Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: CLSmetz le 04 Décembre 2005, 21:45:13
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Bonjour,
Suite à une conso important d'eau sur ma 214 SLI (168 700 km, oct 94), mon garage (AD) m'a diagnostiqué un joint de culasse. Il m'a donné une estimation de cout de 5 à 600 € !
Vu ce que je lis sur votre forum, je me dis que changer carrément le moteur serait plus rentable !
Qu'en pensez-vous ? A 300 €, on trouve un moteur avec quel kilométrage ? et l'échange, il faut le négocier quel prix ?
Merci d'avance,
P
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Salut,
Si tu changes le moteur, faudra aussi changer le joint de culasse hein :ddr: Car tu ne sais pas depuis quand le moteur aura été stocké, le joint aura très certainement séché. T'auras aussi la distribution (galets + courroie) à remplacer, + courroies accessoires, et tout ceci sans la certitude que ça fonctionne...
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salut,
merci pour ta réponse rapide !
Donc, je ne change que le joint de culasse sur mon moulin actuel ; sinon, les tarifs que j'annonce pour cet opé peuvent ils descendre ?
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Le garage AD t'a donné le détail du coût ? À savoir s'il n'y a que le remplacement du joint, ou s'il y a également une épreuve de la culasse, un kit distribution en plus, ... ?
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Et fait faire un devis écris avant :!: Que tu garderas précieusement si tu fais la réparation :wink:
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@ Rover820i :
Je ne sais pas, le garage me confirme cela demain, lundi.
Pour changer le joint, il faut pas mal de MO, mais par ex. pour la distrib, peut-on seulement desserer la courroie ou bien faut-il complètement démonter toute la distrib avec ce que cela signifie ?
As tu déjà réalisé un tel boulot toi-même ?
@ shattitoons
Merci du conseil. on n'est jamais trop prudent !
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Moi j'ai déjà déculassé, mais jamais reculassé :mrblue:
Mais pour déculasser, t'es obligé d'enlever complètement la courroie ;) Et tant qu'à faire qu'à la tomber, autant en mettre une neuve, à moins que l'actuelle soit très récente (quelques semaines ou mois à peine). Et si ta pompe à eau n'est pas de première jeunesse, alors faut en profiter et la changer, car la pompe coûte pas grand chose, mais si elle tombe en rade quelques semaines après alors qu'elle n'a pas été remplacée, ça fait de la main d'oeuvre supplémentaire :bof:
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Merci pour ça aussi.
prochain contact demain quand AD m'aura donné le détail.
A +
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j'ai deja changé un moteur sur une 214 SLi, en récupérant aussi des pieces sur l'ancien... sinon c'etait y'a longtemps donc au niveau prix je sais pas te dire