Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: coupé216 le 20 Décembre 2005, 19:39:07
-
voilà je voudrais changer mes plaquettes de freins j'ai demonté la roue je vois 4 vis ,2 qui tiennent l'étrier de freins,et 2 autres qui tiennent tout le support d'etrier je ne vois pas trop par quoi commencer???? :oops:
merçi de votre aide...
-
si c'est plaquettes av tu a juste a démonté le boulon inférieur (clé de 12 ou 13) et tu pivote l'étrier ver le haut :)
-
j'ai quelque chose pour toi accord moi 2min
-
voila il t'explique comment faire, bonne chance :wink:
(http://img457.imageshack.us/img457/1972/frein3ck.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=frein3ck.jpg)
-
désolé j'avais oublié de préçiser c'est les plaquettes arrières.... :oops:
:)
-
aille j'ai pas, mais ca doit etre presque pareil :wink:
-
oui idem pour les plaquette arriere , 2 boulons et du retire la partie mobile de l'etrier , ensuite il te faudra rentré le piston (tourne avec la tranche d'un burin ou un pince multiprise)
voilà !
-
j'ai essayé de désserrer les deux vis de l'étrier j'en ai cassé une je vais chez rover pour commander 4 vis ils me disent que c'est tout un ensemble complet qu'il faut commander avec les caches poussieres tout un kit à 25 euros mais la surprise c'est que il ne peuvent pas commander avant le 2 janvier si quelqu'un à 4 vis à me vendre merçi de m'en informer...
:wink:
-
je vois pas en quoi il y a 4vis , en revanche j'ai bien dù demonter ça sur mon coupé mais le plus dur sera de les retrouver ; fait une tof de la vis qu'il te reste !
-
pas de chance pour toi (vis cassé) mais oui pour l'arrière il faut enlevé les 2 vis de l'étrier,mais le piston pour le rentré il faut le tourné dans le sens orloge tout en appuyant dessus :)
-
quabnd j'ai acheté mes plaquettes arrières j'ai eu les vis neuves et les caches avec :roll:
-
j'avais aussi pété les vis sur les étriers avant du cab, ben faut enlever tout le logement complet ou est fixé la vis et moi j'avais pris des vis de rover 100, c'était les memes