Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Mowgli le 02 Décembre 2005, 07:31:39
-
Hé oui, je suis l'heureux propriétaire d'une 114 de novembre 1991 (à carbu,
donc) depuis mercredi midi.
A part la ligne d'échappement à changer, une rotule ou deux, et sûrement un
parallélisme à faire, le plus embêtant est sans doute l'aile avant gauche qui
est enfoncée du côté de la porte, ce qui fait que la porte vient forcer sur l'aile
quand on ouvre en grand.
Pour le reste ça va, au menu il y a:
- un intérieur velour semi-baquet, en état correct
- des vitres électriques
- un compte-tour
- une fermeture semi-centralisée (seul le coffre s'ouvre et se ferme avec la
porte conducteur, c'est normal ça ?)
- ca fait biiiiip quand on oublie d'éteindre les phares
- une tenue de route minable, je me demande même si y'en a une
Je mettrais des photos quand je l'aurais un peu nettoyée et aspirée.
Voilà, j'espère qu'elle va tenir longtemps, en tout cas elle est prévenue, si
y'a quelque chose qui casse, je la jette !
-
donc t'as du l'avoir pas cher si tu la jettes aussi facilement :D
Tu as des ptis projets? Photos?
-
Je mettrais des photos quand je l'aurais un peu nettoyée et aspirée.
Je l'ai payée 200 euros en l'état, elle servait de voiture de prêt dans un
garage (depuis 1 mois seulement, on leur a donné le 29 octobre).
Niveau projet, je vais faire l'échappement et les petits trucs de mécanique,
histoire d'avoir le CT. Ensuite je me payerais des pneus Michelin, parce que là
je viens de tester sur chaussée humide, et je me suis un peu fait peur (je m'y
attendais, mais à ce point là c'est dangereux !).
Et enfin, si je deviens riche et qu'elle est toujours vivante, je lui ferais une
peinture: il y a les deux ailes à redresser, et deux ou trois bosses, donc ça
pourrais valoir le coup.
-
Il doit s'agir d'une 114 SL, pour ton verrouillae central il est clairement défaillant :wink:
-
Je te souhaite bonne chance pour ses grands travaux futur sur cette rover 114 moteur diesel. On èspère tous avoir des photos de ta merveilleuse citadine style sportif.Moi perso j'ai mi des pneus de marque DUNLOP qui tienne trop bien sur la route je te les conseilles vivement. Moi aussi j'ai remarqué que quand tui oublie d'éteindre les phrares, ya un sorte de petit Bip , je trouve ça pratique et utile.
-
oui tres sympa ! ça vaut pas ta mini mais c'est sympa
-
Je te souhaite bonne chance pour ses grands travaux futur sur cette rover 114 moteur diesel. On èspère tous avoir des photos de ta merveilleuse citadine style sportif.Moi perso j'ai mi des pneus de marque DUNLOP qui tienne trop bien sur la route je te les conseilles vivement. Moi aussi j'ai remarqué que quand tui oublie d'éteindre les phrares, ya un sorte de petit Bip , je trouve ça pratique et utile.
8O Si j'ai bien suivi il s'agit d'une 114 SL ESSENCE à moteur Rover 14K2D je pense.
-
Meuh non c'est pas une diesel enfin ! 8O
Je suis pas bien familier avec la gamme de la série 100, je fais confiance à
Fantomas pour l'appellation. Il y a juste marqué "114" sur le hayon.
J'ai croisé mon carrossier ce soir au rassemblement de Mini, le problème de
l'aile gauche est réglé (à peu près 2min 30sec, dans le noir et avec un gros
tournevis... :wink: ). La portière touche encore un peu, mais c'est parce qu'il
faut la re-régler (ça je sais faire).
Je vais peut-être arriver à en faire une voiture propre, finalement !
-
tu nous postera des tofs ?
-
Yep, faut que je passe chez l'éléphant bleu, et j'espère avoir un peu de temps
ce week-end pour faire du ménage à l'intérieur.
Elle a déjà bien meilleure mine avec l'aile redressée.
-
J'espere que bientot ca sera mon tour... moi aussi je veux un 114 (petit penchant pour le GTI mais mon assureur .....)
Bon courage! met des photos...!
-
c'est simple pour les assureur faut obligatoirement deux ans de permis pour la gti sinon c'est bye bye.