Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: swift77 le 07 Janvier 2006, 15:51:07
-
salut à tous ,
j'entreprends quelques travaux sur la 111 pour mon fragin (1996 93000km),
changement du flexible de suspension : c'est fait,
portiére et aile avt gche récupérées à la casse,
vidange circuit de refroidissement : c'est fait,
changement de courroies de distrib et d'alternateur : c'est le souci.
La Rta n'est pas trés loquace sur ce point ou alors je ne sais pas lire entre les lignes . Ils disent de démonter la poulie de villebrequin OK, mais sans préciser comment. Quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci de vos réponses.
Swift
-
Salut,
Je t'invite à lire ce sujet :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753
et à modifier ton titre en conséquence ;)
Merci d'avance :)
-
ok 820i,
je vais voir,
merci
-
Pour le volant moteur, y as pas 36 solution.
Faut un bon gros tournevis plat, un endroit pour bien bloquer cet outil et une bonne dose d huile de coude :wink:
Bon courage
:)
-
normalement ont n'a un outil qui remplace le démarreur et qui bloque le volant moteur,mais pour toi tu peut le faire autrement.
enlève la tôle qui ce trouve entre le moteur et la BV (tôle maintenu coté BV avec 3 vis de clé de 8
coince un bon tournevis entre les dents du volant moteur et avec une bonne douille (douille de 22) et une ralonge débloque ton boulon de poulie.
mais fait ça avec un aide qui maintient le tournevis :)
-
Merci pour les infos
J'ai trouvé un autre truc ; sur le volant moteur il ya 4 petits puits de diam =8mm environ. On met une meche de 8 on tourne le volant jusqu'a ce que ca bloque. Beaucoup de dégrippant au niveau du boulon de poulie : j'ai cassé une rallonge de 1/2" en essayant sans dégripper.
Pour le remontage meme chose dans l'autre sens.
Le volant on le bloque en enlevant le cache inferieur du cote carter huile moteur
Swift.
Salut
-
Bonjour messieurs !
D'abord merci pour vos conseils ! Sans vous je n'aurai pas réussi à bloquer le volant moteur de ma 111.
J'ai donc pu démonter la poulie de vilebrequin, le support moteur ...
je suis donc prêt à remonter ma courroie de distribution.
Le hic, et là j'ai vraiment les boules, c'est que je n'arrive pas à désserrer
la vis de blocage du galet tendeur :mad: (pas celle à six pans à l'intérieur, mais celle qui bloque le réglage).
ma clé de 7 est trop petite et celle de 8 semble trop grande.
soit c'est la tête du boulon qui est foutue, soit c'est qu'il me faut une clé de 7,5, un genre de clé exotique que personne n'a !
J'aimerais savoir si vous êtes au courant de cette difficulté ?
D'avance merci
-
Salut MTE,
t'es le frangin de swift ?
-
c'est clé de 8,mais prend une clé six pans pour évité de le foirré :)
-
salut
MTE, va voir en MP
Non ce n'est pas le frangin de swift
swft
a bientot
-
merci benz
merci swift
je sens que je suis mal barré
j'ai qd même appelé un spécialiste facom
il existe les clés suivantes :
mm pouces
7,14 9/32
7,94 5/16
si je ne m'en sors pas avec une pince, j'essaierai peut-être avec une de ces clés
-
merci benz
merci swift
je sens que je suis mal barré
j'ai qd même appelé un spécialiste facom
il existe les clés suivantes :
mm pouces
7,14 9/32
7,94 5/16
si je ne m'en sors pas avec une pince, j'essaierai peut-être avec une de ces clés
Je ne pense pas qu'acheter du facom soit judicieux dans ton cas. Acheter une clé plate à 3 balles, une lime et limer pour que la clé plate s'adapte à la vis. Desserer la vis et en remettre une de 8 normale qui sera, elle, serrée et desserée à la clé facom de 8.
Laurent
-
merci, c'est sympa
j'ai finalement réussi hier soir avec une autre douille de 8 qui s'est révélée
plus efficace
je n'ai plus quà tout remonter maintenant et voir si mon moteur est cassé
ou pas; parce que mon pb de départ, c'est que la courroie de distrib a
cassé alors que je roulais à 40 km/h ... suspens ...
-
Salut à tous,
j'ai finalement tout remonté et procédé à un essai.
C'est pas terrible, ça démarre, ça tousse puis ça s'étouffe.
Mon moteur est peut-être bel et bien mort.
Néanmoins, j'ai quand même un vieux doute et je me demande si je n'ai pas décalé d'une dent; parce que la revue technique n'est pas super claire
sur le calage dé l'arbre à came : le repère Ex doit correspondre au haut de la culasse, mais comme ç'est pas très précis, y a moyen de se planter d'une dent.
Est-ce que quelqu'un aurait un truc précis pour caler l'arbre à cames?
D'avance merci.
-
faux,le repère EX ne doit pas être en haut de la culasse mais comme çà
(http://img66.imageshack.us/img66/3812/112rg.th.jpg) (http://img66.imageshack.us/my.php?image=112rg.jpg)
et le repère de la poulie vilebrequin comme çà,mais seulement le repère qui est visible de face poulie,tu pourra remarqué qu'il y a un autre repère(pas visible sur la photo) sur la poulie (coté intérieur poulie) mais celui là il sert seulement pour le point d'avance
(http://img35.imageshack.us/img35/3117/1121hp.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/my.php?image=1121hp.jpg)
-
merci Benz !
donc ça veut dire que tu contrôles la position du repère Ex sur l'arbre à cames par rapport au trou de fixation du carter ? c'est ça ?
Sur la poulie de vilbrequin, c'est le repère TDC que tu mets en haut ?
merci d'avance
-
le repère EX perpendiculaire au plan de joint de culasse,donc l'égèrement au dessus du trou du carter (comme la tof)
pour la poulie vilo,le seul repère que tu apercevoir poulie vu de face :)
-
ok, merci
c'est vraiment sympa
j'ai peut être décalé d'une dent
je vais donc faire un dernier essai avant de mettre ma 111 à la casse
je vous donnerai la fin de l'histoire !
-
la fin de l'histoire, c'est que ma 111 est morte et que je la vend comme
épave
merci à tous.
-
Comment ça morte :?:
-
T'as mal calé la distri et t'as des soupapes qui se sont tordues ?
-
non, la courroie a cassé en roulant
j'ai remis une courroie, mais ça tourne sur 3 pattes et ça ne dépasse
plus le 40 km/h
je pense qu'une soupape d'échappement a pris un coup
-
ben change les soupapes tordu :?
-
mouais
mais vu que je suis pas un pro et que j'ai pas le temps ...
je laisse tomber et je vais acheter une twingo !
-
Bonjour a tous je reagi sur ce post pour voir si une personne sait ou se procurer les soupapes d'une 114 sl sinon je devrai acheter une culasse ou pire un moteur merci.
:rover:
-
j'ai un moteur complet de 114 ! il faut juste refaire la pompe a eau et la distrib ! le bloc a 100000 !
@+
-
ouai verfifit ton calage et si elle tourene elle nes pas forcement morte ta petetre juste des soupap marquer qui fond kelle setour pour sa verifit les compresion et si il t'en faut une culasse j'en ais une!! :)
-
j'ai remonter la distri je la demarre demain donc je vous dit sa si j'aurai besoin d'une culasse merci
-
Apres avoir galeré pour demonté et remonté tous ces boulon rouillés elle ne demare pas soit la culasse morte (soupape) ou soit je l'ai male calé je pense que la 114 sl sont les meme repère que sur la 111.Aussi tout tourne rond le demarre entraine tout j'ai les étincelles au bougie mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas les bougies sont sec.Je pense qu'elle va finir a la casse c'est dommage elle est tres propre.
-
mais non fais pas sa!! a chaque probleme il y a une solution moi j'ai de la piece a pas cher si sa tinteresse cet une carbu ou injection ta 114?
-
internet qui marche quand sa a le temps rrrrrrr la 114 est une carbu il faut quelle roule pour cette été sinon une anglaise encore en moins
faites moi vaut proposition en MP pour une culasse moi je vais commencer à déculasser
au passage je suis du calvados ou l'orne a des passages merci au roveriste pour leur aide :rover: