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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: igor le 25 Janvier 2006, 01:26:34

Titre: [114] Radiateur...
Posté par: igor le 25 Janvier 2006, 01:26:34
Que pensez vous de ce radiateur? Il n'a pas de fuite et refroidi bien mais question "look" c'est pas top... Fin de vie ou pas?

(http://img27.imageshack.us/img27/8546/radiateur115gsd5ij.th.jpg) (http://img27.imageshack.us/my.php?image=radiateur115gsd5ij.jpg)

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Titre: [114] Radiateur...
Posté par: bens le 25 Janvier 2006, 06:51:12
ça va encore,si l'été prochain elle a tendance a chauffé ou si le ventilo démarre trop souvent et longtemps donc il faudra le changé :)
Titre: [114] Radiateur...
Posté par: igor le 25 Janvier 2006, 11:42:55
Encore une bonne nouvelle, c'est cool!!!!

C'est un radiateur de 115 GSD que j'ai acheté en casse, j'ai enlevé la rouille de la durite superieure à la lime et je l'ai repeinte, j'ai mis le ventilo (coté moteur) de la 114GTi et j'ai branché le deuxième ventilo en paralléle. J'ai egalement mis le thermostat du radiateur de la 114GTi car il y'en avait deux sur le radiateur de la 115, je suppose un thermostat par ventilo.

En fait quand le moteur chauffe au delà de la temperature d'utilisation normal (normal= 1/2 de l'indicateur du tableau de bord; chaud avec declenchement du ventilo = environ 2/3) les 2 ventilos se declenchent en même temps et la temperature redescend au niveau normal en moins d'une minute. C'est beaucoup plus efficace que mon radiateur d'origine.

D'ailleurs le radiateur de la 115 est plus large, il prend tout l'avant de la 114, il doit faire 10cm de plus. Il est egalement plus épais, pratiquement le doublede celui de la 114. Il contient donc plus de liquide. Le seul inconveneient c'est le gain de poids mais bon au moins ca chauffe beaucoup moins qu'avant!!!

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(http://img9.imageshack.us/img9/3423/radvuearrire3xi.th.jpg) (http://img9.imageshack.us/my.php?image=radvuearrire3xi.jpg)

Sur cette image on voit bien les 2 thermostat, j'ai enlevé et remplacé celui du dessus par celui du radiateur de la 114. J'ai nettoyé et mis du teflon sur celui du dessous pour colmater toute fuite éventuelle, il faut brancher le thermostat du haut sinon l'alternateur genera pour le branchement:

(http://img9.imageshack.us/img9/5356/radvuedecot8il.th.jpg) (http://img9.imageshack.us/my.php?image=radvuedecot8il.jpg)

Sur cette image on voit bien la durite rouillée, je l'ai démontée, coupée d'à peu pres 10à15cm pour l'adapter à la 114 car la pipe d'eau superieure est plus proche sur la 114 que sur la 115, puis limer de part et d'autre pour eliminer totalement la rouille et enfin un coup de peinture haute temperature:

(http://img31.imageshack.us/img31/5250/radvuededessus5aa.th.jpg) (http://img31.imageshack.us/my.php?image=radvuededessus5aa.jpg)

Par contre du fait de l'epaisseur plus prononcé du nouveau radiateur et surtout du nouveau ventilo supplémentaire côté parchoc il est impossible de remettre la barre de traverse avant, celle ci ne servant qu'a proteger le radiateur, d'ailleurs sur les 115 elle n'y est pas d'origine, donc faut faire gaffe en se garant...
Titre: [114] Radiateur...
Posté par: bens le 25 Janvier 2006, 19:19:16
tu va être peinard l'été prochain ou sur les monté de montagne :)