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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Amicalement75 le 12 Décembre 2005, 00:04:32
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Bonjour à tous,
Je ne savais où mettre ce topic.
Dans la section technique, je craignais une erreur.
Dans cette section je crains de ne pas être lu...
Mais bon. Essayons.
Quelqu'un sait-il répondre à cette question:
Que deviennent les plans de fabrication des anciens modèles des constructeurs ?
Que deviennent aussi les moules qui ont servi à emboutir les pièces de carrosserie.
J'imagine bien que la propriété intellectuelle et industrielle des plans reste au constructeur et dans ce cas, à combien se sont négociées les ventes de droit de fabrication survenues dans l'histoire automobile...
Qui, parmi vous rèverait de construire sa propre voiture? :wink:
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Le plus rentable est généralement de revendre tout ou partie des ces éléments à des cnstructeurs "émergents"
Ainsi les Maestro sont toujours fabriquées en Chine (avec certains éléments de Montego), il ya quelques années la Morris Ital avait même fait sa réapparition ( 8O ), sinon les machines outils sont généralement réutilisées pour les modèles remplaçants (et la fabrication de pièces selon le délai légal de 10 ans).
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Je rajoute une question à ta requête :wink: Sachant que BMW garde le nom, Rover, BMW garde-t-il le logo au Drakkar également??
Sinon pour les plans je pense qu'Honda à du garder ceux de la 45!?? , pour le reste :?:
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Honda possède effectivement les droits sur la HHR 45/ ZS, d'ailleurs un break Orthia à vocation utilitaire (proche des anciens Civic Aerodeck) est toujours en fabrication au Japon je crois.
Pour le logo il semblerait logique que cela aille avec la possession de la marque.