Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: raphael6 le 05 Décembre 2005, 18:45:09
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bonsoir a tous
en parcourant le forum j'ai remarqué qu'en fait presque personne ne possède une rover 416 ayon modele 98 ! espece en voie de disparition? ou modèle pas fort apprecié? :oops: :x
j'en possède une, j'en suis trèèès content, prochainement des photos..
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Crée plusieurs comptes et manifeste-toi dans ton sujet :mrblue:
Non blague à part, c'est vrai qu'il y a peu de 400 MK2 sur le forum :)
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il y a matt mais en 1400 quoi! megabob il a pas une 418 aussi??
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Megabob c'est une MK1 qu'il a, comme Bens, non ?
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Megabob c'est une MK1 qu'il a, comme Bens, non ?
ça c'est sa 218!
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:oops:
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yen a des 416 sur le forum cherche bien, mais c'est cool de faire le sujet dédié
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je viens de belgique, et ici en tout cas j'en vois très peu, je ne sais pas si c'est le cas en france!
les 416 SI essence, ont une durée de vie de combien de kilomètre en étant BIEN entretenue?je sais que c'est subjectif ms doit bien y avoir une moyenne :D ?
la mienne date de 98, full option ( mis a part toit ouvrant), couleur noire, cuir brun, habitacle "décoré" avec du bois ( porte, tableau de bord).. et a présent elle a 70 000 km et pas une ride ( si ce n'est les tambour arrière qui rouille! et les garniture intérieure qui se decolle un peu, sans oublier le trou du *** qui a gentillement cogné mon aile avant gauche :cry: )
autre question, je ne connais pas gd chose en mécanique, mais ya t il moyen de mettre des pneus plus gros sans pour autant changer les jantes? ou alors c impossible..?
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Elle tiendra 800.000km si elle est très bien entretenue ;) D'ailleurs n'importe quelle voiture, même la moins fiable, peut tenir des centaines de milliers de km :)
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d'ailleur si vous connaissez des sites ou il y a des rover 416 ayon modifiée ( tuning SOBRE cad limité aux jantes, petit rabaissement, fin ce genre de truc... pas tape a l'oeil) je suis preneur!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii 8)
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Demande à Rover400Tuning ;) Mais lui c'est du gros dossier tapaloeil :ddr:
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Y'a moi aussi qui ai une 416 :P !!!
Tu n'est pas le seul :D !!!
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du cuir brun dans une rover, ça existe :?: 8O
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du cuir brun dans une rover, ça existe :?: 8O
Bah ouais :bah:
CLIC (http://img382.imageshack.us/img382/3111/10009044qz.jpg)
Pourtant t'avais vu mes photos :mrblue:
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a vi, suis je bete :D
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mais Mk2 série 200 et 400 c'est pas les memes années?
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mais Mk2 série 200 et 400 c'est pas les memes années?
ben si, ou ben non :bah: enfin jsais plus moi
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Nan, la Rover 200 MK2 correspond à la Rover 400 MK1 ;) En fait, la 400 MK1 c'est une 200 MK2 avec un coffre et non un hayon ;)
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a voila je comprend mieux 8)
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Tiens, un peu de HS (désolé), voici :
Une 200 MK1
(http://roverweb.de/mitglieder/Ulli/alte/side.JPG)
Une 200 MK2
(http://www.automobil.lt/foto/56418_1.jpg)
Une 400 MK1
(http://www.mg-rover.ru/picsRover/Rover%20414%20250pix.jpg)
Une 400 MK2
(http://www.abmotor.pt/imgveiculos/87213ROVER414.JPG)
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jprefere la 200 :P
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jprefere la 200 :P
La MK1 of course 8)
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of course 8) :lol:
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salut moi aussi je possède une 416 Si 1.6L - 100 000 kms au compteur.
(http://img511.imageshack.us/img511/5769/190905rover30qe.jpg)
J'en suis très content elle tourne bien.
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tes jantes lui vont bien, bon choix que tu as fait :)
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c'est du combien de pouce des jantes?
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roverman je possède la meme voiture que toi, aussi 1.6litre modele 98 en noir.
j'adore tes petites modifications sobre et franchement reussies!
pourrait tu me parler de ton rabaissement (y'en a bien eu un qd mm :D ?) ainsi que son prix
tes jantes font combien de pouces? ainsi que leur prix+ montage(heures, mais par un garage pcq jsuis une clinche en mecanique!)
j'adore la mienne mais ce qui me dérange, c la hauteur entre les pneus et la carroserie, on dirait qu'elle est soulevée sur un plateau et que les pneu pendent :)
j'attend de tes nouvelles, et encore bon boulot , superbe mis a part que je la prefere en noir mais ca cest une histoire de gout!
raphael
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j'adore la mienne mais ce qui me dérange, c la hauteur entre les pneus et la carroserie, on dirait qu'elle est soulevée sur un plateau et que les pneu pendent :)
c'est un peu ça ouais :lol: :ddr:
le moins cher a faire pour éviter ça c'est de mettre du 17, car si tu veux un vrii rabaissement il faut mettre les amortos complets et pas que les ressorts (moi je vais faire juste les ressorts mais je veux pas un gros rabaissement :bah:)
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et des jantes ( combien de pouce?) comme lui coute dans les combien environ tu pense? histoire d'avoir une idée... :)
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ben lui en fait si je ne me trompe pas il a du 15'', donc ça ne vaut pas super cher, et les p,eus non plus
au lieu de te dire des conneries je dirai rien, juste qu'un michelin exalto 195/50/15 vaut dans les 70€ pièce
après ces jantes la, c'est assez courant
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comme jte dis jsuis une vrai clinche en mecanique...
je possède aussi des jantes 15'' alu ( d'ailleur très belle jessayerai de mettre des photo a l'occaz) mais ca ne fais pas du tout la meme impression chez moi :'( :cry: .. on peut mettre des pneus plus gros sur une mm jante?
jten remercie..et escuse ma nn intelligence automobile :)
raphael
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ben tu peux mettre ce que tu veux mais après tu n,'es plus en rapport avec la loi :bah:
sur les 400, les montes autorisées sont 185/55/15 et 175/65/14
je te rassure moi aussi la mienne fait 4*4 mais j'ai pas le temps de la rabaisser
tu peux diminuer l'effet en mettant des pneus aux flancs plus haut
moi je suis en 195/50/15 la taille tuning courante, et l'ecart est gros
la je suis revenu en 14 pour mes pneus neige et c'est moins flagrant (^^)
après c'est toi qui voit :wink:
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j'adore tes petites modifications sobre et franchement reussies!
pourrait tu me parler de ton rabaissement (y'en a bien eu un qd mm ?) ainsi que son prix
tes jantes font combien de pouces? ainsi que leur prix+ montage(heures, mais par un garage pcq jsuis une clinche en mecanique!)
j'adore la mienne mais ce qui me dérange, c la hauteur entre les pneus et la carroserie, on dirait qu'elle est soulevée sur un plateau et que les pneu pendent
En fait ma rover n'est pas rabaissée la petite photo en bas n'est qu'un montage photoshop.
Si je pouvais l'avoir comme ca je serais aux anges. Sinon les pneus qui sont dessus sont des 195/55/15 que j'ai repris de ma défainte 218 SD qui m'a lachée au début de l'année 2005.
Voila.
Sinon je suis comme MATT414 je viens de repasser en 14 pouces, pneus neige obligent.
(http://img44.imageshack.us/img44/3849/100505rover416tuningcarriere2u.th.jpg) (http://img44.imageshack.us/my.php?image=100505rover416tuningcarriere2u.jpg)
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Voilà je suis propriétaire depuis deux jours d'une 416 Si avec intérieur cuir et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait :)
Roverman combien as tu payé tes jantes en 14" ?
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Mes jantes c'est du 7 par 15, et ca fait tellement longtemps que je les ai que je ne m'en rapelle plus. Je crois que c'était un lot 4 pneus+jantes autour des 4000 francs à l'époque.
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Les 14 pouces ce sont les jantes tole pour mettre les pneus neige.
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:P sorry, j'étais pas là depuis qq temps...
Bon, ben moi aussi j'ai une belle 416 Si de 1999! Elle a aujourd'hui 47000Km (la vache, j'ai tapé 17000 bornes en 7 mois)... Et elle tourne comme une horloge.
Si j'ai bien suivi, moi, c'est une MK3 avec moteur Rover. :P
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Si j'ai bien suivi, moi, c'est une MK3 avec moteur Rover. :P
Perdu, MK2 :cagoule:
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Perdu, MK2 :cagoule:
:ddr: Mk III si on prend en compte les 416 australiennes de 1986-90
http://cgi.ebay.com.au/HONDA-INTEGRA-ROVER-416-i-5-SPEED-AUTO-1987_W0QQitemZ4597317810QQcategoryZ72450QQcmdZViewItem
(http://img.drive.com.au/drive_images/CasualAds_images/1749180__m.jpg)
(http://img.drive.com.au/drive_images/CasualAds_images/1749180_1_m.jpg)
Bon je chipote :ddr:
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=97118&sid=ee85773691bcc1658f731e3280bcbfe2
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Comme toujours la apres la bataille:
J'ai une 218 SLD (a vendre :wink: au passage) mais aussi une 416 Si Lux de 98, de couleur grise (un jour je la prendraie en photo, promis).
a+
Bob 1er
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:ddr: Mk III si on prend en compte les 416 australiennes de 1986-90
Bon je chipote :ddr:
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=97118&sid=ee85773691bcc1658f731e3280bcbfe2
C'est même pas une vraie Rover :o| :ddr:
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Ils avaient déja le 1.6DOHC avec injection en 1987 8O Bon c'est pas le meme collecteur d'admission mais punaise ce moteur est vieux de conception alors 8O
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Ils avaient déja le 1.6DOHC avec injection en 1987 8O Bon c'est pas le meme collecteur d'admission mais punaise ce moteur est vieux de conception alors 8O
Bin oui c'est pas un constructeur français qui découvre le 1.6 16v au tournant du XXIeme siècle faut dire :ddr:
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et il développait combien :?:
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En France sur le 1eres Civic et CR-X 1.6i-16 , 130 ch., il y avait une version carbu 116 ch dans le Shuttle aussi (le monospace compact de Honda de l'époque enfin avant sa soi-disant invention par Reno :lol: )
Les 1eres Ballade CRX Si remontent à Octobre 1984 au Japon ... (1.6 16v 2 ACT, 135 ch @ 6500 rpm)
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Pour les CRX ED9, je savais que ça faisait 130ch :ddr:
Mais c'était pour la rover/integra, paskel a le meme moteur mais pas la meme admission, c'était pas curiosité. Les CRX Si faisait 135ch en 1984 :?: 8O Pk ils ont baissé la puissance? 8O
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135 ch au Japon, les 1eres françaises étaient à 125 ch ;)
Sinon 120 ch la Rover 416 / Integra
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Mici :)
Pk on est tj défavorisés en france :?
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Autre possesseur 416 gsi 16v 1994 115 ch couleur bordeaux.
:wink:
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111 ch le D16 catalysé :wink:
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:oops:
1993 ...... mais cata aussi je crois......
Raphael
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et au niveau de la fiabilité, vous en êtes plutôt satisfait ou non?
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Je ne peux te répondre que pour la mienne....
Mécanique honda 1.6 16V 111 CH cata...... c'est trés fiable selon tout ce que j'ai pû trouver comme infos, et pour preuve..... 262000 au compteur et ça tourne comme une horloge.
Côté carosserie, aucun point de rouille, peinture comme neuve...... j'avoue que je suis assez bluffé.
Côté équipement c'est plus que complet..... comparé à des modèles équivalents sur le marché à l'époque....... y a pas beaucoup mieux...... le détail du luxe jusqu'à l'éclairage du neiman.......!
quel modèle es-tu?
Raphael
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ma 416 Si est un modele 5 portes de 98, ttes options, avec 69 000km au compteur (je sais je ne roule pas beaucoup :D ), et elle est vraiment nickel question carrosserie (à part 2-3 petites rayures).
question fiabilité, pas trop de soucis, juste un pot d'échappement et un démarreur de changé en 8 ans