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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 11 Novembre 2005, 23:22:49

Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 11 Novembre 2005, 23:22:49
La question est là: changé mon ECU (2 fois) en mars pour cause de soucis de ralenti.... ça allait quelques semaines (le temps de passer le Controle technique) et puis ça a recommencé à merder.
 Je sais que les échanges standarts sont pourris avec l'entreprise qui s'occupait de ça à l'époque.
Mon problème: ma concess fétiche (qui s'était occupé du soucis à l'époque) a fermé; reste une dépendance (même prorio) mais ils ne s'occupent que de l'entretien courant, pas des réparations, donc je ne sais pas si elle pourrait s'en occuper.
La question est simple: y a t'il une garantie sur cette pièce?
Si oui, comment la faire valoir par un autre garage?

Merci (^^)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Rover820i le 12 Novembre 2005, 19:36:17
Envoie l'ECU à l'adresse que te fournira Seb (drakar220). Il parait qu'ils font des miracles avec les boitiers électroniques !
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Guiio le 12 Novembre 2005, 20:13:38
Ou vois directement avec la boite qui te l'a vendu,sans passer par rover :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 13 Novembre 2005, 09:38:43
J'aimerai bien, mais je ne connais pas leu nom ni leur adresse :ddr:

... Nico: c'est peut être à envisager, mais ça dépendra du prix...
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 18 Novembre 2005, 16:32:07
Citation de: Guiio
Ou vois directement avec la boite qui te l'a vendu,sans passer par rover :)


Aprés renseignements, ça risque d'être galère: pour échanger la pièce via Rover, il faut faire un diag (donc pépettes), et comme le garage a fermé, personne ne me fera ce diag gratos :ddr: because passage au T4 obligatoire  :mad: ; j'ai retrouvé la trace du magasinier (reconverti dans une concess Land Rover  :P ), je vais le contacter... avec un peu de chance, je vais peut être pouvoir retrouver l'entrprise  :?

Ah, au fait, on s'interrogeait à l'époque sur le Pas à pas: en y reflechissant bien, le boitier injection (donc le PaP, papillon, injecteur etc.) avait été changé il y a un peu plus de 20.000 km.  :idea: donc, ce n'est sans doute pas ça!
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: bens le 18 Novembre 2005, 20:27:43
ça m'est arrivé sur une 114 gta changé a 2 reprises l'ecu et pour finir de lui mettre un que j'avais a trainé mais les ref ne corespondait pas mais le véhicule fonctionnait tres bien et depuis (au moins 8 mois) plus de new,fait chier il roule avec mon vieux ecu qui marche bien :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 18 Novembre 2005, 20:57:41
Citation de: bens
ça m'est arrivé sur une 114 gta changé a 2 reprises l'ecu et pour finir de lui mettre un que j'avais a trainé mais les ref ne corespondait pas mais le véhicule fonctionnait tres bien et depuis (au moins 8 mois) plus de new,fait chier il roule avec mon vieux ecu qui marche bien :)


vi, on en avais déjà parlé de ces problèmes  :wink: ça m'emmerde d'avoir paumé plus de 300 euros pour rien si je ne peux pas avoir la pièce sans passer par un garage pour un diag... si ça continue, je vais en effet chercher n'importe quel ECU de monop sans alarme et essayer  :?
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: bens le 18 Novembre 2005, 21:39:58
donne moi ta ref de l'ecu  :?
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 18 Novembre 2005, 21:53:38
Citation de: bens
donne moi ta ref de l'ecu  :?


Je la connais par coeur, à force: MNE 10051 ...pourquoi?
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: bens le 18 Novembre 2005, 21:58:13
la semaine prochaine je verrai si j'en ai pas a trainé par là :?
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 18 Novembre 2005, 22:08:15
Citation de: bens
la semaine prochaine je verrai si j'en ai pas a trainé par là :?


Au pire, pour les monop, il y a le 10013 qui a l'air équivalent, sur la RTA  :) (mais je crois qu'un magasinier bien documenté, comme celui que je connaissais à Sélestat, doit savoir tout ça).

Merci à toi de me le proposer, ça me permettrai au moins de tester  :?

 :)  :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: bens le 18 Novembre 2005, 23:02:40
te tient au courant chère ami dans les jours a venir s 8)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: drakar220 le 19 Novembre 2005, 22:00:19
oui j'ai fait rénover mon ecu, mais c'est parceque celui qu'il me fallait est rare, difficil a trouver en casse ou d'occase, meme en angleterre

donc je te le conseille pas jojo vu le prix, mais il est certain que j'ai une garantie d'1 an c'est deja ça

bens pour infos,
pas mal de ref pour le 1.4l SPi 16s de 214, ça serait peut etre compatibl pour jojo
tous en MEMS
code MNE...
10011
10008
10042
10051
10061
10013
10012
10017
10021
10086
10063

voila et tout ca c'est sans code coupe circuit, n'importe lequel devrait marcher pour jojo, ça doit bien se trouver obligé
 :)
p.s. enfin il y a du catalysé et du non cata la dedans
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 19 Novembre 2005, 23:34:16
Seb:

aprés analyse, tout celà dépend en effet du catalysé, non- catalysé/non régulé; non-catalysé/régulé. Respectivement:

K16 non cata (la mienne): MNE: 10011,10013, 10051
K16 cata non-régulé: MNE 10008, 10023, 10042
K16 cata régulé: MNE 10061, 10086

Autre facteur: Il y a aussi des différences de calage du distributeur (me demandez pas ce que ça veut dire :ddr:) selon le calculateur; et le reglage correpondant au MNE 10051 n'a pour equivalent, en boitier, que le MNE 10013; pour le 10011, le calage est différent :roll:

Voilou... maintenent, surement que RTA=caca, et que mes infos ne sont pas toutes justes non plus  :?

Merci  :)  :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Guiio le 19 Novembre 2005, 23:41:13
Comme ça fait drole de te voir écrire des mots compliqués :lol:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: yallah5 le 19 Novembre 2005, 23:42:00
Citation de: Guiio
Comme ça fait drole de te voir écrire des mots compliqués :lol:
:casse: :ddr:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 19 Novembre 2005, 23:43:38
Citation de: Guiio
Comme ça fait drole de te voir écrire des mots compliqués :lol:


Le plus marrant serait que je les comprenne :ddr:

enfoiré
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Guiio le 19 Novembre 2005, 23:50:24
:D C'est déjà sympa de passer les infos :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: bens le 20 Novembre 2005, 08:40:28
drakar220 et Jojo214 je prend note sur un papier :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: shattitoons le 20 Novembre 2005, 10:42:33
euh Jojo, jpeux tj allr voir dans les casses si jtrouve un boiter, doit y avoir une 214 non cata peut etre :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: sid le 20 Novembre 2005, 11:45:44
salut,

p'tit lien qui reprend tout

http://www.bba-reman.com/catalogue/Products.aspx?category=178
(c'est pas la premiere fois que je le met....)
Apres ta atp electronic aussi, mais je pense que c'est la source de Drakkar220

http://www.atpelectronics.co.uk/Catalogue/rover.htm#Rover%20Engine%20Management%20ECU

Bref y a un truc que je comprend pas, t a un pb de ralentit, tu changes L'ECU (2fois) le pb reapparait, faut peux etre regarder ailleurs???
Ca serait coup de pas de chance que t'es eu 3 calculo incapable de gerer ton ralentit......

++

PS comment on change le nom du lien? style clicl
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 20 Novembre 2005, 13:36:23
:o  :o en fait, je suis un garçon qui, par habitude, n'a pas de bol... donc, trois de suite, je n'exclue pas l'hypothèse.
Mias avent de chercher dans l'ancien, je vais essayer de solutionner cette histoire de pièce saos garante  :?

En fait, comme dit, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre:
une prise d'air? je veux bien, mais j'ai essayé les différentes durites: en les débranchant, je ralenti est encore plus pourri... donc je ne pense pas que ça vienne de là.
le PaP? Changé il y a 20.000km. avec le bloc injecteur: donc il est neuf.
Sinon, franchement, je ne vois pas.
C'est peut être une sonde ou une connerie dans ce genre là qui envoie de sales infos à l'ECU et qui le détraque, mais franchement, j'ai un doute.

Mais un vieil ECU me permettrai de tester une nouvelle fois  :roll:  :roll:
Enfin, franchement, je ne sais pas trop quoi faire; le problème, c'est:
1. pour la pollution au CT... mais ce n'est pas avant fevrier 2007 (mais si ça vient de l'ECU, il ne sera plus sous garantie à ce moment là).
2. je ne sais pas si ce problème cache autre chose, et si c'est le cas, c'est pour mon moteur que je craais (encore que... depuis le temps que ça déconne, je pense que ça se serait su).

En fait, ça m'emmerde beaucoup, parce que, sinon, mon moteur tourne trés bien :bah:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: bens le 21 Novembre 2005, 21:23:48
il faut débouché ta durite de dépréssion qui va de l'écu au filtre a air (vapeur d'huile qui s'acumule dans la durite) mais bon je crois que tu connais ça :)
av de monté l'écu échange standard :?

(et vive les vieux ecu :D )
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 22 Novembre 2005, 16:21:13
Citation de: bens
il faut débouché ta durite de dépréssion qui va de l'écu au filtre a air (vapeur d'huile qui s'acumule dans la durite) mais bon je crois que tu connais ça :)
av de monté l'écu échange standard :?

(et vive les vieux ecu :D )


Tu me dis ça en générale, pour essayer de réparer, ou tu me le dis au cas où  je veuille encore changer mon ECU (lors de l'opération)?

en fait, je crois me souvenir de ces histoires de durites, mais ça ne m'évoque rien de précis  :( .
Serait-ce une nouvelle piste de recherche??

PS: apremment, mon ECU (celui d'origine) devait être vraiment niqué, puisque le mécano, à l'époque, n'arrivait rien à en tirer avec le T4, contrairement à l'actuel, avec lequel il avait pu, je crois, régler ma pollution).
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: drakar220 le 22 Novembre 2005, 16:38:17
la durite de dépression qui va a l'ecu, elle se branche entre les 2 gros connecteurs electriques (demontes la et regarde si il y a de l'huile dedans, et nettoie tout ça)

mais le mal est peut etre deja fait, en fait si elle est plein d'huile malheureusement, c'est qu'elle en a conduit a l'intérieur du calculateur, et les systemes éléctroniques, généralement ils n'aiment pas baigner dans un liquide quel qu'il soit, pour bien fonctionner,
d'ou une cause des problemes d'ecu qui se met a merder, a cause de cette petite durite a 2 balles, qui lui ammene de l'huile a l'intérieur
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 22 Novembre 2005, 16:47:11
Citation de: drakar220
la durite de dépression qui va a l'ecu, elle se branche entre les 2 gros connecteurs electriques (demontes la et regarde si il y a de l'huile dedans, et nettoie tout ça)

mais le mal est peut etre deja fait, en fait si elle est plein d'huile malheureusement, c'est qu'elle en a conduit a l'intérieur du calculateur, et les systemes éléctroniques, généralement ils n'aiment pas baigner dans un liquide quel qu'il soit, pour bien fonctionner,
d'ou une cause des problemes d'ecu qui se met a merder, a cause de cette petite durite a 2 balles, qui lui ammene de l'huile a l'intérieur


 :?  :?  :? c'est encourageant tout ça!
Ils auraient quand même vérifié ça quand ils l'ont monté?  8O

J'en vient: trés facile à débrancher coté FàA, par contre, niveau ECU, ça vient pas... il faudrait peut être que je vire la batterie  :? et là, le soleil se couche et ça commmence à cailler  :P

... :roll: j'avais vraiment pas fait gaffe à cette dutite  :lol:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 22 Novembre 2005, 17:33:23
:idea: on peut démonter l'ECU et sécher???

 :roll:  :roll: je pose la question sincèrement  :)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 01:16:05
Regarde déjà si il y a ce l'huile
apres tu peux tjs secher avec une bombe de nettoyant dielectrique type SRB1000 (j'dois en avoir une caisse dans mon garrage)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 12:53:50
La suite: aprés démontage de la batterie, enfin j'ai pu oter la durite.
Bon: rien de liquide dedans. Comment je sais s'il y a eu de l'huile qui est passée par là???

J'ai soufflé dedans: pas bouchée, et rien ne sort.

C'est bien cette durite?

(http://img296.imageshack.us/img296/9969/10009089hs.jpg)

(avec le collant vert autour) qui est branchée au coin inférieur gauche de l'ECU?

 :roll:  :roll: toujours aussi paumé, moi  :?
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 13:19:36
Si c'est le seul tuyau qui va a l'ECU, ce doit etre celui la
Et je suppose que dans l'ECU, il u a une membrane, nan?
Et a tous les coup elle est claquée...
Attention! a condition que ce soit ca la panne
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 13:25:50
Citation de: joudru
Si c'est le seul tuyau qui va a l'ECU, ce doit etre celui la
Et je suppose que dans l'ECU, il u a une membrane, nan?
Et a tous les coup elle est claquée...
Attention! a condition que ce soit ca la panne


J'ai pas regardé dedans :ddr: je sais même pas pourquoi elle serait claquée et à qoui elle sert  :lol: (et puis, je me suis rendu compte que mes outils ne me permettent pas de sortir le calculo: le bord de ma clef est trop épais, j'arrive pas accéder à l'écrou  :? )
En fait tout ce que je sais, c'est que quand je débranche la durite du boitier FàA, le moteur s'arrète (je sais, c'est pas malin, mais je me damandais s'il y avais un rapport avec le ralenti: et ben aucun :ddr:).

Sinon: on peut m'expliquer comment de l'huile ferait pour venir de fourrer là dedans?  8O
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 13:31:12
Pour l'huile

Tu récupere les vapeurs d'huile qui sont dans le cache culbu et tu les renvoie dans le collecteur d'admission d'air pour etre brulée dans les cylindres
On apelle ca du recyclage.
Vu la différence de T°, cette vapeur repasse au stade du liquide et c'est pourquoi ton collecteur peut etre gras
et cette huile peut venir se fourrer dans ce petit tuyau...
voili
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 13:36:22
ça explique pourquoi y'a des trucs qui ressemblent à des gouttes sur mon clapet de papllon ... ok, je me coucherais encore moins con que la fois précédente  8) merci :jap:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 13:41:59
Citation de: Jojo214
ça explique pourquoi y'a des trucs qui ressemblent à des gouttes sur mon clapet de papllon

nan, ca c'est des gouttes d'eau
c'est parce que ton joint de culasse est mort :lol:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 14:23:47
:? pas drôle  :o


:ddr:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 15:49:37
Si  :splat:  :mrred:  :mrpink:  :mrblue:  :splat:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 22:07:58
Citation de: joudru
Si  :splat:  :mrred:  :mrpink:  :mrblue:  :splat:


alors:  :lol:  :lol: , mais c'est bien parce que c'est toi :wink:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 22:13:10
Ben quoi c'est marrant a changer un joint de culasse 8)
sauf si tu paye la MO :lol:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 22:17:04
Citation de: joudru
Ben quoi c'est marrant a changer un joint de culasse 8)
sauf si tu paye la MO :lol:


ça tesuffit pas de  réanimer les 216, tu veux aussi les 214? :ddr:
Bon, on arrète de polluer ce post :roll:
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: joudru le 23 Novembre 2005, 22:19:49
c'est le tient de post, nan?
Sérieux, pitetre que igor en a un d'ECU, l'ancien de sa 114 ?
il a un MPI mais peut etre aussi un SPI?
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: Jojo214 le 23 Novembre 2005, 22:28:06
:idea:pas con!

Il faut voir aussi si elle est cata ou pas,  mais ça vaudrait le coup de tester  8)
Titre: [214 monop.] Garantie ECU?
Posté par: LaP le 07 Décembre 2005, 14:11:00
Citation de: Jojo214
:idea:pas con!

Il faut voir aussi si elle est cata ou pas,  mais ça vaudrait le coup de tester  8)


moi je peux en avoir un d'ecu de 214 GSI - SPi. Pas trop cher surement.

LaP