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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: JF le 21 Décembre 2005, 16:42:28
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Voil&, j'ai une 214 SI 16 et je l'adore, mais au fil su temps, elle va prendre des bornes! Snif! Mais un chef d'atelier Rover m'a dit que l'on pouvait remplacer le moteur par un de 216 plus puissant! Est ce que c'est la misére à faire? Parce qu'il m'a dit que ca rentrai tout seul dedans!
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Mais après faut la passer aux mines?
Et il y a pas d'autres trucs à changer comme les freins?
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Mais après faut la passer aux mines?
:jap:
Le passage aux mines est obligatoire, et même sans parler de ça, le remplacer par quel 1.6 ? Le 1.6 K ou le 1.6 Honda D16 ?
D'ailleurs, t'es sûr que c'est une MK2 ? Parce que les 214 Si ce sont les MK3 je crois non :??:
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Nan, va voir sur ma présentation, c'est une MKII, mais c'est une version bizarre, c'est une MKII avec des piéces de la MKIII. C'est une version qu'ils ont fait avant de passer totalement à la nouvelle. Mais quel 1.6 prendre? Tout à fait, lequel est le meilleur?
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c'est une MKII, mais c'est une version bizarre, c'est une MKII avec des piéces de la MKIII. C'est une version qu'ils ont fait avant de passer totalement à la nouvelle.
8O
Mais quel 1.6 prendre? Tout à fait, lequel est le meilleur?
Tu as le Honda et le Rover ...
Le Honda étant le plus judicieux, mais le plus complex à adapté ! :(
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Elle est de quelle année ?
C'est une 200 tranchée à la serpe ou une 200 ronde ?
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Elle est pas ronde. Elle est de 08/96. Y a les photos sur ma présentation!
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C'est une 200 tranchée à la serpe ou une 200 ronde ?
A la serpe
Je viens de regarder, sur les photos, y a rien de MK3 ........
Tu peux être plus clair ?
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dans la partie mécanique d'aprés ce que m'ont dit Rover mais moi non plus j'ai rien trouver de précis, ca doit étre plus technique! Mais j'ai pas vraiment chercher non plus!
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Je viens de regarder, sur les photos, y a rien de MK3 ........
ouais donc si c'est mk2 le 1,6 a mettre serait logiquement le honda et le gain est de 27cv, mais voila le bordel pour l'installer :?
si c pour poser un 1,6k le faisceau est différent du 1,4 je crois, la fixation moteur doit etre différente, et honnetement un tel binz pour gagner 8cv c'est pas très utile
autant trafiquer ton 1,4 et des qu'il casse t'en rachète un autre d'1,4 ce sera plus facile a faire :ddr:
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Nan, va voir sur ma présentation, c'est une MKII, mais c'est une version bizarre, c'est une MKII avec des piéces de la MKIII.
c'est une mk2 normale apres restylage c'est tout, a moins qu'elle ait un tableau de bord de mk3, mais j'en doute
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oué, c'est vrai mais j'm'interesse quand méme au 1.6 au cas où ce serait faisable! Sinon, j'me rabat sur le 1.4, j'ai le temps, elle a 130000km, elle va pas mourrir tout de suite!
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dans la partie mécanique d'aprés ce que m'ont dit Rover mais moi non plus j'ai rien trouver de précis, ca doit étre plus technique! Mais j'ai pas vraiment chercher non plus!
Ils se foutraient pas un peu de ta gueule Rover ?! :o
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nan, j'pense pas. Le chef est un pote de mon oncle! Et il le connait trés trés bien. Il me fait méme la voiture au black au garage quand j'ai un blem! Mais j'sais pas trop, j'lui redemanderai la prochaine fois que j'aurais besoin de lui!
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Ou alors, il ne connait pas bien la gamme ....
Je vois avec la mienne, quand je dis que j'ai une 220, automatiquement j'obtiens "diésel :?: " .... :?
Et j'ai beau expliquer que non, bin c'est laborieux .... :arf:
Mais si effectivement, ce serait une mi MK2 mi MK3, je suis curieux de savoir pourquoi :wink:
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Je vois avec la mienne, quand je dis que j'ai une 220, automatiquement j'obtiens "diésel :?: " .... :?
c'est clair :lol:
apres je dis "turbo oui mais pas diésel"
alors la, le gars il me regarde avec des yeux carrés 8O :lol:
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Oué, mais y en a, ils sont pas doué! Nan mais le gars, il s'y connait, j'avais un probléme pour mon alarme, il m'a dit qu'en 1/2 h, il me sortait le code serrure et reconfigure l'alarme et les bips!
Moi, quand je dis Rover ailleur que chez Rover, ils demande l'année et me sortent tout le temps les piéces qu'il faut pas! J'sais pas d'où ils raméne leur piéces mais c'est jamais les bonnes: genre la courroie d'alternateur trop courte où autre. Y en a méme qui me demande si je suis sùr, que c'est impossible et j'suis obligé de les amener à la voiture pour qu'ils voient par eux méme!
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Moi, quand je dis Rover ailleur que chez Rover, ils demande l'année et me sortent tout le temps les piéces qu'il faut pas!
normal si tu leur dit 1996 ça va pas le faire (meme si c'est la date de ta 1ere mise en circulation)
dis leur "rover 200, 89-95" et c'est good
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D'autant que 1996 est la date de transition entre MK2 et MK3 non ? :bof:
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Bah oué, c'est pour ca, ils galére mais quand je demande des piéces 89-95, des fois, elles vont pas, ils faut celles des 96!
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Si tu veux faire un Swap moteur, jete un oeil la dessus pour te donner une idee du boulot :wink: Si tu dois toucher aux supports moteur tu va vraiment galere.
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=38942
Source initial: Si Lux
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D'autant que 1996 est la date de transition entre MK2 et MK3 non ? :bof:
Les 1eres 200 Mk III datent de fin 95, les dernières Mk II de .... 98 (Coupé, Cab et Tourer, avec les intérieurs Mk III), mais en France les 200 Mk II ont été arrêtées mi 96 (vu sa date de MEC, cette 214 Si était un stock).
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Merci pour ces précisions David :)
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Truc de fou!!! Mais normalement, j'crois pas qu'il faut toucher aux support et pis si je le change, c'est pas moi qui le ferai!
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Quand tu vois le prix d'une 216 gti ou gsi, ça reviendrai moi cher d'en acheter une complète en bon état que de faire un swap :wink: