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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Rover820i le 27 Novembre 2005, 20:29:33
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Wesh (^^)
Donc suite à l'annonce de fredo85 (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7081) sur la vente de sa 827SLi, on en est arrivé à faire des calculs sur l'utilité du remplacement de la motorisation essence actuelle, qui ne peut se vendre qu'à un prix faible, par un véhicule équipé d'une motorisation diesel, de confort équivalent, et très certainement bien plus cher à l'achat.
Donc pour continuer ce débat qui, je pense, peut être très intéressant (s'il ne vire pas au fight essence/diesel :ddr:), donnez votre point de vue sur ce qui a été dit dans l'annonce de fredo85, et donnez également votre km journalier, annuel, ainsi que la motorisation et le type de carburant de votre véhicule.
Précisez également si, après calcul, il serait rentable pour vous de vendre votre voiture actuelle pour acheter un diesel de gamme équivalente
Pour base de calcul du prix du carburant, prenez 12cts de différence entre le gasoil et le SP95.
À vous :) no fight please :)
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Pour moi :
Rover 214i Essence SP95 :
Moyenne en presque 7ans : 1621Km/mois
soit 19452km/an
Je suis un peu au dessus du seuil de rentabilité d'une essence :wink:
Et depuis 1 mois
R Modus 65chDci
3500Km/mois
C'est son premier mois, mais je ferais plus de 50000km par an je pense, Diesel obliger donc, mais je m'en fou elle est pas à moi :ddr:
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Rover 75 cdt pack luxe
80 kms A/R pour le boulot 6 fois par semaine.
Plus 1 AR lille bordeaux par trimestre et 1 AR bordeaux brive par trimestre plus tout le reste.
Cédric
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Cédric, précise le nombre approximatif de km par an ;)
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Bon deja c'est dommage d'avoir verrrouille le sujet (d'ailleurs il y a 2 messages depuis) car tout n'etait pas dit, le fait de garder sa Rover va surment lui faire engager des frais à ce kilometrage (deja il y a l'embrayage) et il devrait peut etre en tenir compte. :wink:
Pour le debat ici :
Sur 20000kms/an que je fais pour aller au boulot en xantia
1/diesel 6l/100*0.99*200 = 1188 euros
2/essence 9.5l/100*1.15*200 = 2185 euros
3/essence 9.5l/100*1.11*200 = 2109 euros avec l'cart moyen relevé
La difference est donc de 1000 euros par an
J'en conclus que la prochaine sera surement une essence à ce jour avec cet ecart de prix (prix hiers soir dans une station carouf). :) mais je pense qu'il faut aussi regarder combien de temps on va garder le vehicule que l'on va acheter pour voir si on arrive a le rentabiliser.
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jfais pas de calculs paske sinon jtomberais par terre :D
avec le coupé, j'ai fait 28.000km en un an alors que j'étais en cours et que j'y allais a pied :ddr:
La depuis janvier, j'ai déja fait 27.000km avec la rover et 15.000 avec la vectra alors que j'allais en cours et que je n'est quasi pas bosser alors ça doit en faire de l'essence et du gazoil :ddr:
Mais si je n'avais pas la vectra, je ne vendrais pas la rover pour acheter un gazoil, car je serais obligé de dépenser au moins 5000€ de plus pour trouver une caisse équivalente, tout ça pour économiser maxi 1000€ par an :bah:
Bon après c'est sur qu'un mazout se revend plus cher :)
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Gérald, prend 12ct (et non 16) de différence entre l'essence et le zout, c'est la différence constatée en général ;)
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Gérald, prend 12ct (et non 16) de différence entre l'essence et le zout, c'est la différence constatée en général ;)
Oui j'avais vu mais c'est les prix releves chez moi hiers, bon de toute façon ça reduit encore plus l'ecart avec 12cts :wink:
J'edit mon premier post :) en plus je m'etais trompé dans le calcul !!!!
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entre 25 et 30000 kms pour la 75.
Cédric
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je fait moins de 10 000km avec ma 111 i par an
et environ 40 000 km avec mon espace turbo diesel
je me vois mal faire 40 000km avec ma 111 .avec son reservoir de 33 litres,ca me fait passe une paire de fois a la station.
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j'ai calculé et ca fait beaucoup d'argent 8O
28.000km/an avec la rover pour environ 9l/100, ça fait 9*1.20*280=3024€ 8O
Et pour la vectra 15000km/an 5l/100, ça fait 5*150=750€ :ddr:
Si j'en ferais 28.000 avec 5*280=1400€ au lieu de 3024€, et ouai le plaisir ça se paye :aga:
Et encore c'est moins cher avec le colza :ddr:
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je serais obligé de dépenser au moins 5000€ de plus pour trouver une caisse équivalente, tout ça pour économiser maxi 1000€ par an :bah:
Tout depend si tu compte la gader 5 ans ou plus :wink:
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Tout depend si tu compte la gader 5 ans ou plus :wink:
a non jme lasse vite d'une voiture, j'adore changer :ddr:
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genre le mec il me demande de faire des calculs un dimanche soir :ddr:
nico t'abuses :?
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Pour la 618
1200 kms/ mois pour taf + formation, soit 12 000 kms/ an (sur 10 mois
:wink: )
Pourtant j'ai fait 28 000 km avec sur 1 an.
Conclusion je me promène beaucoup :D
+ La Cox, qui tourne à 5000 km/an , balade uniquement.
Conclusion si on me donne un mazout je le prends :mrgreen: , ça allègerait le budget carburant (235 € / mois en moyenne annuelle)
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genre le mec il me demande de faire des calculs un dimanche soir :ddr:
nico t'abuses :?
Non mais ça peux attendre le milieu de semaine pour toi :ddr:
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Lorsque j'avais la 25 (diesel), j'était à 30 000 km / an.
Par la force des choses, j'ai réduis mon kilomètrage, en 6,5 mois, j'ai fais un peu plus de 10 000km, ce qui ferait du 19 000 km / an (avec le CT)
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j'ai bien calculer et et moi a l'annee j'arrive a 16800kms et pour l'embrayage c'est bientot noel. 8) et pour finir comme a dit shattitoons le plaisir ça se paye.
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bon le trajet travail je le fais en mazout 70km sur 6 jours/semaine + roulage en ville et juste autour de chez moi soit 24 000 km/an
consommation 5l/100 (4.8l en été et 5.2l en hiver)
prix du carburant constaté hier 0.99€/l
soit 5*.99*240=1188€
la rover c'est pour la balade, ou arsouille entre potes :lol: 7 000km/an
conso 11.5l/100
prix du carburant constaté hier 1.17€/l (SP98) (qu'on me parle pas de 12cts d'ecart par rapport au diesel c'est faux :P )
soit 11.5*1.17*70=941€
total des 2 voitures 1188+941=2129€
si j'avais que la rover je ferais donc 24 000 + 7 000 = 31 000km/an
soit 11.5*1.17*310=4171€
a cela je retranche l'assurance de la 2eme voiture diesel que je n'aurai plus soit 450€
ça fait un total tout de meme de 4171-450=3721€
donc 2 voitures 1essence + 1 diesel : 2129€/an
1 voiture essence seulement : 3721€/an
il y a pas photo je garde mes 2 voitures
et en plus le plus important pour moi je ne fais pas des kilometres "inutiles" a la rover, je la préserve, car avec plus de 30 000km/an a ce rytme dans 2 ans je la met a la poubelle et ça :cry: je veux pas
sans parler de l'entretien, rover essence et vieux fioul a mazout français du début des années 90 increvable
seul bémol, mon mazout est ultrabasic point de vue equipement, mais elle a été amorti en 2ans prix d'achat 2500€ car (3721-2129=1592) donc meme pas 2 ans, mais en prenant un modele mieux fini (il y en a des tres bien équipées, bien mieux que les rover de la catégorie) si j'avais visé une rentabilité a 3ans je me serais permis un diesel de 3*1592=4770€ de budget d'achat, donc un bien meilleur modele
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(qu'on me parle pas de 12cts d'ecart par rapport au diesel c'est faux :P )
Euh deux petites choses :)
1. Tu as pris le tarif du SP98 (j'ai parlé du SP95, carburant plus fréquemment utilisé, et moins cher de 3 à 10ct en fonction des stations :))
2. Tu fais le plein de ton zout dans une station de supermarché et le plein du CT dans une station de pétrolier, donc l'écart est forcément différent :bah: )
:mrblue:
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1. Tu as pris le tarif du SP98 (j'ai parlé du SP95, carburant plus fréquemment utilisé, et moins cher de 3 à 10ct en fonction des stations :))
2. Tu fais le plein de ton zout dans une station de supermarché et le plein du CT dans une station de pétrolier, donc l'écart est forcément différent :bah: )
:mrblue:
non j'ai pris mon cas réel a moi
je mets que du sp98 dans la rover
et je fais mes pleins mazout et essence a esso express
ou c'est vrai défois le gazoil au leclerc a coté de la station esso express (a 200metres)
et je peux te dire qu'ils se tirent la bourre sur les prix défois c'est plus cher a esso qu'a leclerc et defois l'inverse, tout se joue a 0.001 a 0.005cts grand maxi, mais je vais au moins cher c'est vrai pour le gazoil donc chez l'un ou chez l'autre :D
les tarifs que j'ai donné sont d'hier soir sur bordeaux, enfin ce matin a 2h du mat pour etre précis
:D
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2h ? Tu dors jamais ? :cagoule:
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j'ai eu ma 216 GTI à 102 900 en 12/2004! j'ai actuellement 127 000 et quelques kilomètres!
quand je vais bosser j'ai quasiment 70 kimomètres par jour à effectuer, heureusement je ne bosse pas tout le temps vu que je suis en alternance! quand je vais en cours je suis pas chez moi donc piéton la quasi totalité du temps!
à tout ça on ajoute les sorties du week end qui se comptent à coup de 100 bornes minimum!
bref à présent je vais au taf en gazoil qui consomme 6 litres ou 4,5 litres, ça dépend lequel je prend et comment je conduis! j'ai de la chance car je n'assure aucun entretien sur ces deux caisses!
je pense passer à la moto 125 très prochainement pour allez au travail.
à noter que le budget essence représente quasiment la moitié de mon salaire :?
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2h ? Tu dors jamais ? :cagoule:
c'est vrai que la journée a été un peu longue samedi
levé a 5h pour aller bosser, meme pas de sieste dans l'aprem et le soir on a fété un anniv a un copin couché a 3h30 ce matin
presque 24h debout, par contre aujourd'hui j'ai rien fait du tout :D
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seul bémol, mon mazout est ultrabasic point de vue equipement, mais elle a été amorti en 2ans prix d'achat 2500€ car (3721-2129=1592) donc meme pas 2 ans, mais en prenant un modele mieux fini (il y en a des tres bien équipées, bien mieux que les rover de la catégorie) si j'avais visé une rentabilité a 3ans je me serais permis un diesel de 3*1592=4770€ de budget d'achat, donc un bien meilleur modele
Mon cher ami je ne suis pas d'accord sur ce point, pour avoir une connaissance en 405 SRi de 94 bombardée d'options et finalement pas mieux équipée que ma 618 Si (qui elle n'a que la clim en option) (sur cette 405: pas d'ABS, rétro droit manuel :D , mais sellerie cuir & JA entre autres). L'équipement est au mieux équivalent, au pire infiniment plus dépouillé (mais là tu connais je crois :wink: )
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Mon cher ami je ne suis pas d'accord sur ce point, pour avoir une connaissance en 405 SRi de 94 bombardée d'options et finalement pas mieux équipée que ma 618 Si (qui elle n'a que la clim en option) (sur cette 405: pas d'ABS, rétro droit manuel :D , mais sellerie cuir & JA entre autres). L'équipement est au mieux équivalent, au pire infiniment plus dépouillé (mais là tu connais je crois :wink: )
je suos étonné, mon cher david :D :lol:
bon j'ai pas tous les equipements en tete, mais une 405STI ou STDT, c'est d'origine (sans options)
sellerie cuir chauffant gros accoudoir a l'avant, clim régulée, 4 vitres elec, retros elec et chauffants, poste d'origine avec commande au volant 8HP, puis des conneries, style intermitence des essuis glace reglables de 5 a 10secondes..mirroir de courtoisie avec lumière,...j'en oublie
et meme sur ma simple gld j'ai un voyant d'essence que tu n'a pas :lol: 8)
:casse:
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d'essence? 8O j'en serais tout étonné :ddr:
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je sus étonné, mon cher david :D :lol:
bon j'ai pas tous les equipements en tete, mais une 405STI ou STDT, c'est d'origine (sans options)
sellerie cuir chauffant gros accoudoir a l'avant, clim régulée, 4 vitres elec, retros elec et chauffants, poste d'origine avec commande au volant 8HP, puis des conneries, style intermitence des essuis glace reglables de 5 a 10secondes..mirroir de courtoisie avec lumière,...j'en oublie
:) C'est ce que je dis, une 405 ST ou une 600 Lux l'équipement est équivalent grosso modo (genre airbag passager sur 600 pas sur 405 qui a une clim régulée par contre etc).
Par contre entre une 405 GL et une 600 i il y a un abîme.
:ddr: Il ya un témoin de réserve sur toutes les 600 (on ne peut pas en dire autant de la 5eme vitesse sur les 405 :casse: )
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:ddr: Il ya un témoin de réserve sur toutes les 600 (on ne peut pas en dire autant de la 5eme vitesse sur les 405 :casse: )
mdr c'est bien l'une des seules rover a l'avoir 8O
et moi j'ai bien 5 vitesses, non mais :D
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Aucune conclusion, lais je donne des chiffres.
Je demande de tenir compte du fait que je fais des approximations, du au fait
1. que je tiens assez peu de comptes :ddr:
2. que j'ai deux voitures:
-une 214 (essence, donc) qui ne vaut plus rien (ça rentrera comme nul dans les calculs) qui me sert pour aller au boulot (trajet court donc conso importante) et en en ville (bonne conso aussi)
-une 75 2.0 V6 (essence aussi, donc) pour les longs trajets, depuis 7 mois.
Pour la 214: environs 7000 km par an actuellement, donc (si je prends 9 litres aux cents de moyenne, vu les petits trajets et mon moteur qui me laisse perplexe), sur une base de 1.16 le litre de 95:
630 litres x 1,16€ = 730,8 euros
Pour la 75:m approximation sur l'année sur la base de ces 7 derniers mois: 17.000 km., avec une conso moyenne de 8 litres au cents (longs trajets route et autoroute, presque pas de ville):
1360 litres x 1.16 euros= 1577,8 euros
Ce qui nous fait: 2308,4 euros dans l'année.
En diesel, ça m'aurait fait 1990 litres x 1,04 euros= 2069,6 euros
Voyons ce que ça aurait fait avec une CDT (je fais une moyenne): 17.000 km. à envoreons 7 litres de moyenne (petits trajets couteux plus gros trajets pépères):
1190 litres x 1.04 euros= 1237.6 euros
Donc une différence de: 2308.4 euros - 1237,6 euros=1070,8 euros de différence sur l'année.
Prenant pour base le prix d'une 75 CDT de 60.000 km. (idem que mon V6 il y a 7 mois) qui aurait été lors de mes recherches d'environs 15.000 euros minimum, ça fait une différence de 5100 euros. (et je ne parle pas du prix des Cdti à l'époque, beaucoup plus rares), il me faudrait rouler 5 ans pour rentabiliser l'achat d'un mazoot équivalent à ma 75 KV6.
Mais:
pas le même plaisir
je ne prendrais pas de 75 pour aller au taf ou en ville....
et pleins d'autres choses, notemment: je n esais pas de quoi l'avenir est fait :ddr:
Voilou :)
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petite erreur jojo tu aurais consommé moins de 1990l, un diesel consomme pas 8 et 9l aux 100km comme tes essences :)
et avec une seule voituire faut enlever l'assurance de la 2eme
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petite erreur jojo tu aurais consommé moins de 1990l, un diesel consomme pas 8 et 9l aux 100km comme tes essences :)
:bag: ça dépend de ta façon de rouler et le cylindrée du bolide!
Ok, je vais éditer :ddr:
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Bon, a mon tour
J'ai un véhicule de service achedéhy, avec lequel je fait 45 000 km par an
je m'en sert pour aller au boulot mais pas pour les trajets perso
Ma femme roule en super5 pack 1.1 qui n'accepte que le 98 avec du mal d'ailleurs.
60 km par jour soit 1200 km par mois soit 84 L x 1.19 = 100 euros environ pour le boulot par mois, soit 1200 euros a tout peter
l'entretien est minime et les pieces tres peu chere (vidange pour 35 euros,pneus à 45 euros, bougies à 15, filtre a air et huile à 10, etc...)
La super5 me coute donc environ 1500 euros par an essence, entretient et assurance incluse
La 75 sert le week end, conso 10L/100 et j'ai fait cette année 10 000 km, dont 2500 rien que pour les vacances soit 1100 euros d'essence
l'assurance est à 600
l'entretient, je ne sais pas car je n'ai fait qu'une vidange
ma femme l'a prise pour bosser 3 mois cet été car il y a la clim.
Donc on fera bien moins de bornes cette année avec, 6 ou 7000 tout au plus
le cab est là pour remplacer la super5, mais je compte tout de meme garder la super5 pour les trajets "ingrats" (courses et Cie)
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mdr c'est bien l'une des seules rover a l'avoir 8O
et moi j'ai bien 5 vitesses, non mais :D
Toutes les 800, sans aucune exception, ont un voyant de réserve fiable :)
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moi 20000 kms/an à environ 9L/100 de moyenne ;
avec une voiture de 130 chx qui ne vaut pas plus de 1500 euros grand max, et qui me coute que dalle !!
pour avoir un plaisir équivalent avec un mazout, faudrait taper dans une caisse à 15000 euros au moins ( quoi que on peut pas vraiment parler de plaisir, meme avec un bon mazout je trouverais encore à me plaindre ! )
alors remboursement du crédit à au moins 300/350 euros/mois pour un poil à fioul pour bouffer au moins 8L/100 de moyenne, parcequ'il faut pas se faire d'illusions , si on veut que ca avance le mazout , faut taper d'dans !!!
donc le calcul est tres vite fait !!!! :lol: :lol: ( et je parle meme pas de l'assurance )
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75 cdti
boulot+ballade
35 km/jour + grands déplacements boulot = 16/18000km /an
8l /100 km (moins de 7l sur autoroute)
opel sintra 2.2 dti
ballade+ vacances
passe le plus clair de son temps à dormir au garage (il est vieux le pauvre...)
environ 8000km /an à moins de 9l /100 km
clio 1.4 16v (madame en luxe privilège.....)
boulot+ballade
50 km/jour + quelques grands trajets = 15000km /an
- de 7l /100 km (+de 8l quand c'est moi :( )
je vous laisse faire les conversions en euros, il se fait tard :wink:
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Pour mes trajets boulot :
Fox de peugeot :)
Pas d'embouteillages, pas de places de parking a trouver, moins de 3L/100 à 70Km/h en pointe (sp95), aucun frais depuis 3 ans dessu, le must incontestable pour les trajets ville.
Après, avec mon coupé, je vais faire moins de 4000Km par an avec, je ne regarde pas aux dépenses de consomations, c'est uniquement du plasir, et là aucune camionnette diesel ne peut lutter (surtout pour 2500€).
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Fox de peugeot :)
Kezako ? 8O Mobilette ?
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lol ui :)
(http://img.2dehands.be/f/normal/9123285.jpg)
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pour un poil à fioul pour bouffer au moins 8L/100 de moyenne, parcequ'il faut pas se faire d'illusions , si on veut que ca avance le mazout , faut taper d'dans !!!
je consomme 8L/100 avec le HDI 90, soit 1100 bornes avec le plein de 75l
et c'est vrai qu'il faut appuyer pour que ca avance, un POELE a mazout :lol:
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Rover 75 1.8 (Voiture de fonction et de ballades) = 8L/100......10.000km/an
Citro XM D12 (poele à mazout de ma femme)= 9L/100........15.000km/an
Chaque année (vidanges + filtres):
Rover 75 1.8 .........1 = 60.00€
Citro XM D12= ......2 = 165.00€
Chaque 2 ans (vidange circuit d'eau):
Rover 75 1.8 ......... = 25.00€
Citro XM D12= ....... = 40.00€
Chaque 3 ans (baterie):
Rover 75 1.8 .........1 = 45.00€
Citro XM D12= ......1 = 150.00€
Chaque 5 ans (distribution):
Rover 75 1.8 .........1 = 76.00€
Citro XM D12= ......1 = 185.00€
Total combustible + entretien en 5 ans:
Rover 75 1.8 ......... = 4846€
Citro XM D12= ...... = 7425€
Source : Le petit calepin où je marque tout
Sans commentaire... 8)
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tu n'as plus la turbo?
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JOJO une seul erreur dans ton calcul avec la cdt ke consomme entre 5,7 et 6 litres maxi et pour faire 6 litres il faut la forcer.
Cédric
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tu n'as plus la turbo?
Non. Je l'avais vendu dans l'état (montée sur la dépanneuse) le vendredi avant le meeting de Carcassonne. Sans regret d'ailleurs.
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wah c'est pourri :( pourquoi?
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wah c'est pourri :( pourquoi?
Bof... :? Que des enmerdes depuis que je l'avais acheté. En plus on avait fouillé partout pour trouver le turbo... impossible.
Donc, bye. :roll:
Par contre jamais eu des soucis avec la athmo.
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opération qui a du te couter chère quand même nan? je veux dire entre le cout de l'achat et la sans doute revente moindre!
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J'ai perdu environ 1000€... :(
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pour ma part
en regle general :
35 km par jour en 600 sur 5 jours
soit par mois 700km
le reste en train
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mais la realité est bien differente je fais regulierement des trajets complet en voiture !
soit en 206 5.5l au 100 km d'où pour 220 km aller/retour : 12 euro/jour
soit en 600 9l (et je suis gentil) d'où pour 220 km al/re : 24 euro/jour
donc le double !!!!
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En moyenne toute utilisation confondue :
17000 km je pense !
pour memoire en nissan c'etait 6000 km / mois !
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mais la realité est bien differente je fais regulierement des trajets complet en voiture !
Bien évidemment :wink:
Je ne fais que 30km A/R pour aller au boulot ... Le reste, c'est du loisir ...
Et là, c'ets plutôt aléatoire !
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90kms/jour pour aller à la fac
Environ 20 000 -25 000 kms par an.
6L/100 -6.5L/100 avec la 220 SDi
6*200= 1200 €
6.5*250= 1625 €
6.5*300= 1950€
8*1.15*200= 1800€ avec une essence dans le meilleur des cas.
9*1.15*300= 3100€
Personne voudrait faire des calculs avec une GPL! Car si je dois continuer à faire 100 bornes par jour, le GPL ca me tente bien.
Bon sinon quelques calculs vite fait:
le L est à 0.65 € environ. On va dire 9 L/100kms
9*200*0.65= 1170€
9*250*0.65= 1462.5€
9*300*0.65=1755€
200€ de différence par rapport au diesel et 600 jusqu'a 1500€ par rapport à l'essence!
Légérement plus rentable que ma diesel ??? 8O
Surtout qu'une installation GPL coute assez cher (1000 à 3000€)
Si quelqu'un a des meilleurs calculs!!! :wink:
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salut
ZR160
ça fait 5 mois que je l'ai acheté et j'ai fait 11000 km avec.
je fait env.25000km/an, mais vu le prix de l'essence, je me restreind sur "les tours de con" (rouler sans but, juste pour le plaisir)
mon boulot est a 2 km soit 4 km par jour.
j'ai essayé les poeles a mazout (405 GLD et honda accord 2.0 TDi),mais tres désagrable a conduire :?
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mon boulot est a 2 km soit 4 km par jour.
Et tu n'y vas pas en vélo ? 8O
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Et tu n'y vas pas en vélo ? 8O
la flemme :P
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la flemme :P
C'est con, parce que tu surconsommes :bah:
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C'est con, parce que tu surconsommes :bah:
j'ai pour principe de ne jamais calculer ma consommation et je ne sais meme pas combien de km je fais avec un plein... :!: (compteur journalier jamais remit a 0) :wink:
mais je ne me plains pas de trop consommer, j'essaye de faire un petit peu attention. :wink:
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Légérement plus rentable que ma diesel ??? 8O
Surtout qu'une installation GPL coute assez cher (1000 à 3000€)
Si tu comptes le surcoût à l'achat d'un mazout... Oui :ddr:
Sinon, tu préfères les perfs d'un mazout asthmatique ou d'une bonne essence V6 ou 4 pattes turbo ?
Un mazout, pour qu'il soit un peu performant, va être obligatoirement récent (= 5.000€ mini pour un truc de 130 ou 140cv). Une essence, tu peux en prendre une super-équipée d'une 10aine ou 15aines d'années, tu vas la payer 1.500€, ça laisse une bonne marge pour l'installation du GPL :ddr:
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D'ailleurs pour reprendre mes propos , il ne s'agit que de mes trajet travail pas loisir !
pour info la 206 en 1 an 26000 km
la nouvelle 206 reçu en septembre a deja 7700 km
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Je vais bosser à pied,je me déplacer la semaine à pied ou en metro et je prends le TGV 3 à 4 fois par mois pour faire l'aller/retour entre Paris et le nord.
Je pense pas avoir besoin d'un diesel, je fais moins de 10000km/an :)
J'ai tenté l'expérience diesel une fois avec la 825 et j'étais tenté de rouler j'ai fait 13000km en 6 mois sans avoir été bosser une seule fois avec :D
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Si tu comptes le surcoût à l'achat d'un mazout... Oui :ddr:
Sinon, tu préfères les perfs d'un mazout asthmatique ou d'une bonne essence V6 ou 4 pattes turbo ?
Un mazout, pour qu'il soit un peu performant, va être obligatoirement récent (= 5.000€ mini pour un truc de 130 ou 140cv). Une essence, tu peux en prendre une super-équipée d'une 10aine ou 15aines d'années, tu vas la payer 1.500€, ça laisse une bonne marge pour l'installation du GPL :ddr:
Vu qu'une installation GPL coute très cher. environ 2000€ on va dire. Ca revient cher quand meme!
Je préfère ma roro diesel!
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en regle général, on fait 8000 Km / an avec nos 2 voitures
pour le moment la 218 16 Km/jour la semaine
pour la 416 10 Km / semaine environ
1 a 2 fois /an visite chez les beau parent a Pornichet 1000 km allez et retour
a+
Bob 1er
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Vu qu'une installation GPL coute très cher. environ 2000€ on va dire. Ca revient cher quand meme!
Je préfère ma roro diesel!
Tu lis des fois les messages en entier ? 8O
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Tu lis des fois les messages en entier ? 8O
Bah oui, je l ai lu en entier!
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Bah oui, je l ai lu en entier!
Faut croire que non, je te démontre par A+B l'économie réalisée en achetant une essence sur-équipée de 12 ans et y en installant le GPL plutôt qu'en achetant un mazout récent (< 4 ans) bourré d'électronique...
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Faut croire que non, je te démontre par A+B l'économie réalisée en achetant une essence sur-équipée de 12 ans et y en installant le GPL plutôt qu'en achetant un mazout récent (< 4 ans) bourré d'électronique...
Je parlais par rapport à ma Rover! Sinon pour d'autres modèles peut etre que c'est plus rentable! :)
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Avec la 114 Gti j'ai fais environ 50.000km/an pendant 2 ans,et avec la 216 j'ai fais 44.000 en pile 1 an :bah:
Pour la 220Sdi je sais po,20.000km en un an 1/2 pitètre :lol:
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Avec la 114 Gti j'ai fais environ 50.000km/an pendant 2 ans,et avec la 216 j'ai fais 44.000 en pile 1 an :bah:
Pour la 220Sdi je sais po,20.000km en un an 1/2 pitètre :lol:
T'as dépassé les 10.000 messages (^^)
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8) :lol: dont 9.999 messages pertinants (^^)
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Pertinants avec le HS ? :ddr:
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Bien sûr :bah:
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je te démontre par A+B l'économie réalisée en achetant une essence sur-équipée de 12 ans et y en installant le GPL plutôt qu'en achetant un mazout récent (< 4 ans) bourré d'électronique...
Voyons ça ...
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Le GPL c'est bien,mais ce n'est pas le pied quand même,ça ne revient pas moins cher que du mazout :?
La legend de mon oncle en est équipée,il fait 400 bornes avec 60 litres de gaz :lol:
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Il ya un truc que vous oubliez tous, c'est le prix de revente de la voiture diesel :)
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Il ya un truc que vous oubliez tous, c'est le prix de revente de la voiture diesel :)
tout a fait ludo
car je li beaucoup "les mazout sont surcotés " mais c'est valable a l'achat comme a la revente
donc au final on n'est pas plus perdant a acheter un mazout
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Il ya un truc que vous oubliez tous, c'est le prix de revente de la voiture diesel :)
La tendance est en train de s'inverser, dans un marché largement saturé :bah:
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La tendance est en train de s'inverser, dans un marché largement saturé :bah:
+1 J'ai l'exemple d'une copine qui essaie sans succès de revendre sa 307 hdi 90 (à l'argus) sans succès : 0 appels en 3 semaines d'annonces.
Bon ceci dit c'est une 307 3 portes vert pomme :mrgreen:
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La tendance est en train de s'inverser, dans un marché largement saturé :bah:
oui mais n'empeche qu'elle vaudra toujours beaucoup plus qu'une essence, t'auras une plus grosse somme en main si tu la revends :)
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oui mais n'empeche qu'elle vaudra toujours beaucoup plus qu'une essence, t'auras une plus grosse somme en main si tu la revends :)
À l'inverse, t'as une essence que t'as payée largement en dessous de la côte et qui te permet de rouler pendant 5 ou 6 ans avant que n'importe quel diesel soit amorti :mrblue:
Donc on en revient grosso-modo au même : acheter un mazout sur-côté (et devoir supporter la sur-côte) et le revendre avec une petite sur-côte avant qu'elle ne perdre trop de valeur, ou acheter une essence pour une bouchée de pain et la garder un bon moment puisque le temps d'amortissement d'un diesel sera largement rallongé.
Mais c'est vrai qu'elle vaudra plus qu'une essence équivalente :)
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ça y est je viens de finir de calculer (^^)
alors depuis 2003 j'ai fait 44000 kms avec la rover
ça donne environ 1300kms par mois
a raison de 8l au 100 ce qui fait 104 litres d'essence sp95
104*1,15*12= 1400e d'essence par an grosso modo car ça doit etre moins qd meme :)
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À l'inverse, t'as une essence que t'as payée largement en dessous de la côte et qui te permet de rouler pendant 5 ou 6 ans avant que n'importe quel diesel soit amorti :mrblue:
Donc on en revient grosso-modo au même : acheter un mazout sur-côté (et devoir supporter la sur-côte) et le revendre avec une petite sur-côte avant qu'elle ne perdre trop de valeur, ou acheter une essence pour une bouchée de pain et la garder un bon moment puisque le temps d'amortissement d'un diesel sera largement rallongé.
Mais c'est vrai qu'elle vaudra plus qu'une essence équivalente :)
-> Il faut acheter un diesel Rover pour que se soit rentable! Car pas de surcoute à l'achat. Mais pas à la revente non plus :bah:
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[-> Il faut acheter un diesel Rover pour que se soit rentable! Car pas de surcoute à l'achat. Mais pas à la revente non plus :bah:
Euh non, le diesel Rover sera invendable :mrblue:
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Euh non, le diesel Rover sera invendable :mrblue:
euh non, le rover tout court est invendable, sauf aux amoureux 8)
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euh non, le rover tout court est invendable, sauf aux amoureux 8)
Disons que si le diesel Rover est invendable, alors à plus forte raison l'essence Rover sera invendable :aga: (en France où le tac-tac est roi :cagoule: )
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On verra, il y a un 75 tac tac à vendre en ce moment
vince68 a abandonné, lui
il a compris 8)