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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: samhuin le 07 Février 2006, 21:23:58
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voila j'ai eu une idee cette aprem.
(http://img255.imageshack.us/img255/8678/aire19hr.jpg) (http://imageshack.us)
sur les rover 100 il y a cette trappe qui sert a rien.
donc comme sur mon super gros moteur de 1100cm3 il y a plein de place je suis sur je peux me cacher dedans.
j'ai eu cette idee.
(http://img216.imageshack.us/img216/7617/aire27wu.jpg) (http://imageshack.us)
(en rouge un systeme pour faire circuler l'aire, en bleu l'air.)
je penser faire une sorte de boite a air en alu et de mettre un tuyau pour relier ca au moteur.
qu'en pensez vous? ou il vaudrait mieux que j'essaie de modifier un peu le gros truc rond pour le faire pivoter de 90° et donc d'avoir moins de trajet a faire.
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Le mieux est de modifier le gros truc rond comme tu dis ... Accessoirement, on appelle ça une boite à air :wink:
Sinon, l'idée est très bonne, mais attention à l'eau qui pourrait rentrer :!:
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J'ai vu sur des 114 de course qu'ils retournaient la prise d'air, pour évacuer l'air chaud :wink:
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t'es un mito ça fait 6 mois que tu me parles de cette idée! lol :wink: :D
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oui, mais le probleme est qu'il y a une sorte de petit piston a l'interrieur et si je tourne le bloc du filtre a air, j'ai peur que ca gene ce petit truc
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t'es un mito ça fait 6 mois que tu me parles de cette idée! lol :wink: :D
chute faut pas le dire
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tu n'as pas de photos de la boite à air sans le filtre dedans?
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je la ferai demain en sortant du boulot
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(http://img426.imageshack.us/img426/1663/080220060018bo.th.jpg) (http://img426.imageshack.us/my.php?image=080220060018bo.jpg)
(http://img235.imageshack.us/img235/7962/080220065ar.th.jpg) (http://img235.imageshack.us/my.php?image=080220065ar.jpg)
voilla les photos
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Tu crois que tu as assez d'air qui peut arriver par cette petite prise d'air?
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bien ca marche tres bien sur toute les 100 a carbu lol
mais le faite que l'entree d'aire passe juste au dessus du colecteur d'echapement puit du moteur , alors qu'il y a une bonne entree , a utiliser me semblait une bonne idee
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ça me fait plus penser a une evacuation d'air chaud moi aussi
en la mettant dos a la route
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en effet dès que ça démarre, c'est le drame! lol :D
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de base il y a une plaque qui bouche cettre ces juste pour garder la simetrie avec l'autre qui sert pour l'aeration de l'habitacle
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Je déterre le sujet
J'y est toujours pensé à cette admission par la trappe
Cette trappe permet d'avoir un capot standard que le véhicule soit UK ou pour les autres
J'ai supprimé la plaque qui l'obstruait affin d'optimiser le refroidissement du bloc moteur (c'est ce que je me suis dit dans ma petite tête) étant donné que ma titine roule beaucoup (entre 15 000 et 20 000 bornes cette année)
Quelqu'un l'a t il fait?
Est ce vraiment utile ou c'est juste le pilote qui est content de voir ça quand il lève son capot?
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J'ai supprimé la plaque qui l'obstruait affin d'optimiser le refroidissement du bloc moteur (c'est ce que je me suis dit dans ma petite tête) étant donné que ma titine roule beaucoup (entre 15 000 et 20 000 bornes cette année)
Quelqu'un l'a t il fait?
Est ce vraiment utile ou c'est juste le pilote qui est content de voir ça quand il lève son capot?
C'est pas vraiment une bonne idée, parce que l'ECU va prendre la pluie :wink: idem pour l'admission si tu la place à cet endroit :bah:
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Je vais réfléchir à faire une sorte de déflecteur pour l'eau, j'ai fait 12 000km comme ça par tout les temps et il ne m'est rien arrivé: je touche du bois!!!
qu'est ce que l'ECU (un boitier électronique?)
désolé je ne connait que les bases des bases mais je souhaite apprendre
Pour l'admission je pensai mettre une boite à air équipé d'un corner de ce style
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xyAkgDGDtX3VoBRshOII.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xyAkgDGDtX3VoBRshOII.jpg)
vous en penser quoi? et à part faire peut être jacky ça servirai? je sais que sur les petits moteur des 111 ça ne va pas forcément apporté de la puissance mais est-ce que ça peut permettre de mieux faire respirer ce petit moulin ou autre chose?
merci à vous
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En ce qui concerne l'admission d'air, si tu réfléchi bien avant de la faire et que tu fais en sorte que le trajet de l'air soit le plus simple et le plus rapide, tu peux avoir un meilleur flux.
Pour ça, il faut éviter au maximum les coudes et les venturis (rétrécissement de la gaine) et que le chemin soit le plus court possible.
Si tu arrive à faire ça, ton moteur respirera un peu mieux et tu devrais avoir un léger gain en reprise.
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en même temps que je posterai les photos de ma 111 j'en ferai une avec montage de ce que j'imaginai faire
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Merci ça m'interesse, car j'ai une petite idée pour utiliser cette prise d'air :idea: mais rien à voir avec l'admission :D
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tu veux en faire quoi?
je redimensionne les photos et je les balance (il faut quelle dimension?)
tu peux m'expliquer ce qu'est l'ECU? (je suppose qu'il s'agit des connectiques qui sont sous l'écope à côté de la batterie)
j'ai regardé concernant l'eau il y a un morceau de carrosserie qui agit comme une goutière
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tu veux en faire quoi?
Radiateur d'huile :wink:
je redimensionne les photos et je les balance (il faut quelle dimension?)
Moins de 1Mo la photo
tu peux m'expliquer ce qu'est l'ECU? (je suppose qu'il s'agit des connectiques qui sont sous l'écope à côté de la batterie)
j'ai regardé concernant l'eau il y a un morceau de carrosserie qui agit comme une goutière
ECU = Electronic control unit (c'est la gestion électronique de ton moteur :) )
Pour la "goutière" je ne vois pas :roll:
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j'ai regardé concernant l'eau il y a un morceau de carrosserie qui agit comme une gouttière
Une 100 est déjà attaqué par la rouille avant même qu'elle ne soit fabriquée :bag:
Si tu commence a faire pénétrer de la flotte sur la carrosserie moteur ça va vite être attaqué a mon avis,sans parler des connections,fils,etc..
Pourquoi ne pas utilisé l'espace libre a coté du radiateur pour que l'air arrive directement dessus ?
J'y connait pas grand chose en KAD et autres mais bon ça me parait plus simple
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voilà les photos
pour l'ECU ça correspond à ce que je pensai merci
voilà pour la première, j'ai entouré la "goulotte" en vert
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/qf9iqqKWrtmYRF0Ohs1h.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/qf9iqqKWrtmYRF0Ohs1h.jpg)
et ici en gros l'idée que j'avais à vous de me dire ce que vous en penser
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KwDrx5zLiuUpxNiQFA6e.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KwDrx5zLiuUpxNiQFA6e.jpg)
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Met un 118 :bah: :ddr:
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:eek: :eek: :eek: Comme c'est plein... de vide là dedans :ddr:
Par contre pas de problème concernant l'ECU, puisque qu'il y en a pas sous ta prise d'air :wink:
La gaine sera beaucoup trop longue! Comme la dis Huta, tu ferais mieux de placer le KAD à côté du radiateur :wink:
Met un 118 :bah: :ddr:
+1 tu sentira la différence :ddr:
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je suis d'accord mais ce n'est plus le même budget ni la même quantité de travail...
et au niveau taff je ne suis pas capable de tous faire seul, j'ai assisté une fois au changement moteur d'une R21 et c'était il y a 7 ans (j'en ai 21)
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En ce qui concerne l'admission que tu ceux faire, ça sera totalement inutile de mettre le cône à cette endroit.
Le but d'une admission modifié est de la rendre plus performante et non l'inverse.
Il serait mieux que tu place le cône à côté du radiateur pour qu'il récupère l'air frais qui viens de devant la voiture plutôt que de le mettre en haut du compartiment moteur.
L'endroit ou tu prévois de le mettre ne te fera aspirer que de l'air chaud du compartiment moteur et donc engendrera une perte de puissance.
Reprend le cheminement d'origine comme base de travail et point de départ. :wink:
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En ce qui concerne l'admission que tu ceux faire, ça sera totalement inutile de mettre le cône à cette endroit.
Le but d'une admission modifié est de la rendre plus performante et non l'inverse.
Il serait mieux que tu place le cône à côté du radiateur pour qu'il récupère l'air frais qui viens de devant la voiture plutôt que de le mettre en haut du compartiment moteur.
L'endroit ou tu prévois de le mettre ne te fera aspirer que de l'air chaud du compartiment moteur et donc engendrera une perte de puissance.
Reprend le cheminement d'origine comme base de travail et point de départ. :wink:
+1
N'oublie pas que l'air chaud monte :wink:
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C'était une boutade le swap hein :lol:
Je plussoie avec ce qui à été dis plus haut. :jap:
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ok merci à tous je vais reprendre
je pensais a le mettre là pour le gorger d'air provenant de l extérieur par l'écope
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Justement, tu captera plus d'air dans le parechoc que par la prise d'air :wink: vu qu'il arrive en "biais" sur le capot :)
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de toute façon, vu le "schéma" qu'il propose, ça sert à rien
il faut enlever la boite à air d'origine et mettre un manchon vers le nouveau filtre, puis du filtre (le modele choisi n'est pas le meilleur) mettre un embout de la forme de la prise d'air :)
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c'était un schéma hyper grossier bien sûr
l'ancienne arrivé aurait sauté et surement qu'une boite en fibre de verre aurait pu être envisagé sous l'écope pour canaliser l'air
il s'agissait juste d'une idée comme ça rien de plus
si j'avais des sous je ferais un swap plutôt que cette merde que j'avais en tête :-P
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No, mais un bon coup de scie cloche dans le parechoc et un insert pour prendre l'air frais ça peut le faire!
Pense au col de cygne par contre, sur le manchon, si tu veux éviter que le filtre aspire de l'eau :o :wink: