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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: regbiker le 04 Février 2006, 12:25:13
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Salut,
ce matin, petit probleme sur ma rover 214 i (79000kms). Elle s'est mise à chauffer tres rapidement à la limite du rouge et il n'y avait plus de chauffage. Je me suis arreté, et meme pas le temps d'arreter le moteur que la temperature est redescendue aussi vite et le chauffage a remarché! J'ai pu rentrer chez moi sans probleme. De quoi cela vient-il? Je pense que ca va se reproduire, non?
Merci!
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Peutetre une sonde que fait court-jus ...
Je ne suis pas mécano, d'autre (Bens par exemple) pouront te dire au milimeter près ou se trouve le pb ;-)
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le thermostat c'est sur
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si tu n'avais pas de chauffage donc il te manque du liquide refroidissement + une purge a faire + voir d'ou provient la fuite,mais surtout controle çà rapidement av de baisé un joint de culasse.
mais ce n'ai pas le thermostat,exemple:
moteur chauffe et chauffage ok,donc possibilité thermostat bloqué fermé.
moteur a du mal a chauffé et mauvais chauffage,donc possibilité thermostat bloqué ouvert.
mais le cas de regbiker,moteur chauffe et pas de chauffage,donc manque de liquide refroidissement.
ont peut aussi voir le cas,moteur chauffe normalement et pas de chauffage,possibilité aussi manque de liquide refroidissement,vu que le radiateur de chauffage ce trouve en générale en hauteur.
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ce matin en voulant remettre du liquide de refroidissement, en ouvrant le vase (moteur froid depuis la veille) il était sous pression, et il y a eu remontée de liquide. Est-ce normal? car sur mes autres voitures j'ai jamais eu ca!
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Non, je me demande si tu ne fais pas un joint de culasse ....
EDIT: comment étaient tes durits: dures ou non :?:
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ou ton bouchon qui a la soupape de securitee bloquee
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.... :? pile poil les symptomes de la mienne quand j'ai fait mon joint de culasse.
Question: tu fumes blanc (et inodore)?
Un conseil, arrête de rouler avec et ammène ta titine au garage avent de déformer ta culasse, ça vaudra mieux :wink:
Je suis sérieux, ton moteur est en danger!!!!!!!
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elle fume tres legerement je crois, mais quand je roule je vois pas de fumée dans le retro, et j'ai pas roulé longtemps avec alors c'est peut etre la condensation.
C'est une voiture que je viens d'acheter, est-ce que le joint de culasse rentre dans la garantie moteur?
Edit: je n'ai pas remarqué de mélange eau/huile
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Achetée en garage :?:
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apparement pas de mayo dans l'huile.
Le garage est venu la reprendre cet apres midi, il m'a dit que ca venait du radiateur qui avait de l'air...est-ce possible?? Du coup il a fait une vidange du liquide de refroidisssement.
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Il est venu comment l'air :?:
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Voila le diagnostic de mon garagiste (pas le vendeur): joint de culasse HS :x
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Voila le diagnostic de mon garagiste (pas le vendeur): joint de culasse HS :x
ca passe en garantie dans les garages ca (si c'est un garagiste ou un autre professionel qui te l'a vendu) ca, c'est pas une piece d'usure, si c'est acheté a un particulier, fait valoir tes droits "vice cacher"
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ca passe en garantie dans les garages ca (si c'est un garagiste ou un autre professionel qui te l'a vendu) ca, c'est pas une piece d'usure, si c'est acheté a un particulier, fait valoir tes droits "vice cacher"
ok merci pour cette info tres importante! :wink:
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ca y est, le joint de culasse a été changé ainsi que le thermostat, à la charge du vendeur, la culasse rectifée, mais j'ai toujours une pression dans le circuit, meme froid...je n'ai que tres peu roulé mais il me semble qu'elle a consommé un peu d'eau. Je ne sais plus quoi penser! culasse félée? bloc moteur poreux? ou autre chose de moins important?
Puis-je encore rouler? (température normale)
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sur la facture, épreuve de la culasse signifie qu'on a vérifié si elle était félée?
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le circuit de refroidissement est un cicuit ferme si il garde la pression a froi c est quil est bien etanche mais le bouchon sert de soupapes de securitee pour ma par je changerais le bouchon
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sur la facture, épreuve de la culasse signifie qu'on a vérifié si elle était félée?
On a vérifié son éatnchéité oui.
Normalement on doit procéder à un resserage de la culasse au bout de 1000 km (enfin j'y avais eut droit sur une Clio)
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On a vérifié son éatnchéité oui.
Normalement on doit procéder à un resserage de la culasse au bout de 1000 km (enfin j'y avais eut droit sur une Clio)
il n'y a pas de resserage culasse sur les MG Rover a part les mini/métro/maestro etc... :)
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OK c'est plus sur les vieilles mécaniques issues des 50's / 60's alors :)