11:55:02

Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 19 Février 2006, 11:55:02
salut j'ai une 216 cabriolet mod. 1998 dérnierment la voiture lache quand je demarre il faut que j'accelere 4 a 5 après  c'est bon
aussi j'ai remarqué que qu'elle a beacoup de raté et des accoups moteur et c'est plus fréquant quand elle'est chaude
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Rover820i le 19 Février 2006, 12:01:08
Ca y est t'as réussi à démarrer ton cab immobilisé vo :?: lé
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 19 Février 2006, 12:07:16
oui j'ai changer le boitier éléctronique j'ai mi sans l'alarme
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: bens le 19 Février 2006, 12:52:07
voit pour commencé le doit d'allumeur
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 20 Février 2006, 09:13:55
CA se trouve ou ? j'ai demonté les bougies hier ils étaient hors services tout noir !!! je voudrais savoir quoi utilisé comme bougies sur ma voiture parceque il y en a trop de marque  avec trop de code d'allignement moi je sait pas qoi utilisé aider moi
c'est une 216 1998 moteur rover
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Fantomas le 20 Février 2006, 11:37:55
Regarde par ici

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=7&ID_CARTYPES=17485&ANNEE=1999&OpenerForm=

Sinon des bougies noires sont le signe d'un mauvais mélange (trop de richesse)
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 21 Février 2006, 00:47:57
oui en effet et aussi la voiture fume un peu et elle consomme plus que d'habitude
comment doit je faire ???
dou vient le probleme d' l'alimentation trop riche ??? et comment le resoudre :)  :)  :)
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 21 Février 2006, 00:56:02
alors les sympthomes
bougies noir

pas de ralentis au demarrage qu'a apres des acceleration le ralentie prend effet

surconsommation d'essence pas comme d'habitude

parfois ca fume legerement noir

parfois des accoups

NB : j'ai fait monter un echappement sport "libre" en inox
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Fantomas le 21 Février 2006, 10:25:07
Vérifie l'allumage (tête et doigt de delco notamment), sinon pb ECU :?:
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 21 Février 2006, 15:09:06
l'ecu est OK je l'avait deja changer deux fois
mnt je doit controlé l'allumage mais comment faire pour contrôler le doit d'allumage et le delco "j'ai deja acheter les bougies"
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 23 Février 2006, 21:49:49
j'ai contrôler le boitier ca semble ok aussi le ralenti s'est stabilisé mais la consommation est réster aussi hausse je dirait 12 ou 13 au cent !!!
aussi les gaz d'echappement semble pas correct un peu noir
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 27 Février 2006, 12:07:41
encore la même chose la consommation est encore haute je conduit une conduite vraiement d'un vieillard mais ca consomme aussi
j'ai deja changer les bougies d'allumage
j'ai contrôler l'ecu il semble ok
le ralenti est stable autours de 900 t
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  vraiment c'est ouffffffff

ca ma monté a la tête j'ai deja mis la voiture a la vente
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Fantomas le 27 Février 2006, 18:50:43
Tu veux vendre une voiture en panne :D
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Guiio le 27 Février 2006, 18:55:32
Citation de: Rover820i
Ca y est t'as réussi à démarrer ton cab immobilisé vo :?: lé
:lol: :lol: :ptdr:
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 28 Février 2006, 17:25:53
non elle n'est pas en panne mais elle consomme un petit peut
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 03 Mars 2006, 11:15:50
alors je voit que personne ne veut me repondre

merci
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Fantomas le 03 Mars 2006, 11:18:13
Qu'est ce que tu entends par "contrôler l'ECU" :?:
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 03 Mars 2006, 11:25:46
j'ai branché un autre sur ma voiture "rien n'a changer"
les consommations sont assez hautes plus de 12 % conduites tres tres cool
pas de fumé suspecte a l'echapement
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Rover820i le 03 Mars 2006, 11:30:51
12% de quoi ?

D'eau qui sort du moulin ?
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 03 Mars 2006, 11:32:46
non pas du tout le tout est normal il n'ya pas d'eau a l'chapement mais parfois le ralentis reste bloqué et je précise parfois
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: Rover820i le 03 Mars 2006, 12:03:11
Citation de: moulikmourad
non pas du tout le tout est normal il n'ya pas d'eau a l'chapement mais parfois le ralentis reste bloqué et je précise parfois
Y'a des fois je me demande si tu ne le fais pas exprès :cagoule:

Vous êtes combien derrière ton ordinateur là, c'est pour battre un record du monde ? :cagoule:
Titre: [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: moulikmourad le 03 Mars 2006, 12:21:31
la je comprend rien §!!! :(
Titre: Re : [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: NicolasH le 26 Mai 2006, 12:21:34
As-tu regardé du côté du régulateur de pression d'essence ?

si ce dernier ne fonctionne plus bien, il y a aura trop d'essence.

NicolasH
Titre: Re : [216i Cab -Rover 16K] - probleme accoups et raté
Posté par: joudru le 26 Mai 2006, 13:46:05
elle est catalysée le suppose?

c'est la sonde lanbda qui gere la richesse, et se debrouille pour que le lambda soit à 1
verifie la sonde