Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: BloodyMurder le 15 Janvier 2006, 13:03:13

Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: BloodyMurder le 15 Janvier 2006, 13:03:13
J'aimerais connaitre le débit de la pompe a essence, si quelqu'un connait ca ou possede un lien car je n'ai rien trouvé!

Merci! :wink:
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: bens le 16 Janvier 2006, 06:26:58
Pression maximale de la pompe 5,0 bar .....................
Gamme des pressions d’injection contrôlées 3,0 bar ...........
donc moteur en route tu devrai être a 3 bar :)
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: BloodyMurder le 16 Janvier 2006, 14:53:31
En fait ce que j'aurais besoin c'est le débit en litres/heures pour savoir si ce dernier serait assez important pour une augmentation de la pression du turbo, ou s'il serait nécessaire de changer de pompe a essence par une walbro par exemple !?!
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: BloodyMurder le 17 Janvier 2006, 14:59:07
Alors personne?
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: shattitoons le 17 Janvier 2006, 23:13:32
ben c'est assez spécial ske tu demandes, jme demande si l'info existe d'ailleurs :roll:
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: bens le 18 Janvier 2006, 06:54:47
ta pompe a essence n'a rien a voir avec le turbo :?
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: alexrover220 le 18 Janvier 2006, 11:39:15
Salut!

le debit de la pompe à essence est suffisant pour une augmentation de la pression turbo a 12/13 psi (la ECU coupe l'alimentation en essence à 15PSI).
Par contre ce que tu pourrais faire est de monter un regulateur de pression FSE à la fin du rail, en remplacant celui d'origine, pour eviter la chute de pression que l'on a quand on accelère à fond. La diffèrence est fort pérceptible. Tu peux trover plus d'infos ICI (http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/fuel_rail/index.htm) (en anglais)

 :wink:
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: BloodyMurder le 18 Janvier 2006, 14:30:46
Merci alexrover220 pour cette info! :wink:

Citation de: bens
ta pompe a essence n'a rien a voir avec le turbo :?

Oui mais en augmentant la pression du Turbo il faut que le débit de la pompe a essence soit suffisant, car si ce n'est pas le cas le moteur risque de tourner trop pauvre et en avant la casse!
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: bens le 18 Janvier 2006, 18:57:52
si tu veut augmenté la préssion d'essence,comme dit alexrover220,il faut modifier le régulateur de préssion d'essence
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: alexrover220 le 19 Janvier 2006, 11:56:04
Citation de: bens
si tu veut augmenté la préssion d'essence,comme dit alexrover220,il faut modifier le régulateur de préssion d'essence


Souvent (ce n'est pas le cas sur la 220T, mais c'est le cas sur les STI ou les Evo) quand on augmente la pression d'essence, le débit de la pompe ne suffit plus (le débit est inversement proportionnel à la pression).
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: BloodyMurder le 19 Janvier 2006, 17:14:59
OK pour les renseignements!

Donc je peux augmenter la pression sans rien toucher d'autres, c'est bien ca! Je ferais comme ca dans un premier temps!

Mais bon je pense peut etre monter une pompe a essence gros débit externe, mieux vaut peut etre prevenir que guérir comme on dit ! #rolleyes
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: alexrover220 le 19 Janvier 2006, 18:14:41
Citation de: BloodyMurder

Mais bon je pense peut etre monter une pompe a essence gros débit externe, mieux vaut peut etre prevenir que guérir comme on dit ! #rolleyes


fais gaffe que le cablage soit d'une section suffisante pour cela ;)
Titre: [220 CT] Pompe a essence
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 19 Janvier 2006, 18:34:29
Citation de: alexrover220
(le débit est inversement proportionnel à la pression).
:D Ca me rappelle ce que j'ai dit à Si Lux ... Il avait du mal à me croire ! :D