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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maximil le 16 Janvier 2006, 17:35:37
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Bonjour,
J'enchaine les petits problèmes sur ma voiture... J'ai vérifié mes niveaux samedi et plus de liquide de refroidissement dans le bac. Je rempli. Je fais 200km, je vérifie par acquis de conscience, plus rien. je refais etc...
Quand je remplis, je ne vois pas où cela fuit. mais dès que je roule et que je m'arrête un peu (moteur sous pression, chaleur ?) on voit des gouttes au sol genre au niveau du milieu du radiateur...
Comment savoir exactement où cela fuit-il ? Existe-t-il des bombes ou des produits de réparation ?
Je vous remercie
Maximil
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ton moteur chauffe? (l'aiguille du mano de température de liquide de refroidissement dépasse l'horizontale?)
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Et bien non justement. Je me disais que je ne perdais pas beaucoup de liqui de refroidissement et que la fuite devait être sous le reservoir puisque je ne devais refaire le plein de liquide de refroidissement qu'à hauteur du reservoir.
Cela collait bien avec des long trajet d'autoroute et un peu de ville et une aiguille de température qui monte trs vite (en 2-3 minutes elle est à son niveau normal) et qui ne dépasse jamais (stable) un peu moins de la moitié.
Mais les gouttes que j'ai réussi à voir une fois était plutôt niveau radiateur....
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il existe des produits pour arreter les fuites de radiateur.
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bonsoir,
Si tu regardes au niveau du collecteur d'échappement à la jonction de la culasse et du bloc, là ou se trouve le joint de culasse, côté droit du moteur quand tu est devant ce dernier capot ouvert, tu devrais voir une fuite minuscule. C'est ce que je vois et qui me fais perdre un peu liquide. La faute : le joint de culasse lui-même. Et pourtant le mien a été changé.
avec le temps, les trous de passage du liquide de refroidissment du bloc vers la culasse finissent par avoir une ou plusieurs fuites sur le joint et voilà.....
Je suis bon pour un joint, le tout c'est de s'y mettre.
NicolasH
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ouai mais il a dit que c'était au milieu du radiateur donc c'est surement le radiateur qui est percé. Faudrait regarder ça de plus près :wink:
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Merci à tous, va falloir que je me penche serieusement sur la question rapidement.
Drakken: ces produits fonctionnent-ils vraiment ou ce ne sont que des solutions palliatives pour finir un trajet ?
Comment fait-on pour démonter le bouclier pour avoir accès au radiateur quand la vis qui est derrière la plaque ne peut être retirée puisque la plaque est rivetée et non vissée ?
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Merci à tous, va falloir que je me penche serieusement sur la question rapidement.
Drakken: ces produits fonctionnent-ils vraiment ou ce ne sont que des solutions palliatives pour finir un trajet ?
Oui c'est une solution palliative le temps d'acheter un nouveau radiateur, car c'est pas donner
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J'ai fait réparer mon radiateur pour 10 € ....
Les trous sont bouchés par des soudures !! :wink:
Avant la réparation :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite%20refroidissement/Radiateur%206.jpg)
Après :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Fuite%20refroidissement/Radiateur%207.jpg)
De plus, le gars met le radiateur en pression pour voir toutes les fuites (même les plus fines) et rebouche tout ....
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Tu as fait faire çà où ? 8O
C'est quoi comme soudure ?
Il l'a mis mis en pression comment ?
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Tu as fait faire çà où ? 8O
Je l'ai fait faire l'été dernier, sur la région Paloise ...
C'est Rover même qui m'avait conseillé d'aller chez ce réparateur !! :D
Quand je dis que Rover Pau sont bons & honnêtes :wink:
Mais si tu regardes dans les pagesjaunes.fr, tu trouveras facilement :wink:
(faut mettre "réparation radiateur" comme activité !)
Après, tu appelles pour savoir s'ils font bien les réparations pour radiateurs automobile (car certains se cantonnent à faire les radiateurs immobilier)
C'est quoi comme soudure ?
La soudure, je ne sais pas ...
On dirait une sorte de pâte, mais pour l'avoir vu faire, c'est à l'arc qui le fait !
Il l'a mis mis en pression comment ?
Dans un circuit d'eau ... :bah:
Il suffit d'y injecter de l'eau sous pression et de voir d'où ça fuit ...