Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: enzo69 le 13 Février 2006, 12:47:33
-
Quelqu'un connait les dimensions des disques de freins de la ZR 160 ?
-
Freins à disque avant :
Moteurs de 1,1, 1,4 et 1,6 l de série "K" Etrier à axes de guidage avec disques ventilés
Série "K" de 1,8 l Etrier à axes de guidage avec disques pleins
Série "L" de 2,0 l Etrier à axes de guidage avec disques ventilés
Limite d'usure de disque (épaisseur minimale)
Disque plein 11,0 mm Disque ventilé19,0 mm
Diamètre de disque :262 mm
Freins arrière
Moteurs de 1,1, 1,4 et 1,6 l de série "K" Freins à tambour
Série "K" de 1,8 l Etrier à axes de guidage avec disques ventilés
Série "L" de 2,0 l Freins à tambour
Diamètre de disque 239 mm
Limite d'usure de disque (épaisseur minimale) 8, 0 mm
-
Merci
-
Bens t'est sur car sur la mienne et sur la doc la 160 est equipe de disques ventiles de 282mn a l'avant et de 260mn pleins a l'arriere.
-
Bens t'est sur car sur la mienne et sur la doc la 160 est equipe de disques ventiles de 282mn a l'avant et de 260mn pleins a l'arriere.
T'as raison.
Je vais quand même me renseigner pour la mienne pour être sûr.
Certains modèle ZR 160 ont des plus petits...
-
Bens t'est sur car sur la mienne et sur la doc la 160 est equipe de disques ventiles de 282mn a l'avant et de 260mn pleins a l'arriere.
Je confirme !
Le 262mm, c'est pour les 214/216/218/220 etc etc, peut être quelques Rover
Mais la MG ZR160 possède des disques plus gros, sinon les Anglais ne se feraient pas chier à les adapter :lol:
-
Mais la MG ZR160 possède des disques plus gros, sinon les Anglais ne se feraient pas chier à les adapter :lol:
a leur place je me ferais chier a monter des freins de tf trophy
j'ai decouvert ca en allant chez rover la semaine derniere (une jolie tf au garage pour joint de culasse evidement (d'ailleur meme punission pour les 3 qui etaient dans l'atelier :cry: jdc mort))
oué vla les tof de téléphone
(http://img297.imageshack.us/img297/8594/tftrophyetriers11vr.jpg)
(http://img115.imageshack.us/img115/5285/tftrophyetriers33mi.jpg)
donc etrier rouge siglé mg, et certainement des 4 pistons d'apres le mécano (a confirmer) ils sont 2 fois plus gros que les notres en tout cas
ça doit freiner un peu mieux non? :)
edit j'oubliais les prix
neuf chez rover
etrier avant gauche 621€
etrier avant droit 621€
mais normalement ce sont les memes disques et plaquettes que les autres tf160
-
juste un truc que je trouve bizarre :roll:
des ventilés sur les moteurs les moins puissants (1,1 a 1,6) et des pleins sur les 1,8?
je comprends pas, c'est pas logique non?
-
juste un truc que je trouve bizarre :roll:
des ventilés sur les moteurs les moins puissants (1,1 a 1,6) et des pleins sur les 1,8?
je comprends pas, c'est pas logique non?
Non non, ils sont ventiles sur le 1.8VVC. C'est ceux de l'AR les pleins.
Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu mettre des etriers rouge facon MG F sur la ZR.
-
a leur place je me ferais chier a monter des freins de tf trophy
Moins facile à trouver, et visiblement plus cher ! :eek: