Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: basilic le 26 Janvier 2006, 19:59:19
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salut a tous
Alors voila je connais une personne qui a une 416GSi malheuresement faute de controle, elle ne s'est pas apperçu qu'il y avait une fuite d'eau au radiateur... résultat joint de culasse grillé d'après le garage. Ils ont mis du "Stop fuite" dans le radiateur et apparament a se que le conducteur ma dit... elle roule bien sauf qu'elle bouffe de l'eau.
Alors ma question est la suivante a votre avis il y a juste un joint de culasse a refaire ou la culasse a pus se vrillé?
Concernant le changement du joint de culasse es-ce la meme procédure que sur les moteur 114GTi?
Y a t'il quelqu'un sur le net qui aurai fait un tutorial sur le changement de joint de culasse sur les moteur serie K?
Voila beaucoup de question et j'espére des réponces
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Déjà ce n'est pas un moteur K, mais un Honda D16.
POur la culasse il va falloir la tester. Les joints de culasse sont plutôts rares sur ces mécanqiues (mais ça arrive, la preuve)
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:roll: sur une 416 GSI, ça doit être un D16 d'origine Honda... le 1.6 série K sont beaucoup plus récents (mais je dis peut être encore une connerie).
Si c'est du Honda, normalement, la culasse ne craint (presque) rien pas plus slide en termes de moteurs (quelqu'un a déjà fait un joint de culasse avec un D16?).
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Je pensais que c'était un serie K comme dans les 114GTi mais je me trompe peu etre... voir surement.
Le joint a laché car la personne a roulé sans liquide de refroidsement et a mon avis c'est l'unique raison.
Donc je renouvelle ma quesiton:
Quelqu'un aurait il fait une notice pour changé le joint de culasse de ce moteur D16 :D
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Je pensais que c'était un serie K comme dans les 114GTi mais je me trompe peu etre... voir surement.
Le joint a laché car la personne a roulé sans liquide de refroidsement et a mon avis c'est l'unique raison.
Donc je renouvelle ma quesiton:
Quelqu'un aurait il fait une notice pour changé le joint de culasse de ce moteur D16 :D
Revue Technique Automobile, sur les Rover 200 de 1990 à 1994 :wink:
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Si ton joint de culasse est mort, faudra faire une épreuve de la culasse et une rectification :)
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En fait je voulais evité de passé par l'achat de cette revue technique ;)
Mais si effectivement ce n'est pas le meme moteur que les 114 dont j'ai la revue. Il faudra y passé.
De toute façon il faudra bien démonté cette culasse pour voir les dégats et savoir si elle est réparable ou si elle part a la casse
Snif... elle est tellement belle... a peinne 120 000km...la pauvre...
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Regarde dans les annonces, il y a une 216gsi pour une bouché de pain :wink:
EDIT: 200€
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7813