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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: GAZZZ le 16 Février 2006, 20:07:45
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Je viens de remplacer le silencieux intermédiaire par un tube inox mais pas de gros changement de bruit :( .
Donc je pense la décatalyser, mais avant, je souhaiterai connaitre les changements : bruit, gain de puissance etc... afin de ne pas bosser pour rien.
merci d'avance :)
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Je sais pas si je dit une connerie mais il me semble decata un moteur qui a l'origine est prevu pour peut faire plus perdre que gagner. Ce n'est pas comme sur la 114 gti a qui on lui a mis le cata et qui une fois enlever on retrouvait le comportement de la premiere version. Je suis pas sur donc soyez gentil de pas frapper sur le tete trop fort :n00b:
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moi sur la civic ça a fontionné !
mais j'ai entendu (peut-etre de fantomas) qu'une civic EG etait sortie decata en 92 !
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Sur la mienne j ai vu la difference entre les deux sur le 4eme rapport.
Pas de rupture avec le cata, rupture sans le cata, apres faut voir si comme dit Kamui, y as des model a qui sa fait perdre de la puissance.
Perso je pense que mecaniquement, c est obliger que ca marche mieu car les gaz d echappement subissent moins de contraintes pour sortir.
Y as peut etre une programmation de faite sur l ECU, donc peut etre retoucher a la prog apres coup.
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Salut,
Concernant les 114GTi le problème de la decatalistion est un peu paradoxal:
1ere version: 95chevaux sans cata mais injection monopoint
2ème version, la plus recente: 103 chevaux AVEC le catlyseur mais injection multipoint.
On ne peut pas comparer les 2 modèles car le type d'injection change radicalement... En plus dans ce cas on pourrait dire que mettre un cata fait gagner 8 chevaux :lying:
@Kamui: je ne tappe sur la tête hein :) c'est pas évident du tout ces histoires de catalyseur...
Sur certains voitures le fait de decatalyser peut faire perdre des chevaux car l'ECU se met en mode défaut (comme si le moteur avait un souci en fait) donc perte de puissance et elevation de la conso.
Sur certaines voitures le cata est une véritable bride... Le mieux est de faire le test.
Ce qui est sur c'est que si tu compte faire une vraie prepa le cata doit disparaitre. Ce qui est sur aussi c'est que si tu veux sentir une difference niveau comportement moteur en intervenant sur la ligne d'échappement il te faut tout changer, comme sur une chaine de vélo c'est le maillon le plus faible de la chaîne qui casse tout malgres que les autres maillons soient super resistants...
Donc si tu changes admission + ligne complete (decata+intermediare+ silencieux+collecteur echappement) normalement tu gagnes!!
Changer le collecteur par un de chez Janspeed peut s'avérer payant!!!
Sur les K series en général on décatalyse donc à ta place je le ferai...
Perso sur la 114 le fait de virer le cata change totalement la sonorité mais niveau perfs je ne sais pas du tout... Le son étant plus sport j'ai l'impression que c'est mieux mais niveau perfs c'est à voir :?
A++++++++++++
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merci pour les réponses :)
je poserai la question cet aprem a mon garage et si leur réponse est favorable, je me lance :wink:
Bonne journée :)
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Le suppression de l'intermédiaire n'apporte pas plus de puissance ni de bruit.
Si tu veux du bruit tu changes juste le silencieux arrière par un 100% inox et ça suffit (expérience faite).
Pour gagner de réels PS faut changer collecteur, catalyseur sport (mieux que pas de catalyseur), intermédaire et silencieux arrière :wink:
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Sur les modèles récents, ça ne sert à rien de décatalyser, on ne gagne rien voir on perd. les premiers modèles catalysés étaient mal étudiés et un cata bridait énormément, ce n'est plus le cas avec les nouvelles voitures, d'autant plus que maintenant certains placent leur sonde sur le cata ou après meme donc ça fausse les données et ECU en mode défault :wink:
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moi sur la civic ça a fontionné !
mais j'ai entendu (peut-etre de fantomas) qu'une civic EG etait sortie decata en 92 !
Oui tout à fait, par contre pas la ZR 160 hein :D
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Le suppression de l'intermédiaire n'apporte pas plus de puissance ni de bruit.
Si tu veux du bruit tu changes juste le silencieux arrière par un 100% inox et ça suffit (expérience faite).
Pour gagner de réels PS faut changer collecteur, catalyseur sport (mieux que pas de catalyseur), intermédaire et silencieux arrière :wink:
Sert a quoi l' intermèdiaire alors :?:
je souhaite juste faire un peux plus de bruit tout en conservant la sonorité d'origine.Donc, changement du silencieux arrière en dernier recours.
De plus le travail est fait au black par un soudeur en inox et je ne suis pas sur qu'il puisse me faire un silencieux arrière...
A méditer :wink:
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L'intermédiaire sert à réduire le bruit mais très légèrement, ça dépend des véhicules.
Si tu veux conserver le bruit d'origine qui à la base est exceptionnel fô rien changer du tout.
Pour le moment j'ai un silencieux arrière inox et le bruit n'est plus du tout le même. Il est aigu surtout à haut régime.
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un cata va freiner l'évacuation des gaz et donc limite le rendement.
En général sans cata c'est un peu moins de couple à bas régime et un peu plus de puissance à hauts régimes.
Mon expérience avec la Vi:
Meilleure vitesse de pointe
Meilleure dispo moteur à moyen et hauts régimes
Conso moyenne en baisse.
Bruit de casserole vers 3000 trm :?
:!: :!: :!: Méfies toi si tu n'as pas une sonde Lambda après ton cata...!!!
Sur le K16VVC de la Vi il est monté sur le collecteur d'échappement donc pas de soucis.
Si tu as une sonde après ton ECU va disjoncter car elle repérera des valeurs en sortie de cata qui risque de renvoyer une erreur à l'ECU
Tu me suis? :!: :!: :!: :?:
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La sonde est avant le cata donc normalement pas de souci.
Après avoir changé mon intermediaire, je faisais un bruit d' echappement libre car il me manquais un joint entre deux brides et donc fuite d'air et gros bruit de casserole dès 2000 tr jusqu'a la zone rouge: pas très discret :roll: mais plaisant :P
Je vais me renseigner sur un cata sport comme conseil Enzo, avant de toucher quoique ce soit
encore merci pour vos conseils et bonne aprem :)
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-> GAZZZZ
Pour info, j'ai commandé en Angleterre toute une ligne complète y compris collecteur et cata sport. Je monterai tout ça le mois prochain.
Le cata sport est 220 £, environ 380 euros si t'es intéressé à le commander aussi :wink:
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-> GAZZZZ
Pour info, j'ai commandé en Angleterre toute une ligne complète y compris collecteur et cata sport. Je monterai tout ça le mois prochain.
Le cata sport est 220 £, environ 380 euros si t'es intéressé à le commander aussi :wink:
ça pourrai m'interesser :) , tu nous donneras tes impressions après montage avec quelques photos si possible.
Tu la trouvé sur un site?
petite aparté: je viens de m'acheter un bouton/poussoir de S2000 pour mettre sur ma mg, prix 85 €.je sais pas encore où le mettre :!: :?:
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J'ai une 200 vi comme Frangio et j'ai aussi décatalysé, et je peu confirmer qu'il y a un reel changement!
Le moteur monte plus vite dans les tours, sur la 3, 4 et 5eme vitesse, c'est flagrant! La preuve en est, que la semaine qui a suivi l'installation du décata j'ai tapé a plusieur reprise le limiteur en 3 et 4 alors qu'avant je passais les rapport a la limite sans regarder le compte tours, j'ai du m'y réabituer, mais ca m'arrive encore! La vitesse de pointe est meilleur aussi puisque j'atteind les 230 compteur! Par contre en depart arrété j'ai rien senti, donc pas de gain en O a 100 ou alors trop faible pour etre ressenti!
J'ai remarqué aussi le petit gazoulli vers 3000 trs :D
sinon j'ai monté une sorti inox en 100 de diametre, le bruit n'est plus du tout le meme, ca fait un bruit de dingue, j'adorre! :D
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merci pour ton avis tog !
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Tiens, si tu vas sur des sites de ventes UK et que comme moi l'anglais ca fait 3, voila une doc pour t'aider a comprendre les mots technic de chez eux.
(http://img202.imageshack.us/img202/3517/ligneechappementvvc6xo.th.jpg) (http://img202.imageshack.us/my.php?image=ligneechappementvvc6xo.jpg)
(http://img152.imageshack.us/img152/844/collecteurvvc5xr.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=collecteurvvc5xr.jpg)
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merci pour les shémas :)
Idem, l'anglais et moi, ça fait 1,2,...3.....7 j'ai pas assez de doigt :aga:
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ah voila un document interessant !
Merci ! :)
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merci pour ton avis tog !
merci pour ton merci gwen :D
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J'ai une 200 vi comme Frangio et j'ai aussi décatalysé, et je peu confirmer qu'il y a un reel changement!
Le moteur monte plus vite dans les tours, sur la 3, 4 et 5eme vitesse, c'est flagrant! La preuve en est, que la semaine qui a suivi l'installation du décata j'ai tapé a plusieur reprise le limiteur en 3 et 4 alors qu'avant je passais les rapport a la limite sans regarder le compte tours, j'ai du m'y réabituer, mais ca m'arrive encore! La vitesse de pointe est meilleur aussi puisque j'atteind les 230 compteur! Par contre en depart arrété j'ai rien senti, donc pas de gain en O a 100 ou alors trop faible pour etre ressenti!
J'ai remarqué aussi le petit gazoulli vers 3000 trs :D
sinon j'ai monté une sorti inox en 100 de diametre, le bruit n'est plus du tout le meme, ca fait un bruit de dingue, j'adorre! :D
C'est bon a savoir ca, je crois que ma Vi va y avoir droit cet été :twisted:
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quel tarif a peu pres ?
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le dacata 75€
le silencieux en 100 de diametre, c'est un RcRacing homologué 300€ (c'est pas un adaptable, il se monte direct)
j'ai tout acheté chez Iresa!
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75 euro le decata , ça va !!!
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En faite pour virer un cata il faut juste "leuré" le calculateur ! il faut juste crée un petit boitier avec le signal que recoit le calculateur quand il y a un cataliseur, en effet le calculateur recoit un signal alternatif de la sonde amont(avant le cata) qui varie entre 0,1mv et 1v et il recoit le signal de la 2 eme sonde aval (apres le cata) qui est un signal continu de je ne sais plus tro le voltage je relirai mes cours :P ,donc si vous avec 2 sondes sur la ligne d'echappement vous pouvai pas virez le cata a moin de le leuré ! (l'ecu) :x
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il y a de la matiere grise sur ce forum !
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En faite pour virer un cata il faut juste "leuré" le calculateur ! il faut juste crée un petit boitier avec le signal que recoit le calculateur quand il y a un cataliseur, en effet le calculateur recoit un signal alternatif de la sonde amont(avant le cata) qui varie entre 0,1mv et 1v et il recoit le signal de la 2 eme sonde aval (apres le cata) qui est un signal continu de je ne sais plus tro le voltage je relirai mes cours :P ,donc si vous avec 2 sondes sur la ligne d'echappement vous pouvai pas virez le cata a moin de le leuré ! (l'ecu) :x
Il y a deux sondes sur les VVC?, J'en ai vu une sur la descente du collecteur mais après le cata j'en ais jamais vu?, j'ai peut etre pas fait assez attention :?:
S'il y en a une, je suppose qu'il doit y avoir deux fil. Dans ce cas, beaucoup retire la sonde et greffe une résistance qui comme c'est dit plus haut leure le calculo... Reste plus qu'a connaitre la valeur, une résistance, un fer à souder et hop pour un décata :D
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le dacata 75€
le silencieux en 100 de diametre, c'est un RcRacing homologué 300€ (c'est pas un adaptable, il se monte direct)
j'ai tout acheté chez Iresa!
Pour le décata c'est juste un tube? Avec un bon soudeur c'est possible de s'en faire un soi même?
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Pour le décata c'est juste un tube? Avec un bon soudeur c'est possible de s'en faire un soi même?
oui mais il te faudrait un 2eme pot pour recupérer les brides de fixation
car le tiens tu en aura besoin pour le controle technique
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oui mais il te faudrait un 2eme pot pour recupérer les brides de fixation
car le tiens tu en aura besoin pour le controle technique
j'aurai pas dit mieux :) ! Perso, j'ai gardé le catalyseur pour le remonter pour le CT!
Sinon, sur la ligne de la VI et de la ZR, il n'y a qu'une seule sonde qui se trouve en dessous du collecteur d'échappement, donc aucun souci pour décatalyser! :)
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Salut à tous !
Je possède une ZR 160 et j'ai eu le malheur de retirer le cata qui malheureusement s'effritait...
1-Lègère perte de puissance (accélérations plus molles :( )
2-Consommation augmentée (10l/100km de moyenne :o )
3-Bruit de casserole ridicule (un comble pour une ZR :x )
4-Le voyant moteur reste allumé. :bah:
Alors un conseil: ne le fais pas ! Enfin, c'est toi qui vois... :wink:
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Alors un conseil: ne le fais pas ! Enfin, c'est toi qui vois... :wink:
En voilà un bon conseil.
Si tu veux absolument l'enlever, poses un cata sport.
Je te dirai ce que ça vaut quant je l'aurai posé en mars :wink:
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En voilà un bon conseil.
Si tu veux absolument l'enlever, poses un cata sport.
Je te dirai ce que ça vaut quant je l'aurai posé en mars :wink:
je vais suivre vos conseil et opter pour un cata sport. mais je vais attendre de connaitre tes impressions aprés le montage de ta ligne :)
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Salut à tous !
Je possède une ZR 160 et j'ai eu le malheur de retirer le cata qui malheureusement s'effritait...
1-Lègère perte de puissance (accélérations plus molles :( )
2-Consommation augmentée (10l/100km de moyenne :o )
3-Bruit de casserole ridicule (un comble pour une ZR :x )
4-Le voyant moteur reste allumé. :bah:
Alors un conseil: ne le fais pas ! Enfin, c'est toi qui vois... :wink:
Le voyant moteur reste allumé :??: Il y a quelque chose que je pige pas la!
S'il n'y pas de sonde après le cata comment le calculateur peut capter l'info????? Vou etes sur qu'il n'y a pas deux sonde sur les MG ZR car sur les VI y en a qu'une.... Ca pourrait expliqué ce qui se passe???
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Il faut savoir qu'un moteur est préparé avec le catalyseur, l'enlever, c'est foutre en l'air toute la dynamique du moteur !
Si après, tu ne modifies pas la cartographies, il y aura plus de pertes que de gains :bah:
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Le voyant moteur reste allumé :??: Il y a quelque chose que je pige pas la!
S'il n'y pas de sonde après le cata comment le calculateur peut capter l'info????? Vou etes sur qu'il n'y a pas deux sonde sur les MG ZR car sur les VI y en a qu'une.... Ca pourrait expliqué ce qui se passe???
La sonde est effectivement après le cata.(http://img159.imageshack.us/img159/7159/image198so.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=image198so.jpg)
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ha bah merde, j'aprend un truc là! bon ben si 'a une sonde apres le cata reste plus qu'a monter un décata sport ou leurrer la sonde comme le disent mes cheres collegues! :)
sinon elef, en ce qui concerne la VI je n'ai eu que du bon, meme la conso j'ai pas trouver pire qu'avant! elle consomme toujours autant :ddr: , mais bon je pense que ca vient aussi du fait que je peu pas m'empecher de taper dedant avec le bruit de l'echapement :D
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Ca explique pourquoi le voyant est allumé, je comprends mieux le pourquoi du comment. Si tu opte pour un tube et que tu gère pas mal en électronique tu peux prendre des valeurs au deux poles de ta sonde et trouver une résistance qui corresponde à ces valeurs comme ca le calculo n'y verra rien ou encore plus simple tu soude un pas de vis sur ton tube comme ca ta sonde prendra toujours ses valeurs, je pense que ca devrait marcher...
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Vous pensez que c'est bien ça pour remplacer mon cata ?
http://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/product_info.php?products_id=2292
Est-ce que c'est homologué au moins ? :roll:
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Je pense que oui, en plus il y la place pour la sonde mais quel est la différence entre un cata sport et un tube? histoire de voir si c'est rentable....
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le cata sport bride moin au niveau de l'expulsion des gazs d'échappement, mais les filtres quand meme suffisament pour ne pas dépacer les normes autoriser! :)
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Vous pensez que c'est bien ça pour remplacer mon cata ?
http://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/product_info.php?products_id=2292
Est-ce que c'est homologué au moins ? :roll:
c'est le même que le mien que je viens de recevoir.
j'ai regardé à l'intérieur, il y a un petit filtre métallique. on voit tout de même de l'autre côté du tube
à mon avis ça doit être pas mal du tout
je le saurai en mars
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Elef : pour reprogrammer un VVC faut se lever tôt. Un décata libère un peu l'échappement c'est tout. Donc le moteur est aussi fait pour respecter des normes (pollution/bruit) qui le bride.
Quand j'ai changer mon papillon d'admission le régime moteur était anormal mais un petit reset de l'ECU est nickel.
Ensuite il faut laisser le temps au moteur de se faire avec les nouvelles modifs.
Togusa : tu consommes beaucoup avec ta Vi? Au contraire je trouve qu'elle est particulièrement sobre (moins de 8 l / 100 Km) par contre je fais que de la route (c'est bon un petit coup de 4 pour doubler :P )
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la conco de ma Vi est un peu a l'image de la conso de tous les bourrins de ce forum :cagoule:! en bref ca depend de mon humeur! :D
en chiffre ca donne un truc qui varie entre 400 et 450 km pour 38l de carburant! J'ai la fleme de calculer la conso :D
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je suis tombé en panne sèche y'a 2 semaines avec 650 km au compteur.
En général je fais 560 à 590 km avec 44 litres.
J'ai jamais dépassé les 9 litres au 100 km et comme je disais j'ai l'impression de consommer un peu moins avec le décata.
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@enzo: alors tu l'as monté ton cata sport?
ouep je fais un nouveau post à ce sujet dans 5 min :wink: