Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Alex7 le 29 Janvier 2006, 23:35:00
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Bonjour à tous,
ma Rover 218 td (moteur peugeot) ne demarre plus. Le témoin de péchauffage ne s'allume plus lorsque je met le contact...diagnostic probable : les bougies de préchauffage..sinon quoi d'autre? quelq'un peut-il me dire ou elles se trouvent dans le moteur?..je n'ai pas le manuel de la voiture et je ne vois rien dans le moteur...
Merci de votre aide ...
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Salut :)
- Topic déplacé en section mécanique (comme précisé dans le résumé de la section 200/400 : Le forum pour les modèles 200 & 400. Pas de question technique dans ce forum !)
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je ne pense pas dans un premier temps que ce soit les bougies mais un problème d'alimentation de bougies.
teste les fusibles compartiment moteur et passagé
si ok
controle si les connecteurs sous le boitier a fusible compartiment moteur sont bien branché ou un faut contact
si ok
met un + batterie direct sur l'éléctrovane de pompe (le relais temporisation alimente l'éléctrovane)
si ça démarre,dans ce cas là il faut faire des test éléctrique pour déterminé si c'est le relais tempo.
la dernière fois que j'ai eu ce même problème c'était une ligne éléctrique qui était coupé entre le boitier fusible moteur et boitier fusible habitacle.
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Bonjour,
a priori les fusibles du boitier dans le moteur sont bons...mais le témoin de préchauffage ne s'allume toujours pas. Le moteur n'arrive pas à démarrer. Si c'etait juste un pb de fusible je pourrais démarrer non?
En ce qui concerne l'electrovanne de pompe, la non plus je ne le situe pas..
Merci pour les réponses
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Bonjour,
bon voila en fait on m'a conseillé de vérifier le boitier bleu de préchauffage qui se trouve a gauche du moteur..je l'enleve et la tous les fils étaient coupés! donc je pense que le problème vient de la...
Quelqu'un sait-il si le boitier ou les cables se changent facilement et si c'est cher?
Merci
Cordialement.
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Pourquoi tu ne refais pas toi-même les câbles ?
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pour le boitier tu peut predre un peugeot 405 ou205
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Que veux-tu dire par refaire les cables? j'essaie de raccorder les 2 morceaux (qui visiblement sont passés dans les pales de l'alternateur) ou y'a t-il un moyen facile de changer tout le cable?
Merci
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une ptite question , où as-tu acheter ta voiture ?
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à un particulier il y a 2 mois...
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ton boitier bleu qui la temporisation des bougies de préchauffage ne devait pas étre fixé ou fixé au mauvais endroit,maintenant il faut réparé les fils.
ta une photo des dégats :?:
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Que veux-tu dire par refaire les cables? j'essaie de raccorder les 2 morceaux (qui visiblement sont passés dans les pales de l'alternateur) ou y'a t-il un moyen facile de changer tout le cable?
Merci
Tu prends un fer à souder, de l'étain, et tu ressoudes les fils entre eux, en fonction de leur couleur ;) Tu isoles le tout avec de la gaine thermo, tu enroules le tout de scotch isolant pour protéger, tu utilises des serre-câbles pour faire tenir le faisceau complet à un point d'accroche sur lequel il n'y aura pas de risque que le faisceau s'abime, et roulez jeunesse :)
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ok merci je vais essayer de réparer les fils...en débranchant la batterie d'abord parce que ca fait des étincelles...en espérant que le boitier n'est pas endommagé...j'essaie de prendre une photo demain pour montrer l'étendue des dégats...
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(http://img494.imageshack.us/img494/248/photo02826aj.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img371.imageshack.us/img371/720/photo02839vg.jpg) (http://imageshack.us)
Voila le boitier en question et les cables que je dois réparer sacahant que l'autre morceau du cable est identique et pend dans le moteur...
Merci pour vos conseils...
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Putain comment ils se sont arrachés comme ça ? :eek: :eek: :eek: :eek:
Seule solution, c'est de refaire ton faisceau TRÈS proprement :) et de vérifier tes fusibles pour voir s'il n'y a pas eu de court-jus :)
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C'est ce que je me demande en fait...j'ai montré ça à un éléctricien auto..il m'a dit que c'etait tres rare et il m'a dit que le cable n'avait pas chauffé..
C'est comme si un ventilateur l'avait découpé petit à petit jusqu'à ce qu'il casse...Je vais essayer de réparer çà proprement et je vous tiendrais au courant...mais je sens que ça ne va pas être simple...
nb: un mécano de chez rover m'a dit 300 euros pour changer le cable et 300 euros pour changer le boitier si il est mort...donc je vais essayer de réparer d'abord...
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Si le boitier est HS, tu pourras en trouver un facilement ;)
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Est ce que tu sais si le faisceau est juste utilisé pour le préchauffage ou si c'est un faisceau qui passe un peu partout dans le moteur?
En fait pour raccorder les 2 bouts la marge de manoeuvre est étroite...le boitier ne pourra pas être remis au même endroit à mon avis...le cable va être trop court...quoique je ne sais pas...sinon il faudra que je rallonge les fils...
Sais-tu comment tester le fusible de préchauffage ?( a priori c'est le fusible carré jaune qui se trouve dans le compartiment fusible du moteur)
Merci
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Je ne sais pas du tout si le faisceau sert à autre chose, ni comment tester le boitier, désolé ;)
Par contre oui, rallonge les fils, il vaut mieux :) Tu rajoutes 10cm de fil à chaque fil, ça te laisse une marge de manoeuvre. Attention, prend des fils de même section, pas plus petits :)
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on a pas ce boitier sur nos GTi ?
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C'est un boitier qui sert pour le préchauffage des diesels...
Avant de me lancer dans la réparation du faisceau...est-ce qu'il vaut mieux souder les fils ou un système avec des cosses de type male femelle est-il envisageable? est-ce que débrancher la masse de la batterie suffit à m'assurer que je ne prendrais pas le jus?
Merci :(
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on a pas ce boitier sur nos GTi ?
C'est uniquement présent sur les tracteurs ça Gwen, c'est pour les bougies de préchauffage :W
Pour la réparation de ton faisceau, il vaut mieux vriller les fils entre eux, les souder et mettre une gaine thermo, et une fois que t'as fait ça fil par fil (et que donc chaque fil est isolé par de la gaine thermo), tu gaines le tout avec du scotch isolant.
Pour couper l'arrivée de courant, toujours débrancher la masse de la batterie, pas le positif :)
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tout a fait d'accord a nico concernant le process !
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Ca y est...la répâration s'est bien passée...je n'ai pas soudé les fils mais je les ai reliés entre eux avec des cosses male-femelle...j'ai isolé chaque fil puis le faisceau...et le préchauffage remarche bien...la voiture démarre...
Merci de votre aide...
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mais je les ai reliés entre eux avec des cosses male-femelle...
C'est pas terrible ça, tu gagnes en résistance :bof:
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Bonjour, j'ai le même probleme mais je n'ai pas vérifié ce boitier.
En fait moi j'ai une 218 SDe de 94 et il y a quelques jour alors que je me rendais à mon travail, le moteur de la voiture s'est arreté net !
Impossible de redémarré, lorsque j'ai voulue remettre le contact je me suis apperçu que le voyant de préchauffage ne s'allumais plus, j'ai attendu environs 30 mn et après plusieurs essais j'ai réussi à redemarrer.
J'ai donc verifié mes bougies qui sont recentes, j'ai ensuite verifié la pompe d'amorce de gazoil qui ma parue deteriorée au niveau de la membrane, comme j'en avais une en reserve je l'ai changé de suite, l'éléctrovanne est neuf (1 mois), la distribution, la pompe à eau et la courroie d'altèrnateur sont neufs aussi (2000 kms) et pourtant le problème persiste car si je prends la voiture elle peut s'arreté à tout moment.
C'est quand même bisar comme panne et surtout très embétant :lol:
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mais quand tu est en panne,l'électrovane n'est plus alimenté?
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Heu , je ne sais pas quoi te repondre, comment je dois faire pour le savoir ?
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tu met un multimètre sur le fil de l'éléctrovanne