Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kamui le 20 Janvier 2006, 19:35:59
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Est ce que quelqu'un connait le boitier electronique vendu en concession special ZR ou ZS qui selon l'etiquette permet de gratter 25ch. Un indice il y a marque " pour competition ". Je me dit " Tiens un boitier officiel MG Rover qui booste +25 ch, si Rover le dit alors peut etre que... :) :) :) 160 +25 (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-167.gif)"
Mais apres j'ai vu le prix 800€ :eek: :eek: :eek: :eek: la je me dit c'est surement du serieux et trop cher.
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25ch sur une atmo, en ne modifiant que la cartographie, je crois que tu as révé ... :bah:
Ah moins que le +25ch est pour le 2.0D, dans ce cas, j'acquiesce ! :wink:
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25ch sur une atmo, en ne modifiant que la cartographie, je crois que tu as révé ... :bah:
Ah moins que le +25ch est pour le 2.0D, dans ce cas, j'acquiesce ! :wink:
Non non, il y a bien marque 25ch et en plus pas specifie mazout ou essence.
La semaine prochaine j'y retourne pour achete un courroie de distri et un filtre a air, je ferais une tof avec le portable pour montrer. C'est peut etre possible car quand on voit la MG ZR Super1600 de rally qui sort 200cv et que ce boitier est dit "de competition" alors peut etre :?: :?: :?:
En plus je crois que j'ai dit une connerie. Competition - Mazout , ca va pas ensemble. :lol: :dejadehors:
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Ah mon avis, ça doit être un truc du genre : "jusqu'à +25ch" ... :bah:
Parce qu'aucun équipementier de puce/boitier/reprommateur ne donne un gain de +25ch sur un moteur comme le tien !!
Généralement, les gains sont de l'ordre de 15ch ! :wink:
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Jamais entendu parler de ça... (en tout cas en Suisse)
Tiens-nous au courant ça m'intéresse
PS : tout de même bizarre +25PS ça me parait beaucoup sur une atmo...
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Un garage rover-mg qui me sponsorisait quand je courrais avec la 216 m'avait parlé de ça pour la zr, je sais plus si c'était 25cv, mais selon lui ça se sentait nettement et on ne perdait pas la garantie constructeur avec ça :)
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je vais au garage demain matin justement pour leur demander si c'était possible de toucher a la cartographie de ma zr.et le prixet si il peuvent me le faire (je leur en avaient déjà parlé et ils n'avaient pas l'air motivés pour le faire chez python à cholet :wink: ).
et au niveau des assurances faut leur dire ou ça reste un secret entre moi et ma MG
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salut! :D
je vois que tu parles dans ton sujet des ZR qui courent en rally avec un moteur de 200 cv, c'est cool, mais cela m'etonneré que le moteur soit toujours équipé du systeme VVC! Il est tres compliqué, pour des questions de fiabilité et surtout de reglage, de faire grimper ce moteur a une puissance pareil! En general, les K16 VVC qui sont préparé tres haute performance on droit a un petit remplacement de culasse afin justement de virer le VVC! X-Power vend justement tout l'equipement pour preparer les moteurs Rover, et le remplacement de la culasse sans VVC y est compris, et là tu peux faire grimper le moteur de 200 a 250 cv! Par contre ca coute entre 8000 et 10000 € la prepa et bien sur c'est pas homologué! :D
Sinon je savais pas que Rover vendait un boitier comme celui que tu décris. Je vais suivre ce sujet avec interet puisque mon moteur est le meme que celui des ZR avec un peu moin de puissance! :)
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A oui j'avais pas vu ça, les MG ZR super1600 sont équipée du 1.6L K, c'est pas un vvc :wink:
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A oui j'avais pas vu ça, les MG ZR super1600 sont équipée du 1.6L K, c'est pas un vvc :wink:
vvc ou pas ça reste du série k
ça tombe ils ont plus de moteur de rechange que de pneus :cagoule:
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Je savais meme pas que c'etait un 1,6L k sur les ZR qui courrent en rally :D
enfin en tout cas ce que j'ai dit n'est pas une connerie total puisque que des sites anglais en parlent et que j'ai vu la page web de X-power ou le Kit de prepa est vendu pour le 1,8L k, c'est meme Frangio qui m'avait filé le lien et je l'ai perdu comme un con :(
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A suivre, je suis pas contre un petit boitier moi aussi pour que ma roro s'énerve un peu :mad:
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Voila l'objet du delit
(http://img67.imageshack.us/img67/3192/dsc000244go.jpg) (http://imageshack.us)
Un truc qui me rassure, j'ai bien lu +25ch(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-130.gif)
Un autre truc qui me decois, c'est le boitier pour mazout :cry: mais il existe aussi pour essence mais comme eLeFaNtOmAsTeR l'a dit c'est + ou - 10 ch [/b]
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Je savais meme pas que c'etait un 1,6L k sur les ZR qui courrent en rally :D
vlà une photo du "ptit" moteur de la S1600
(http://rally.motorhome.cz/rally/technika/images/mg.jpg)
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Par contre c'est un boitier compétition, donc impossible de l'utiliser sur route ouverte (assurance)
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Par contre c'est un boitier compétition, donc impossible de l'utiliser sur route ouverte (assurance)
en effet, et la garantie d'usine faut oublier...
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en effet, et la garantie d'usine faut oublier...
Pour ce qu'il en reste :W
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Un autre truc qui me decois, c'est le boitier pour mazout :cry: mais il existe aussi pour essence mais comme eLeFaNtOmAsTeR l'a dit c'est + ou - 10 ch
J'ai envie dire : "Je l'avais dit :?"
Mais je ne le ferais pas .... :P
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J'ai envie dire : "Je l'avais dit :?"
Mais je ne le ferais pas .... :P
(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-130.gif)(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-259.gif)
............................. ............(http://yelims.free.fr/Forum/Forum19.gif) :jesors:
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je suis passé a mon garage samedi matin, et j'ai demandé si il était possible de retoucher la cartographie de ma zr.le mécano m'a repondu que MG avait coulé et donc qu'il n'était plus possible de le faire par un garage MG/Rover. Il m'a conseillé d'aller voir un préparateur"tuning", mais pas envie