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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Ten-shin-han le 08 Novembre 2005, 19:59:00
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Voila j' ai fait acquisition depuis peu d une 220 turbo et je me rend compte qu' a chaque fois que je stationne, je fais une tache d huile assez importante sur le sol.
La fuite est située à l' avant gauche du joint de culasse (cote turbo).
Le liquide de refroidissement est nikel, le niveau ne diminue pas.
Le joint de culasse a pourtant etait changé y a meme pas 50.000 bornes.
J' aurai voulu savoir si cela pouvait etre grave ?
A priori tant que je fais le niveau d huile c' est bon mais c' est quand meme embetant toutes ces taches sur le sol :/
Si quelqu un a des infos, je suis preneur !
Marcix !
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'lut,
Tache importante ?! C'est à dire ?! 5cm de diam, + ou - ?
Je crois que des photos seraient bien (de la fuite et du sol) ...
Apparemment, c'est classique les fuites sur ce moteur (j'en ai une également ...)
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Je dirai 20 cm de long sur une 10ene de large.
En 4 heures ....
Si c' est pas dangereux ca me derange pas trop...
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Je dirai 20 cm de long sur une 10ene de large.
Ah quand même :o
Les conséquences, je ne sais pas ... :bah:
Fais des photos :wink:
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Oula, ça a l'air chanmé la fuite 8O 8O 20cm sur 10 8O 8O meme pas ma vectra power mazout rapide trouée fait une aussi grande tache :D Murcielago ne t'en avais pas parlé :?:
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Il m avait dit que ca fuillé un peu, mais j imaginais pas a ce point en fait :/
Demain quand je ferai ma vidange, je vais essayer un traitement antifuite moteur Bardhal, mais bon ca changera oas grand chose :/
Je fais des photos cette aprem !
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Perso j'ai j'amais eu une fuite aussi grande. D'habitude c'etait de la meme taille que celle d'eLeFaNtOmAsTeR. T'avais rouler combien de temps avant de t'arreter? Sinon j'ai fait la vidange il y a 2 semaine avec du 10W40 c'est peut etre trop fluide :?:
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10w40 c'est bon normalement
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vaut pas mieux de la 5W40 avec un moteur turbo???
Sinon, fait une photo précise de la fuite :wink:
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5W40 ce sera encore plus fluide que la 10w40...
Si tu as fait la vidange y a 2 semaines, je vais peut etre pas la faire demain :D je me disais bien que l' huile etait quand meme tres claire...
J' ai pas eut le temps de faire les tofs cette aprem... Je me rattrape demain !
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le niveau d'huile etait au 3/4. Ton niveau est a combien en ce moment?
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Hier il etait au min, j en ai remis un peu.
Je vais garder un ti bidon pas loin pis ce sera bon :D
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Je vais garder un ti bidon pas loin pis ce sera bon :D
C'est ce que je fais :wink:
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Alors voila du nouveau.
J' ai fini mon bidon de 5 litres en...... 1500 kms !
Donc je vais prendre le taureau par les cornes !
Cette semaine je fais ma vidange en 10W60, une huile plus epaisse a chaud. C' est de la 100% synthese de chez FUCHS et elle s' appelle Syntha Prestige 10w60. Le bidon de 2 litres est à 25 euros que je vais negocie aux alentour de 18 euros pour en prendre 5.
A ceci j ajouterai un traitement antifuite BARDHAL.
Le probleme de ce traitement est qu il regonfle les vieux joints, alors que mon joint de culasse est tout neuf ! Mais bon si j' essai pas...
Enfin voila...
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le joint de culasse a 50 000km
mais as-tu la facture?
une épreuve de la culasse a-t-elle été faite a ce moment la? et peut etre le plan de joint rectifié?
chose obligatoire, autrement c'est du travail a la manouch style de changer le joint sans vérifier la culasse, et je suis donc pas du tout surpris que tu sois a nouveau embété maintenant, malheureusement :(
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Tiens nous au courant, si la fuite se disparait, je ferai de même :wink:
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Non je pense pas que la culasse ait été rectifiée.... hélas :(
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Non je pense pas que la culasse ait été rectifiée.... hélas :(
Bon bah tu sais d'où vient ton problème alors :bof:
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C'est la maladie sur ce coupé. Le choix du joint de culasse est très important.De plus la rectification de la culasse est fortement conseillé comme l'a dit Drakkar220
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ALors ca fait 1000 bornes que je roule avec de la 10W50 speciale fort kilometrages de SHELL trouvait a Carrefour + un additif bardhal anti fuite moteur + un additif Bardhal Maxi compression qui epaissit l huile....
Et résultat aucun changement.
Avec un collegue mecano on va changer le joint de culasse. Je voulais savoir si c' etait forcement la culasse qui etait mal faite, ou si en mettant un joint renforce ou quelque chose comme ca ca ferai l affaire ?
Si quelqu un sait quelque chose, je suis preneur :D
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Et résultat aucun changement.
Pas glop !! :(
Avec un collegue mecano on va changer le joint de culasse. Je voulais savoir si c' etait forcement la culasse qui etait mal faite, ou si en mettant un joint renforce ou quelque chose comme ca ca ferai l affaire ?
Si quelqu un sait quelque chose, je suis preneur :D
Aucune idée ...
Je ne sais même pas où trouver un JdC renforcé :o
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ca existe oui les jdc renforrcés j'en avais un sur ma caisse
malheureusement le moteur a été deculassé dernierement et il a été remis un normal, je croise les doigts pour qu'il dure..
par contre fais bien eprouver la culasse
ah oui sinon c'est le bordel, faut virer tous les périphériques pour la sortir
enfin fais nous un tuto photo, si tu peux
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Le joint renforcé est la pièce LVB101000
il doit y a voir marqué KLINGER dans un coin ;)
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Le joint renforcé est la pièce LVB101000
il doit y a voir marqué KLINGER dans un coin ;)
IL se commande ou?
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elle se commande ou?
C'est une Ref Rover .... Donc chez eux ! :wink:
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Voila j ai commandé le joint de culasse renforce, 70 euro HT, la distrution, 39 euro TTC.
J' aurai voulu savoir si il fallait changer les vis de culasse sur cette voiture ?
Savoir si il y a un risque de casse en remontant celle qui sont actuellement.
La ou je travaille ils m ont dis que c' etait fortemen conseillé donc je sais pas trop....
Si quelqu un est au courant :D
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(http://img69.imageshack.us/img69/4193/led0358tb.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=led0358tb.jpg)
(http://img69.imageshack.us/img69/900/led0368qy.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=led0368qy.jpg)
donc celont l'état visuel des vis de culasse.
par contre si tu change tes vis de culasse et ton n° de série moteur est a partir de 135751 ou plus,il ne faut surtout pas monté les vis culasse MSPS :)
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Salut,
Et surtout fait éprouver ta culasse comme il se doit, c'est la chose la plus importante dans ce cas.
Même si cela va te coûter un peu plus cher, tu t'y retrouvera après, car dans un cas comme le tien avec un joint de culasse pratiquement neuf à 50 000 km, apparement la culasse n'a pas été éprouvée et rectifiée.
Bonne mécanique !
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Voila j' ai commencé le démontage du moteur pour le changement du joint de culasse, et pourquoi pas au passage refaire un santé à toute la partie haute du moteur :D Donc c' est mon premier changement de joint de culasse donc je vais y allé vraiment doucement et si vous avez des conseils je suis preneur ! Je vais essayer de faire un petit roman photo avec le temps de travail réalisé.
Voici la vue d' ensemble du moteur (enfin de l' usine à gaz) :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e542abd7c805cc2d366ac8e8f9997df0.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e542abd7c805cc2d366ac8e8f9997df0.JPG&pseudo=fastupload)
Alors hier j' ai commencé hier par la partie droite du moteur :
Demontage de la batterie, de la boite à air, des durites d' amission d' air, de liquide de refroidissement et du faisceau de bougies. 1 heure 30 de travail.
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/2d0ca45cb427a6e5e9ca0e7b175ac231.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=2d0ca45cb427a6e5e9ca0e7b175ac231.JPG&pseudo=fastupload)
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bon courage!
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Aujourd hui démontage de la partie arriere du moteur.
Demontage de la barre anti rapprochement, de la partie haute du collecteur d' admission avec le corp papillon :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/251cd016ac790297db49ec7381879688.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=251cd016ac790297db49ec7381879688.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/7457891829c14b39df185055f54fcbca.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=7457891829c14b39df185055f54fcbca.JPG&pseudo=fastupload)
Demontage de la partie basse du collecteur d' admission :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5f08416b2e9e89865f11f5e7623df5f0.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5f08416b2e9e89865f11f5e7623df5f0.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/19183945e8639735498ebd2eecde0952.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=19183945e8639735498ebd2eecde0952.JPG&pseudo=fastupload)
Demontage de l' echangeur, d' une partie du circuit de climatisation :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/635b5063f8bb202a1cf76847b77562ec.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=635b5063f8bb202a1cf76847b77562ec.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/304295d611eb1bf5f9a822d310b11706.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=304295d611eb1bf5f9a822d310b11706.JPG&pseudo=fastupload)
Temps de travails : 2 heures 30
Et la grosse galere, impossible d' enlever l' alternateur. Celui ci est coincé entre son socle et la courroie accessoire.
Et si je ne reve pas, le galet tendeur de la courroie accessoire est inaccessible par le dessus de la voiture. Est ce que quelqu' un sait comment on peut facilement l' enlever ? Puis-je couper la courroie accessoire sachant qu' un collegue mieux caller que moi en mecanique m aidera à remonter la neuve ?
Bien sur l' alternateur m' empeche de defaire le collecteur d' echappement, sinon ce serait trop facil. Bref une nuit de sommeil et quelques conseils demain au garage m' aideront demain soir à y voir plus clair.
En attendant bonne nuit à tous !
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Coupe la courroie d'accessoires ;) D'ailleurs le mieux est encore de couper toutes les courroies, car de toutes façons faudra mettre des neuves :)
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Ok c' est bon à savoir.
"J' ai un doute.
Moi pas ! Mr le président "
:D
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"J' ai un doute.
Moi pas ! Mr le président "
Rahhh c'est quel film ça ? Ca me dit quelque chose :bof:
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Désaccouple le turbo de ton collecteur d'echappement (les 4 boulons)
Le collecteur sortira avec ta culasse
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Rahhh c'est quel film ça ? Ca me dit quelque chose :bof:
"La femme parfaite n' existe pas, sinon je serai déjà avec ":D
Euh sinon y a quoi d autre euh...
"Vous etes licencié !!!!!" ...
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Pour le collecteur je vais voir ce soir, si l' alternateur m embete vraiment je ferai comme tu m' as dit.
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Il est très sale ton échangeur :eek:
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Tu crois qu' il fait la tronche ?
C' est ce que je me suis dit aussi, en plus y a beaucoup de palette qui sont enfoncees...
Ca se fait refaire ou il faut le remplacer ?
Sinon je crois qu il peut attendre encore un peu :D
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Tu crois qu' il fait la tronche ?
Il est sale en tout cas ....
Faudrait le nettoyer, car la crasse empêche un refroidissement de l'air optimum ... ;)
Comme tu l'as démonté, profites en pour un bon dégraissage !
C' est ce que je me suis dit aussi, en plus y a beaucoup de palette qui sont enfoncees...
Ca se fait refaire ou il faut le remplacer ?
Bin pour le réparer, il faudrait découper / souder ... Trop le bordel !!
D'autant que tu peux trouver des échangeurs de T16 ou des adaptables (donc en position sous le pare-chocs)
Sinon je crois qu il peut attendre encore un peu :D
Tant qu'il est étanche, c'est bon !
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Alors ce soir j' ai réussi à enlever la courroie accessoire en desserant le tendeur, donc j' ai pu enlever l' alternateur, donc j' ai pu desolidarissé le collecteur d' echappement.
La partie avant, droite et arriere sont maintenant dégagées.
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a5eecf4240b47955f816113e328d2f6f.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a5eecf4240b47955f816113e328d2f6f.JPG&pseudo=fastupload)
Place maintenant à la partie distribution. Je rentre en terrain inconnue.
Donc marquage des repères pour le remontage, desserage du galet tendeur et déboitage de la distribution au niveau des arbres à cames :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ee7b0c4060a8a1de5ded0e8749f80bcd.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ee7b0c4060a8a1de5ded0e8749f80bcd.JPG&pseudo=fastupload)
Ensuite démontage des caches plastiques couvre culasse.
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/cf236433bdeeb3b823882f21893208d1.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=cf236433bdeeb3b823882f21893208d1.JPG&pseudo=fastupload)
J' enleve les joints et dessere les vis restantes.
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/864807bedf6e2a24ce44e2e37439bd27.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=864807bedf6e2a24ce44e2e37439bd27.JPG&pseudo=fastupload)
Ensuite démontage des vis de culasse selon le plan que j' avais sur une feuille que Murcielago m' avait donné lors de la vente.
ET ta tan !!!!
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/6e4620b4400011f3494a2d17eecaf735.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=6e4620b4400011f3494a2d17eecaf735.JPG&pseudo=fastupload)
La culasse :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/98dc7f6554e0055fb7c917fbc6abc036.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=98dc7f6554e0055fb7c917fbc6abc036.JPG&pseudo=fastupload)
Le dessous :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/c2df5fc8d8a48113eb71064bc65497fb.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=c2df5fc8d8a48113eb71064bc65497fb.JPG&pseudo=fastupload)
Les soupapes me semblent blanches... un peu comme les bougies....
Hum je vais médité la dessus.
Temps de travail : 2 heures 30
En attendant pour ce soir, c' est fini ! C' est dodo :D
Pour l' échangeur, je vais le nettoyer à fond puis on verra ce que ca donne.
Bonne nuit aux forumeurs !
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jamais posé une culasse a plat,il y a des soupapes ouverte et tu risque de les torde,met des cales de bois :)