Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: philochard le 08 Novembre 2005, 18:31:23
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bonjour a tous
voila, j'ai une rover 420 SDI de 97, elle a 145000km
c'est cet été que les premier symptomes sont apparus: elle a refusé de demarrer subitement.Par contre, en l'aidant a l'aide d'une autre batterie, ça a fonctionné.
du coup je me suis dit, je vais la changer, ce que j'ai fait.
mais aujourd'hui, rebelote, ya tout qui s'allume sur le tableau de bord, mais rien au demarrage, meme pas un clic--->>rien pas un bruit!
pareil, g demandé a une personne son aide et en reliant sa batterie a la mienne ça a fonctionné.
l'alternateur charge bien, g vérifié.
j'ai roulé un peu (30km environ) et ensuite je l'ai demmarré une dizaine de fois sans probleme.
je n'y comprend plus rien.quelqu'un a t-il eu le meme probleme pour me venir en aide?
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Alors tout d'abord bonjour...
Voici un lien sur les règles du forum électricité :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6496
Je t'invite à les lire et à éditer ton message en conséquence ;) Le cas contraire, le topic sera verrouillé ce soir :)
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Salut,
Est ce que la panne est arrivée apres un arret assez long?
Tu as peut etre un consommateur de courant qui te "bouffes" ta batterie a l'arret.
- eclairage coffre
- eclairage boite a gants...
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salut sid,
la panne est survenue apres un arret de 10min cette fois ci.
et aleatoirement pour les autres.
quant aux consommateurs, je n'en ai pas, le garage l'as testé.
pas si simple cette affaire.
Merci
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re,
donc tu l'a conduite chez un garagiste!?
J'aurais pensé aussi à verifier les cosses de batterie, car si tu dis quelle demarre avec les cables c'est bien qu'il y a un manque de jus...
Qu'est ce qu'il dit le mecano?
++
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Ton alternateur a peut-être un problème de charge ;)
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resalut,
ben en fait je l'ai envoyé cet été qd c'est arrivé la premiere fois, le garagiste a juste fait le test en debrachant une cosse et en reliant la baterie a la masse de la voiture par l'intermediaire d'une ampoule et il m'a dit qu'il n'y avait pas de courant de fuite.
par la suite, il n'a pas voulu s'investir plus.
d'ou mon changement de batterie.
je pensais que c'était resolu cette affaire mais non...
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T'as un multimètre chez toi ?
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je suis du même avis tu as une perte de courrant qq pars verifie le contacteur du coffre ca viens souvent de lui ! c'est assez ferquant sur la 400
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oui g regardé, l'alternateur charge bien, la tension est de 14,5 v de mémoire.v rrevérifier demain mais bon...crois pas que ce soit ça.
je vais regarder aussi autour du contacteur de coffre, mais qd je regarde dans le coffre par le siege de derriere, l'ampoule est eteinte.
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Je vais te tutoyer!as tu changer l'autoradio? Et pour le coffre, boite a gant, essai d'enlever le maximum d'ampoule pendant qq temps histoire de voir si c'est pas ca! car je me pencherais plus sur un contacteur!
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oui je vais essayer d'enlerver les ampoules comme tu dis.
l'autoradio ne date pas d'aujourd'hui non plus desolé.
par contre il y a un truc que je ne m'explique pas: comment ça se fait que j'ai pu demarrer, puis rouler 30km et ne plus pouvoir demarer ensuite.
ensuite, apres que l'on m'est aidé à redemarrer, refaire les 30 km puis arreter le moteur et demarrer 10 fois consecutivement sans pb?
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Question :
Comment se passe le démarrage quand ça ne veut pas démarrer ? Le démarreur fait-il un petit bruit, ou rien du tout ? Les lampes d'instrumentation s'allument ?
EDIT :j'ai rien dit :)
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oui c'est bizarre! moi j'ai eu un probleme comme ca ! mon alternateur c'etait mis en protection! mais des que j'ai mis une batterie neuve, j'ai plus eu le probleme!
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Bon alors vérifie ceci :
- état des cosses de batterie (qu'elles soient bien propres)
- état des câbles sur le démarreur (2 câbles : 1 gros venant de la batterie, 1 petit pour le signal de démarrage). N'hésite pas à les démonter, à les poncer et à les remettre)
Si ça ne démarre pas du tout, prend un marteau et tape un coup sur le démarreur.
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oui le demarreur fait titititititititi !!!
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oui le demarreur fait titititititititi !!!
Je posais la question à philochard :mrblue:
Pour toi effectivement c'était une panne de batterie (j'ai le cas en ce moment, si je laisse mon plafonnier allumé plus de 5mn, je suis bon pour charger la batterie :bof: Mais je n'ai pas de thunes pour la changer donc pour le moment faut faire avec :bof:
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ok :oops:
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oui je vais essayer de faire un grand nettoyage demain sur les cosses alors en esperant que se soit ça...
qu'est ce que tu entend par titititititi...?
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c'est le bruit du demarreur ca me fait tjr flipper ca fait ce bruit la qd il a plus de jus!
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ok et on l'entend de l'habitacle se titititi?
car si c le cas je n'es rien entendu, pas un bruit silence complet quand j'ai tourné la clef
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ah!!! ben la c'est bizarre car qd la batterie est vide le demarre fait un bruit qd mm assez fort c'est le ttitititi que je parle. c'est en faite le demarreur qui ce lance pas! donc verifie aussi tes cosses, papier poncer+graisse! sinon apres ca peux provenir du coupe circuit mais !!! on en ai pas la! ben fo mieux pas car c'est plus grave
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Pour le bruit du démarreur, tu l'entends très bien dans l'habitacle s'il a du mal à se lancer, ça fait une sorte de tactactac métallique :)
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donc pour toi ça pourrait venir des cosses qui seraient sales...possible, j'ai pas fait attention plus que ça, je vais les nettoyer des demain. et verifier les branchements.
en espérant que ça vienne de la.
en ce qui concerne le bruit, il ny a pas de doute, je n'ai rien entendu du tout!
je te dis quand je tourne la clef il n'y a aucun bruit même pas un malheureux clic c'est sur!
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Je me cite (message sur page précédente). Actions à effectuer :
Bon alors vérifie ceci :
- état des cosses de batterie (qu'elles soient bien propres)
- état des câbles sur le démarreur (2 câbles : 1 gros venant de la batterie, 1 petit pour le signal de démarrage). N'hésite pas à les démonter, à les poncer et à les remettre)
Si ça ne démarre pas du tout, prend un marteau et tape un coup sur le démarreur.
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C'est vrai que le tactac mettalique ca traduit mieux le titititi que j'entend!
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donc pour toi ça pourrait venir des cosses qui seraient sales...possible, j'ai pas fait attention plus que ça, je vais les nettoyer des demain. et verifier les branchements.
en espérant que ça vienne de la.
en ce qui concerne le bruit, il ny a pas de doute, je n'ai rien entendu du tout!
je te dis quand je tourne la clef il n'y a aucun bruit même pas un malheureux clic c'est sur!
Nettoye bien tout ca ca peux provenir quand même de la!
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controle aussi au niveau des cosses de batterie le sertissage cosse/cable si ce n'ai pas oxidé :?
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bonjour a tous
ça y est, j'ai regardé de plus pres ma batterie, en effet, la cosse du + est beaucoup oxydée, par contre au niveau du demarreur, nickel, tout propre.
Je suppose que ça s'achete se genre de cosse pour la remplacer.
je vous tiendrait au courant.
Merci a vous pour vos conseils
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Tu trouves des cosses de batterie n'importe où :) Feu vert, norauto, intermarché, ...
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c'est bon j'ai changé tout ça.
ça fonctionne mais bon, je ne peut jurer de rien car ça le faisait a n'importe quel moment, ce nétait pas systematique.
L'ancienne cosse il n'en restait plus que la moitier de la partie conductrice, le resté était bouffé, ça peut venir de la mon problème vous croyez?
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Si ca ne viens pas de la! tu viens de réparé une future panne
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L'oxydation a attaqué ta cosse ?
En effet ton problème venait très certainement de là. Mauvais contact de la cosse, donc le démarreur manquait de puissance pour se lancer.
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puisses-tu dire vrai!!!!
oui, la cosse était bouffée sur la moitier de sa base.
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puisses-tu dire vrai!!!!
Ma parole est prophétie :jap: :ddr: <= ok j'en rajoute :ddr:
Tu le verras bien au fur et à mesure des jours ;)
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oui, je croise les doigts...
je vais encore rouler avec l'angoisse de n plus pouvoir redemmarrer.
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resalut a tous
ça y est ça recommence!!
c coup ci je vais recharger la batterie et enlever les ampoules interieure susceptible de consommer...
sinon direction le garage.
a+
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tiens nous au courrant
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salut,
bon, batterie chargé durant une nuit, posée sur la voiture, pas de perte de tension, tjs 12,7 v (apres deux jours sans utiliser la voiture).
Mais au contact...........rien... ça devient une habitude...
Je l'emmene au garage demain, la batterie est surement morte je pense plus assez d'ampérage.
voila, je vous tiendrais au courant quand le garagiste tiendra le ou la coupable.
Philochard.
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Tu vas te décider, un jour, à donner un coup de marteau sur le démarreur ?
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ok v essayer demain, mais je ne sais mm pas a quoi ça ressemble un demarreur.
v me renseigner sur le net...excusez moi de mon incompétence, mais personne n'est parfait!
Une question néanmoins par rapport a ça:
comment se fait-il qu'a chaque fois que je suis tombé en rade, il suffisait de brancher la batterie d'une autre voiture pour demarrer?
ceci n'exclu pas l'implication du demarreur?
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Le démarreur se trouve sur la boite de vitesse, côté conducteur.
Met-toi face à ton moteur, regarde à droite. En fonction de la place, faufile ton regard du côté du bas-moteur, tu vas voir la boite de vitesses. Sur cette boite de vitesses, tu as une grosse pièce cylindrique vissée dans la boite. C'est ça le démarreur. La particularité, c'est qu'il y a 2 fils connectés dessus. Un petit, et un gros relié à la batterie.
Prend un marteau et tape un coup sur le démarreur, un coup ferme, puis essaie de redémarrer.
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d'accord, je l'ai deja vu, ça marche, je vais taper dessus demain matin pour voir. merci.
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resalut,
alors les nlles:
la voiture est au garage, j'avais tapé sur le demarreur et tjs rien.
le garagiste pensais que cétait lui la cause, il l'a demonté et testé, mais il apparrait etre bon!
par contre, il constate un probleme avec l'alarme qui semble t'il fout sa zone...affaire a suivre...
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ça y es, le verdict est tombé, c'est bien le circuit d'alarme qui causait le dysfonctionnement de la voiture.
je recupère la voiture demain, mais il faut que j'aille voir chez rover pour normaliser tout ça ensuite.
il va surement falloir changer le circuit d'alarme ou du moins une partie je suppose, ou peut etre que le désactiver me coutera moins cher.
A voir avec le concessionnaire...
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Vire l'alarme, de toutes façons pour ce que c'est volé une Rover... Au pire t'achètes une alarme que tu poses toi-même si tu veux avoir un coupe-circuit ;)
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oui tu as raison.le fait de virer l'alarme va virer le coupe circuit aussi?
ça prend beaucoup de temps a faire ça (par un pro j'entend)?
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oui tu as raison.le fait de virer l'alarme va virer le coupe circuit aussi?
ça prend beaucoup de temps a faire ça (par un pro j'entend)?
Il faudra de toutes façons court-circuiter toute l'alarme, c'est à dire les coupe-circuits, la sirène, bref tout ce qui est géré par l'alarme.
Te dire combien de temps ça peut prendre, j'en sais rien ;) Je ne sais même pas comment c'est câblé ;)
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suite et fin de la série:
donc alarme shunté par le garagiste, appel de rover pour voir si possibilité de supprimer l'alarme mais pas possible car d'origine...
pas envie de faire des frais donc la voiture restera comme ça.
Me suis renseigné auprès d'un collegue garagiste qui me disait que ça lui arrivait de shunter des alarmes suite à problemes et que par la suite, il n'y avait aucun soucis.
Me voila rassuré avec une voiture qui fonctionne, merci a vous tous pour vos conseils!
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C'est cool que ta voiture remarche!
On peut dire que l'alarme est efficace, personne pouvait rouler avec ta voiture meme pas toi! :lol:
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g le meme pb;
en demontant le demarreur, tout etait ok, par contre le solenoide, petite piece a cote etait super crade!, j'ai nettoye les cosses ( sur la rondel et sur le boitier) et ca redemarre sans pb.
mais car il y en a un, la premiere fois ca a dure 1an sans souci et la ca recommence: j'en suis a 3 nettoyages en 1mois: qq1 pourrait il m'expliquer?
merci
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g le meme pb;
en demontant le demarreur, tout etait ok, par contre le solenoide, petite piece a cote etait super crade!, j'ai nettoye les cosses ( sur la rondel et sur le boitier) et ca redemarre sans pb.
mais car il y en a un, la premiere fois ca a dure 1an sans souci et la ca recommence: j'en suis a 3 nettoyages en 1mois: qq1 pourrait il m'expliquer?
merci
pour toi change les contacteur solénoide
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j'aimerai, mais ca n'a pas l'air de se changer (a moins que je me trompe de piece), ca a l'aire de faire un bloq avec la piece attachee au demarreur et la goupille cylindre avec la cosse cuivre ne dois pas se detailler?
sinon saurais tu ou puis je trouver de la piece pour rover.
merci