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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Fantomas le 13 Décembre 2005, 07:20:26

Titre: [600] Train av
Posté par: Fantomas le 13 Décembre 2005, 07:20:26
Bon voilà divers pbs récents:

- L'amortissement est devenue comparable à celui d'une péniche (amortos HS je suppose  :D  )

-Bruits métalliques non sytématiques:

> En compression
> Côté gauche en braquage

Et en plus elle tire à droite  :D  bref la totale

Vos suggestions messieurs  :?:
Titre: [600] Train av
Posté par: cyrilofmars le 13 Décembre 2005, 08:25:13
mes la sur un pont élévateur et tu regarde, ty vera mieu, si ya de l'huile, il est capoute...
Titre: [600] Train av
Posté par: bens le 13 Décembre 2005, 08:56:51
controle sur un pont si il n'y a pas une pièce de déssérré,sur ma 400 j'avait un bruit de claquement sous caisse et c'était le bras inf a ressérré :)
Titre: [600] Train av
Posté par: Fantomas le 13 Décembre 2005, 19:32:52
OK elle va passer à la vidange bientôt donc je regarderais ça
Titre: [600] Train av
Posté par: bens le 13 Décembre 2005, 19:38:55
n'oublit pas aussi de controlé le sérrage des 4 vis (clé de 14) de la crémaillère,a l'époque il y avait une note technique pour çà :)
Titre: [600] Train av
Posté par: petrof le 14 Décembre 2005, 21:19:09
Bruits métalliques non sytématiques
oui moi aussi 2 ou 3 fois par an ,quant je braque et que je passe sur une bosse en même temps
Titre: [600] Train av
Posté par: imbr75 le 15 Décembre 2005, 19:25:55
j'ai eu le mm prob  :(

j'ai désseré les 4 boulons du berceau moteur

je l'ai est remonté avec un bon paquet de graisse

depuis le bonheur 8)  8)
Titre: [600] Train av
Posté par: bens le 16 Décembre 2005, 07:59:49
par contre Fantomas si tu l'emmène chez nototo ils vont te changé les 4 amortos et si c'est pas ça tu aura toujours ton bruit :?
si tu veut vraiment avoir les valeurs sur de l'éfficacité de tes amortos,fait un test dans un controle technique :)
Titre: [600] Train av
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Décembre 2005, 12:51:18
A noter que seul un test dynamométrique peut dire efficacement si l'amorto est HS ou non .... :bah:
Et là, pour faire le test, il faut démonter l'amortisseur !
Titre: [600] Train av
Posté par: Fantomas le 16 Décembre 2005, 12:58:36
Citation de: bens
par contre Fantomas si tu l'emmène chez nototo ils vont te changé les 4 amortos et si c'est pas ça tu aura toujours ton bruit :?
si tu veut vraiment avoir les valeurs sur de l'éfficacité de tes amortos,fait un test dans un controle technique :)


Le CT c'est dans un an pas avant :ddr:  , non je vais déja regarder tout ça lors de la vidange.
Titre: [600] Train av
Posté par: Fantomas le 19 Décembre 2005, 19:18:06
Bon la 618 a fait un tour de pont (pas d'Avignon :ddr: ) cet aprem.

- Pas de fuite visible sur les amortos
- Les bras ont l'air bien serré

-J'ai un soufflet de cardan de percé  :cry:

Donc demain matin

Changement dudit soufflet + vérification des biellettes et sans doute un parallélisme (tire à droite, enfin pas franchement je trouve).
Titre: [600] Train av
Posté par: Fantomas le 20 Décembre 2005, 10:42:26
Bon, suite ...

Soufflet changé, une broutille ça.

Vérification géométrie trains roulants: tout est ok

Permutation des pneus av / ar au passage.

Bilan: bin elle tire toujours un peu à droite

Les bras sont biens fixés.

Donc bin je sais pas  :D  , potentiellemet les silentblocs peut-être :?: (j'ai plus l'impression qu'elle suit le profil de la route qu'autre chose).
Titre: [600] Train av
Posté par: bens le 21 Décembre 2005, 06:09:27
inverse les roues av droite/gauche même si il y a un sens de rotation,juste pour éssay :?