Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: kev le 18 Février 2006, 13:49:34
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bonjour tous le monde j'ai un gros problème. J'ai le radiateur d'huile de l'intercooler qui fuit énormément. Si je me trompe pas ce radiateur à pour fonction de refroidir l'huile qui va au turbo. Mon problème est que je n'entend plus mon turbo sifflet :cry: !!! Je suis donc très inquiet est-je cassé celui-ci? ou cela s'expliquerais par une baisse de pression d'huile? je suis pas très calé turbo mais j'ai trouvé se lien : http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/technique/turbocompresseur.htm
Au pire j'ai trouvé ce petit radiateur pour 50 euros et le turbo pour 250 euros. Est-ce que ces prix vous semblent corrects?
Je fait donc appelle à votre savoir car j'avoue que là je sais pu trop quoi faire... :(
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J'ai le radiateur d'huile de l'intercooler qui fuit énormément. Si je me trompe pas ce radiateur à pour fonction de refroidir l'huile qui va au turbo.
:eek: désolé je vois pas de quoi tu parles
radiateur d'huile de l'intercooler, c'est pas net
l'intercooler, ou echanfeur air-air a pour fonction de refroidir l'air compressé, mais il est pas refroidi par de l'huile, simplement par l'air extérieur (comme un radiateur de liquide de refroidissement si tu veux)
enfin je m'y connais pas bien en diesel
donc elle sort d'ou ton huile? vois pas (photo?)
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ok je démonte et je te redit ce qu'il en ai :wink:
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Je viens de demonter et ce radiateur refroidit en faite l'huile de mon moteur sa n'a donc rien a voir avec l'intercooler. Je comprend pas pourquoi je n'entend plus mon turbo sifflet mais en ce moment cette chère rover est capricieuse j'ai été tranquille pendant + de 50000 kms et là tous s'enchaine!!! Si quelqu'un à une idée pour tester le turbo je suis preneur.
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donc c'est le gros radiateur qui fuit?
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non c'est un tout petit
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http://server3.pictiger.com/img/154032/cars-and-motors/roro-1.php
Ca c'est ma 220sdi, c'est lequel des 3?
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j'ai donc un tout petit où circule l'huile moteur, un moyen qui lui est celui de l'intercooler et un gros qui lui est celui du circuit de refroidissement que tout véhicule possède.
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désolé mais j'en voit qu'un sur ta rover cela étant c'est une 218 de 94 que j'ai rien avoir avec ce modèle mais peut être que je regarde mal
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il y ale gros noir, derrière encore un, et un petit gris a droite.
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en faite pour situer d'après la tienne il se situe à coté du réservoir de lave glace. je pense que sa doit être l'équivalent de ton petit à droite
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en faite pour situer d'après la tienne il se situe à coté du réservoir de lave glace. je pense que sa doit être l'équivalent de ton petit à droite
Je ne sais pas alors. Il va falloir que tu attendes que les experts arrivent!
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ok merci quand même :wink:
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il y ale gros noir, derrière encore un, et un petit gris a droite.
Le gros noir, c'est le condenseur de climatisation
Le gros gris, le radiateur d'eau
Le petit gris, l'échangeur d'air
Je ne crois pas que sur les 220, il y ait un radiateur d'huile, mais je vais vérifier :wink:
Quant à la 218, aucune idée, je vais également regarder !
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Je viens de regarder, sur la 220, l'huile est refroidit grace au liquide de refroidissement qui passe dans un "refroidisseur" ...
Pas de radiateur pour l'huile ! :wink:
Pour la 218, je n'ai rien :(
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un turbo qui sifle est un turbo qui en tien donc du momen ou ta voiture accelere normalement et ton turbo est bon ! ou elle avence plu et le turbo est mor!
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un turbo qui sifle est un turbo qui en tien donc du momen ou ta voiture accelere normalement et ton turbo est bon ! ou elle avence plu et le turbo est mor!
Pas forcément, un turbo que l'on entend à outrance est un turbo qui va lacher :bah:
Il y a un juste milieu ! :wink:
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ok bah on l'entendais un petit peu un léger sifflement quoi et la pu rien sinon niveau perf je c'est pas trop j'ai pas osé pousser et mon radiateur je l'ai demonter c'est bien un radiateur d'huile et j'ai plus le bon niveau au moteur donc c'est bien de l'huile moteur alors je n'ai plus qu'a le remplacer le mec me le fait pour 70 euros avec les frais de port c'est raisonable d'après vous? Sinon j'aimerais tester mon turbo mais je sais pas comment
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sur les 218/418 turbo huile moteur est refroidit par un petit radiateur qui ce trouve dérrière le pare choc av et ne pas ce basé sur une 220 parce que ce n'ai pas du tout le même system.
Kev tu a roulé avec le témoin d'huile allumé?
si c'est le cas ça flingue le turbo et une grosse fumée énorme a l'échappement.
si ce n'est pas le cas,controle la durit en cahoutchou qui ce trouve entre la pompe injection et en dessous de l'intercooler,assez courant sur c'est modèle que la durit ce nique du coté intercooler et une perte de puissance considérable :)
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salut bens et merci pour ses précisions. Je n'ai pas roulé avec le voyant d'huile allumé j'ai vérifier le niveau il en restait depuis je n'ai plus roulé ( je préfère éviter ) et il n'y a pas de fumé donc je pense pas avoir cassé le turbo en revenche pour la durit je pense que t'a mis le doigt dessus :wink: en effet elle a une sale gueule on dirait qu'elle à été bricolé voir "rebouché" alors peut être qu'elle sifflait avant car l'air s'échapait par là et que maintenant il y a tellement de merde dessus ( car elle est super grasse ) sa bouche un peu le trou et on l'entend plus. Cela dit rien, avoir avec ce fameux radiateur, simple coincidence!! j'ai un copain qui à une turbo d et s'est vrai que la sienne on l'entend pas sifflet et pourtant elle tourne bien. Et pour la perte de puissance c'est vrai que c'est logique si l'air se barre plutot que d'être redistribué au moteur forcement il y a une perte de puissance. Je vais vérifier tous sa et j'attend de recevoir mon radiateur afin de voir comment elle tourne. Au faite, pourquoi un radiateur qui refroidit l'huile moteur :?: j'avais jamais vu sa encore :!: cela dit merci encore au garage il m'aurait remplacé le turbo lol
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plus précisement la petite durit qui est souvant la cause d'une perte de puissance ce trouve pas en dessous de intercooler mais ou c'est marqué intercooler (gros cache en pastique au dessus du moteur) mais je pense que tu a compris ou ce trouve cette durit :)
sur les modèle sans turbo l'huile est refroidit par le liquide refroidissement :)
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ok donc on parle bien de la même durit :) merci pour ses précisions :wink: j'attend de recevoir ce radiateur et je vous tient au courant...