Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: moumouth le 11 Novembre 2005, 16:19:39
-
Salut les gars, J avais un probleme d acoup quand j exercai une pression de 10 a 17% sur la pedale d acceleration.
Je n arrivai pas a determiner la panne, alors je me suis mis a changer certaines pieces du PGM FI.
Et voici la piece coupable.
(http://img353.imageshack.us/img353/4717/imgp37616is.jpg)
Bon j ai encore quelques acoup, mais je qualifirai d acceptable par rapport a avant.
-
c'est quoi???
-
deja tu m'expliquera comment tu détermines 17% de pression sur ta pédale d'accélérateur :lol:
titre édité, c'est des [ ], pas des ( ) qu'il faut mettre, celui-la alors :mad: :wink:
-
deja tu m'expliquera comment tu détermines 17% de pression sur ta pédale d'accélérateur :lol:
APEXI powa non? :)
-
APEXI powa non? :)
t'as raison j'y pensais plus, c'est un s-afc II qu'il amonté
me tarde qu'il mette le AVC-R plutot :lol: quand il aura monté son turbo
-
titre édité, c'est des [ ], pas des ( ) qu'il faut mettre, celui-la alors :mad: :wink:
Hum ..... Regarde le titre de ton sujet :
{220 Turbo] probleme, probleme....MAJ 09/11
Ca faisait un moment que ça me démangait :D
Mais puisque tu fais la remaque :bah:
-
Ca faisait un moment que ça me démangait :D
Mais puisque tu fais la remaque :bah:
+1 :lol:
-
ça fait plaisir a entendre moumouth !!
(ps: chapo eleph !)
-
deja tu m'expliquera comment tu détermines 17% de pression sur ta pédale d'accélérateur :lol:
titre édité, c'est des [ ], pas des ( ) qu'il faut mettre, celui-la alors :mad: :wink:
Je ferai attention la prochaine fois :wink:
-
APEXI powa non? :)
Exact :)
-
t'as raison j'y pensais plus, c'est un s-afc II qu'il amonté
me tarde qu'il mette le AVC-R plutot :lol: quand il aura monté son turbo
Ca risque pas que je mette un turbo, deja elle consomme comme un camion, alors si je la suralime c est meme pas la peine il faudra que j achete des actions chez Total :lol: :lol: :lol:
-
Ca risque pas que je mette un turbo, deja elle consomme comme un camion, alors si je la suralime c est meme pas la peine il faudra que j achete des actions chez Total :lol: :lol: :lol:
Pas forcement !
Avec une surralimentation tu n'as pas besoin de sollicité autant le moteur ! :wink:
Pour info, la seule fois où j'ai atteinds les 11L/100, c'est sur autoroute, avec une vitesse de croissière comprise entre 200 & 260 km/h :D
-
Pas forcement !
Avec une surralimentation tu n'as pas besoin de sollicité autant le moteur ! :wink:
Pour info, la seule fois où j'ai atteinds les 11L/100, c'est sur autoroute, avec une vitesse de croissière comprise entre 200 & 260 km/h :D
Trop de boulot pour installer un Turbal, je me pencherai plutot sur un Compresseur .......... enfin ................ si je fais quelque chose un jour.
-
Ravi que ton problème soit arrangé!!
Mais qu'elle est cette pièce que tu as changé??
-
Ravi que ton problème soit arrangé!!
Mais qu'elle est cette pièce que tu as changé??
Je sais pas du tous a quoi elle sert mais vu que j avais ce genre de pieces en double, ben je l est changer pour voir :D
Ca fait partie de la pipe d admission mais j en sais pas plus, bon mon probleme n est pas totalement resolu mais ca c est ameliorer.
-
Pour l'install d'un turbo, c'est plsu facile qu'un compresseur :wink:
Le compresseur, il est entrainé par le moteur, donc il faut trouver/changer la courroie ....
Un turbo, tu modifies un collecteur, il faut une arrivée d'huile (à moins de trouver un turbo sur roulements), une d'eau, et changé l'admission d'air ....
Et c'est tout !! :wink:
-
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
-
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)
Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D
PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...
Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
-
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
c'est clair! si je monte pas un turbo c'est pour ça!
à savoir qu'un compresseur ça te bouffe 25% de puissance pour en donner 40%!
-
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)
Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D
PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...
Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
quand tu te feras fumer par un D16 avec un compresseur tu vas changer d'avis! :ddr:
-
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)
Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D
PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...
Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
Tu obtiens le même résultat en utilisant un turbo "à l'ancienne" et un turbo géré par tout le bordel habituel?
Moi perso je ne le ferai pas,ça coute un max de pognon,pour une fiabilité moisie(à moins de rester raisonnable,mais savoir qu'une vis te donne plein de patate,ça tente :D )