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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: BloodyMurder le 29 Novembre 2005, 18:57:54
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J'aimerais savoir quel systeme de filtration avez vous mis sur votre 220 CT?
* boite a air d'origine avec filtre de remplacement (Green, K&N, etc ...)
* cone a l'air libre
* Kit d'admission directe
* Cold air intake
* etc ...
Perso je pensais mettre un pipercross commre celui la :
(http://img499.imageshack.us/img499/2174/a1610z12er.jpg) (http://imageshack.us)
ALors, vous en pensez quoi?
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c koi ça , j'ai jamais vu 8O
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C'est un système comme le twister de chez Green!
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connait pas, j'me suis jamais renseigné sur ces trucs, c'est cher?
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Ca depend de la marque! De 150 € chez Green, à 300 € chez Pipercross en allant beaucoup plus haut dans les prix!
Mais bon le twister de Green c'est une fulgaire cloche en plastique, la pour Pipercross ca devient plus de la qualité comme les boites à air Bmc !
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ca vas respiré tres fort là! Ca vas aussi faire un bruit de fou! Tres bon produit ! Mais pour exploité à 100% le filtre il faut absolument mettre l'entrée d'air a l'exterieur, exemple derriere ta grille de pare choc! (conseil aussi surtt mettre un grille a l'entree, si tu veux pas nettoye ton filtre tous les mois! car entre la poussiere, les papillons, ... ta pas fini) Conclusion un peu chere qd même mais tres bon produit!
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et en fait c koi la particularité de s'truc?
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Bon j'aurais bien aimé mettre ca, en plus anodisé rouge avec ma caisse rouge / bordeaux ca l'aurais fait, mais j'ai vu le prix aujourd'hui en magasins : 400 € le boite en carbone + 50 € pour le tuyau! 8O :cry:
Donc changement de programme, je vais mettre un systeme moins couteux!
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* boite a air d'origine avec filtre de remplacement (Green, K&N, etc ...)
Pour moi, c'est ça ...
Un JR je crois ! (il est violet)
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Bah en fait, je voudrais quand meme que ca ronronne plus!
Je ne pense pas que cette config' face changer au niveau du bruit !?!
Je me trompes, non?
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tiens c'est nouveau elef, tu l'avais pas lorsque tu etais venu chez moi je crois
sinon moi c'ets une mousse ITG maxogen (celui de droite sur la tof)
(http://www.fuelsaver.com.au/images/.itg.maxogen_clip_image002.jpg)
faudrait que je fasse des tofs de mon moteur mais avec le temps la :(
sinon ca marche bien en hiver et moins en été :lol:
ben oui j'ai mis ça comme un bohémien a l'arrache, pas protégé de la chaleur dissipée par le collecteur, mais peut etre un jour j'arangerai cela
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tiens c'est nouveau elef, tu l'avais pas lorsque tu etais venu chez moi je crois
Bin si, c'est denso qui l'avait mis ... :D
Je ne pense pas que cette config' face changer au niveau du bruit !?!
Le son est plus grave ....
Mais ce n'est pas comme un cone !
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ah mdr j'avais mal lu, boite a air origine avec filtre pour toi elef, :oops: d'accord
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mmm je me demande le bruit qu'un coupé doit donner avec ce "pipercross" (j'avais jamais vu)... ça doit être beau !
Perso, j'ai un Green (double cone) qui fait pas mal siffler le turbo mais bon, guere de difference avec un JR (simple cone).
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J'ai découvert ca aussi!
> http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4314_4592_6404&products_id=20496
Ca a le mérite d'etre pas trop cher!
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un sac d'aspirateur HEPA+ ... :ddr:
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http://www.tuning.fr/ts_shop/catalog.php?category_id=4&index_id=1 Tiens regards dans les filtres universels tu vas surment trouvé quelque chose moins couteux
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J'ai découvert ca aussi!
> http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4314_4592_6404&products_id=20496
Ca a le mérite d'etre pas trop cher!
ben c cher quand meme, c'est qu'un simple cone :bah:
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faire gaffe quand meme aux cones universels, car le turbo ça aspire fort l'air
donc vous pouvez avoir des soucis qu'il se rétracte, se deforme et bouche l'arrivée d'air et la pas bon du tout
moi la mousse est prévue jusqu'a 240ch, mais c'est homologué jusqu'a 500 pour certains modeles
http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/index.htm
sinon le pipercross en 1ere page, je connaissait, et étais tenté aussi d'ailleur, mais pour faire passer le tube (diametre de 100 je crois) vers le parechoc, quasi impossible sur nos caisses mal foutues, dommage..
(http://img499.imageshack.us/img499/2174/a1610z12er.jpg)
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Je pense que je vais économiser et me la payé cette pipercross!
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réfléchi a l'installation avant, si tu la met en place, ça m'interesse grandement (photoreportage obligé, quand tu le fait)
a mon avis deja, tu va devoir faire comme moi, vu la taille imposante de la boite en elle meme, faudra que tu vires la batterie dans le coffre pour faire de la place
mais apres pour passer le gros tube vers l'avant du parechoc, je vois pas 8O t'as une idée?
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J'ai pas eu encore l'occasion de regarder!
Mais la batterie peut etre pas, la pipercross n'est pas spécialement plus grosse que la boite à air d'origine!
Je vais essayer de potasser ca!
Sinon y a ca pas trop cher sur ton site ROVER400TUNING !
Le tube dynaflow
> http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=385250&
+
le filtre heat shield
> http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=387220&
A voir!
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Le tube dynaflow
> http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=385250&
70 € pour ça 8O
Ca ne vaut pas plus de 15 € ..... :?