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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: moumouth le 11 Novembre 2005, 16:19:39

Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: moumouth le 11 Novembre 2005, 16:19:39
Salut les gars, J avais un probleme d acoup quand j exercai une pression de 10 a 17% sur la pedale d acceleration.

Je n arrivai pas a determiner la panne, alors je me suis mis a changer certaines pieces du PGM FI.

Et voici la piece coupable.

(http://img353.imageshack.us/img353/4717/imgp37616is.jpg)

Bon j ai encore quelques acoup, mais je qualifirai d acceptable par rapport a avant.
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: ptit_biscuit le 11 Novembre 2005, 16:23:57
c'est quoi???
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: drakar220 le 11 Novembre 2005, 18:18:23
deja tu m'expliquera comment tu détermines 17% de pression sur ta pédale d'accélérateur :lol:

titre édité, c'est des [ ], pas des ( ) qu'il faut mettre, celui-la alors  :mad:  :wink:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: Guiio le 11 Novembre 2005, 18:28:31
Citation de: drakar220
deja tu m'expliquera comment tu détermines 17% de pression sur ta pédale d'accélérateur :lol:
APEXI powa non? :)
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: drakar220 le 11 Novembre 2005, 18:48:52
Citation de: Guiio
APEXI powa non? :)


t'as raison j'y pensais plus, c'est un s-afc II qu'il amonté
me tarde qu'il mette le AVC-R plutot :lol: quand il aura monté son turbo
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 11 Novembre 2005, 19:57:41
Citation de: drakar220
titre édité, c'est des [ ], pas des ( ) qu'il faut mettre, celui-la alors  :mad:  :wink:
Hum ..... Regarde le titre de ton sujet :
Citer
{220 Turbo] probleme, probleme....MAJ 09/11

Ca faisait un moment que ça me démangait :D
Mais puisque tu fais la remaque :bah:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: Guiio le 11 Novembre 2005, 20:13:29
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Ca faisait un moment que ça me démangait :D
Mais puisque tu fais la remaque :bah:
+1 :lol:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: SI lux le 11 Novembre 2005, 21:32:16
ça fait plaisir a entendre moumouth !!

(ps: chapo eleph !)
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: moumouth le 12 Novembre 2005, 10:03:24
Citation de: drakar220
deja tu m'expliquera comment tu détermines 17% de pression sur ta pédale d'accélérateur :lol:

titre édité, c'est des [ ], pas des ( ) qu'il faut mettre, celui-la alors  :mad:  :wink:


Je ferai attention la prochaine fois  :wink:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: moumouth le 12 Novembre 2005, 10:04:08
Citation de: Guiio
APEXI powa non? :)


Exact  :)
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: moumouth le 12 Novembre 2005, 10:08:52
Citation de: drakar220
t'as raison j'y pensais plus, c'est un s-afc II qu'il amonté
me tarde qu'il mette le AVC-R plutot :lol: quand il aura monté son turbo


Ca risque pas que je mette un turbo, deja elle consomme comme un camion, alors si je la suralime c est meme pas la peine il faudra que j achete des actions chez Total  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 12 Novembre 2005, 10:34:26
Citation de: moumouth
Ca risque pas que je mette un turbo, deja elle consomme comme un camion, alors si je la suralime c est meme pas la peine il faudra que j achete des actions chez Total  :lol:  :lol:  :lol:
Pas forcement !
Avec une surralimentation tu n'as pas besoin de sollicité autant le moteur ! :wink:

Pour info, la seule fois où j'ai atteinds les 11L/100, c'est sur autoroute, avec une vitesse de croissière comprise entre 200 & 260 km/h :D
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: moumouth le 12 Novembre 2005, 12:11:41
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Pas forcement !
Avec une surralimentation tu n'as pas besoin de sollicité autant le moteur ! :wink:

Pour info, la seule fois où j'ai atteinds les 11L/100, c'est sur autoroute, avec une vitesse de croissière comprise entre 200 & 260 km/h :D


Trop de boulot pour installer un Turbal, je me pencherai plutot sur un Compresseur .......... enfin ................ si je fais quelque chose un jour.
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: VINOUX59 le 12 Novembre 2005, 15:39:24
Ravi que ton problème soit arrangé!!

Mais qu'elle est cette pièce que tu as changé??
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: moumouth le 12 Novembre 2005, 17:17:58
Citation de: VINOUX59
Ravi que ton problème soit arrangé!!

Mais qu'elle est cette pièce que tu as changé??


Je sais pas du tous a quoi elle sert mais vu que j avais ce genre de pieces en double, ben je l est changer pour voir  :D

Ca fait partie de la pipe d admission mais j en sais pas plus, bon mon probleme n est pas totalement resolu mais ca c est ameliorer.
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 12 Novembre 2005, 18:41:55
Pour l'install d'un turbo, c'est plsu facile qu'un compresseur :wink:
Le compresseur, il est entrainé par le moteur, donc il faut trouver/changer la courroie ....

Un turbo, tu modifies un collecteur, il faut une arrivée d'huile (à moins de trouver un turbo sur roulements), une d'eau, et changé l'admission d'air ....

Et c'est tout !! :wink:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: Guiio le 12 Novembre 2005, 19:18:18
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 12 Novembre 2005, 20:03:10
Citation de: Guiio
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)

Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D

PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...


Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: yallah5 le 12 Novembre 2005, 20:03:21
Citation de: Guiio
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
c'est clair! si je monte pas un turbo c'est pour ça!

à savoir qu'un compresseur ça te bouffe 25% de puissance pour en donner 40%!
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: yallah5 le 12 Novembre 2005, 20:05:43
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)

Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D

PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...


Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
quand tu te feras fumer par un D16 avec un compresseur tu vas changer d'avis! :ddr:
Titre: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
Posté par: Guiio le 12 Novembre 2005, 20:05:57
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)

Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D

PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...


Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
Tu obtiens le même résultat en utilisant un turbo "à l'ancienne" et un turbo géré par tout le bordel habituel?
Moi perso je ne le ferai pas,ça coute un max de pognon,pour une fiabilité moisie(à moins de rester raisonnable,mais savoir qu'une vis te donne plein de patate,ça tente :D )