Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Fisc le 23 Novembre 2005, 09:59:57
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Bonjour,
J'ai un pb avec mon échappement. Il y a une fuite entre le silencieux arrière et la partie qui la précède. En bouchant le pot, la voiture ne cale même pas et tous les gaz s'échappement sortent par cette partie qui semble être articulée (pour éviter les cassures lors de vibrations).
Mon garagiste me dit de changer les deux parties car ne changer que le joint risque de ne pas suffire si les jonctions sont corrodées. Mais 480€ le tout, ça me semble énorme!
Je cherche à commander ce joint sur Bosal.com, mais je ne trouve pas les références de mon modèle (216 GSI 16V, première MEC en 1993).
Est-ce qu'il y a d'autres pièces que ce joint à acheter pour s'occuper de cette fuite au niveau de cette jonction?
Merci du coup de pouce!
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ce joint coute 6€, tu en trouves chez les revendeurs de pièces auto. Et 480€, ça fait un peu cher, tu trouves moins cher aussi chez les revendeurs genre AD :wink:
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Merci du renseignement.
Je pensais le commander à Technicar en Belgique car je ne sais pas si les revendeurs en auront.
Quand tu parles de AD, c'est quoi exactement, parce que 480€, c'est chez Speedy.
Et, enfin, crois-tu que seul le joint soit à changer à ce niveau de l'échappement, car sur les catalogues BOSAL, ils indiquent plusieurs petites pièces (illisibles sur mon écran?). Les silencieux et l'autre partie de l'échappement n'ont pas du tout l'air corrodées vu de dessous.
Merci encore!
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Il n'y a qu'un joitn entre le silencieux et l'intermédiaire. AD, ce sont des magasins qui revendent des pièces auto neuves, et c'est généralement beaucoup moins cher chez eux. Pour une 216Gti, le silencieux coute 120€ alors pour la tiennes, il devrait couter un peu moisn cher. Ensuite, pour l'intermédiaire, ça devrait pas couter 300€ quand meme 8O . laisse tomber speedee, et essaye d'etre sur que c'est que le joint qui est foutu, regarde bien :wink:
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Merci!
Je m'y connais pas, mais sur le pont, le type de chez Speedy me montrait le jeu qu'il y avait entre le silencieux et l'intermédiaire. Et en faisant jouer l'articulation, les gaz sortaient plus ou moins fortement. Aucune corrosion visuelle par contre, mais sans démonter l'ensemble.
Ce qui m'étonne, c'est son diagnostic sans démonter aussi. Changer toute la ligne simplement parce que les gaz fuient à ce niveau, ça me semble un peu léger.
Dernier renseignement : il n'y a que deux lignes qui semblent correspondre à mon modèle : la ligne ROVER 216 1.6 GTi -16V (Hatchback, Cabrio, 06/90-03/96, 1590 cc, 122 HP, 90 KW,M° DOHC), et la ligne 216 1.6 -16V (Hatchback, Coupé, 10/92-10/95, 1590 cc, 111 HP, 82 KW, M° SOHC, (a) Excl. Coupé). J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de la deuxième, car mon pot est simple en sortie. Par contre, sur BOSAL, pour la deuxième ligne, ils ne mettent pas la petite tubulure inox en sortie de pot qui était montée sur mon véhicule quand je l'ai acheté.
Normal?
Merci de tous ces "tuyaux" :D
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c le 2ème modèle :)
Si il ya du jeu, c'est aussi qu'il y a un pb avec les vis, peut pas assez serré, car normalement, une fois que c'est serré, tu peux plus jouer avec :roll:
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Merci pour tout!
Je vais essayer de resserer la vis après avoir changé le joint. Mais pas trop serrer, je pense, sinon, ça pert sa fonction d'empêcher les ruptures.
Merci encore.
A+
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Merci pour tout!
Je vais essayer de resserer la vis après avoir changé le joint. Mais pas trop serrer, je pense, sinon, ça pert sa fonction d'empêcher les ruptures.
Merci encore.
A+
tu as 2 vis normalement. Vaux mieux les serrer a fond, pas à mort non plus mais au moins assez paske par la suite ton joint va se compresser :)
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Merci.
Faut que je me le procure rapidement, car j'ai le CT en fin de semaine...
:roll:
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Merci.
Faut que je me le procure rapidement, car j'ai le CT en fin de semaine...
:roll:
ils vont pas te faire chier pour ça je pense :)
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Est-ce que tu sais si y a une pâte à mettre avant de mettre le joint entre les deux éléments d'échappement?
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ils vont pas te faire chier pour ça je pense :)
Eeeehh si ludo
Car s'il y a une fuite a ce niveau là, le controleur sera incapable de faire un controle de pollution 8)
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Est-ce que tu sais si y a une pâte à mettre avant de mettre le joint entre les deux éléments d'échappement?
na, pas de pate à joint :)
Thierry, bien vu, j'y avais pas pensé :wink: