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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: RoverMatt le 20 Octobre 2005, 22:05:44
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Je voulais savoir quel était le moyen pour installer un échangeur plus gros sur un CT car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place sur la face avant.
Je voulais savoir aussi comment s'en procurer un
Merci pour ces renseignements
(http://img434.imageshack.us/img434/9058/dsc04220bis1ic.th.jpg) (http://img434.imageshack.us/my.php?image=dsc04220bis1ic.jpg)
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Alors, pas mal de possesseurs outre Atlantique installent un échangeur de Pulsar ...
Pour cela, il faut le placer devant le radiateur d'eau et couper un peu le pare choc ...
C'est du boulot !
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regarde ICI (http://www.220gti.co.nz/front%20mount%20intercooler.htm) :wink:
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C'est vraiment trop beau. Où peut on se procurer des gros échangeurs, car je trouve que celui d'origine est un peu petit
(http://img447.imageshack.us/img447/2396/dsc04220bis6bv.th.jpg) (http://img447.imageshack.us/my.php?image=dsc04220bis6bv.jpg)
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C'est une voiture que j'ai acheté en mai de cette année, elle à (soit disant)111 000 km, je l'ai achetée 3200 €.
L'intérieur est à changer car les sièges, surtout conducteur, sont en mauvais état. Les panneaux de portes pareil, la carrosserie a des pettes partout (notament deux gros) . En la mettant sur un pont j'ai put voir qu'un longeron était déformé, j'ai une grosse fuite d'huile de DA, et petite du joint de culasse, la butée d'embrayage qui est super bruyante, mais bon elle est quand même trop belle, depuis le temps que j'en voulais une.
Quant à la plaque entre les feux AR je ne sais pas d'où elle vient car j'ai acheté la voiture comme ça
(http://img447.imageshack.us/img447/2396/dsc04220bis6bv.th.jpg) (http://img447.imageshack.us/my.php?image=dsc04220bis6bv.jpg)
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restons dans le sujet de l'échangeur
et pour illustrer ceci, voila ma contribution
(http://www.coupe.rover2mg.com/PaulCoupe__3_.jpg)
(http://www.coupe.rover2mg.com/PaulCoupe.jpg)
(http://www.coupe.rover2mg.com/PaulCoupe__1_.jpg)
(http://www.coupe.rover2mg.com/PaulCoupe__2_.jpg)
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Où te procures tu le tube alu les durits ainsi que l'échangeur et à combien d'euros estimes tu ce montage
je trouve, d'après les photos, que c'est du super boulot
Mes félicitations
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merci mais c'est pas ma voiture :lol:
tu remarquera, entre autres, que le bocal de liquide de refroidissement est a droite sur la photo, alors que sur ta voiture comme la mienne il est a gauche, donc ici c'est une voiture appartenant a un anglais :D
pour le cout, je sias qu'un gros intercooler (de source subistes, des copins :D ) faut compter entre 1 000 et 1 500€, rien que l'échangeur donc
plus apres la durite qui n'est pas donnée
exemple de prix de durites, tu vois sur la photo en dessous, c'est un kit adapté a nos moteurs d'origine, je parle uniquement des 3 durites d'air c'est environ 150-200€ chez samco
et ils font un second jeu de durites adaptées a nos moteurs pour le circuit de refroidissement composé de 6 durites (on en voit une sur la photo), pour un prix similaire
mais bon si tu changes l'intercooler et le place ailleur, ce kit te servira a rien, mais ca se vends au détail
voila donc ça + du tube en alu a faire former par un chaudronnier, enfin c'est du boulot mais tout est mpossible
(http://www.coupe.rover2mg.com/_wp_generated/wp00734604.jpg)
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Sait tu sur quel site on peut trouver ce kit de durite ?
J' ai beau cherche meme sur des sites anglais, c' est à peine si j arrive à trouver un silencieux arriere et un dump valve :(
Si quelqu 'un a des sources, je suis preneur :D
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les kit pour le T16 turbo d'origine tu veux?
les vla les durites
http://www.samcosport.com/samco.asp?make=rover
par contre pour acheter ça par le net je sais plus faut faire une recherche
style "samco hoses" dans google
mais c'est dans les 150-170€ chaque kit pour les 3 de turbo ou les 6 de refroidissement, si mes souvenirs sont bons
a voir pour se faire un achat groupé avec elefantomaster aussi :wink:
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Pour le fun, une autre :
Heres some info on how i fitted my intercooler with pics :)
First of all i had to find the right intercooler, i looked into getting one made but then found that Forge do a good selection of styles and sizes at a reasonable price so opted for one of them.
1) Template
firstly i made a cardboard template of the intercooler which meant i could make sure the intercooler would fit before i bought it.
http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0124.jpg
2) Cutting and trimming
I then used this to cut out the crash bar to the correct shape
See pic above
3) Fans & radiator
Then i removed the old frame/bracket for the radiator & fans which enabled me to move them back slightly to give more room for the intercooler, and then just made up some simple brackets to hold them in position.
http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0144.jpg
4) Fitting intercooler
I then fitted the intercooler into position and used the lip on the crash bar for the mounting brackets on the top of the intercooler, and used two more brackets at the bottom. This held the intercooler in solid.
http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0135.jpg
5) Pipework
The main problem here was the headlights i had to slightly the brackets on the inner side to allow pipework to pass.
I used two 10 inch straight sections of stainless steel pipe and two 45 degree samco bends.
http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0160.jpg
6) Trim bumper
Then on the grill part on the bottom of the bumper i had to trim back the lip to allow the bumber to be refitted, so that it finished like below.
http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0306.jpg
Not too bad really just a bid of careful trial and error to get in right position.
Hope this is useful to someone and hope you all like, Cheers, John. :D
Si j'en avais le courage ... Je le ferai bien
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Si j'en avais le courage ... Je le ferai bien
découper la traverse de parechoc avant ça me tente pas du tout moi (ils font tous ça quasiment)
si t'as un carton apres bonjour les dégats et la tete de l'expert qui risque de causer de gros ennuis voyant la modif
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Je vais peut-être dire une connerie..., mais avec un échangeur de Diesel ça ne peux pas aller?? 8O
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Je vais peut-être dire une connerie..., mais avec un échangeur de Diesel ça ne peux pas aller?? 8O
t'en as de ces idées toi :D
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OUé c'est vrai des fois.... :D
Mais c'est le même principe de turbo à mon avis donc un échangeur de Turbo mazout/ turbo essence ça doit être à peu prés pareil nan?
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Je vais peut-être dire une connerie..., mais avec un échangeur de Diesel ça ne peux pas aller?? 8O
c'est pas une connerie, y'en a qui le font
mais généralement as-tu deja vu des turbo mazout avec des gros echangeurs comme ça :lol:
(http://www.coupe.rover2mg.com/PaulCoupe__1_.jpg)
et on voit pas la largeur sur cette tof, mais c'est aussi tres important
si c'est pour mettre un petit bordel qui va rien refroidir c'est pas la peine
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ça fait short pour le pc là 8O
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C'est vrai que génralement les échangeurs de Mazout sont assez petits comparés à celui-la!! :D
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(http://www.coupe.rover2mg.com/_wp_generated/wp00734604.jpg)
HS, mais elle me fait kiffer cette petite plaque en plexi 8)
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j'avais même pas calculé que c'était en plexi! je me demandai si c'était pas du paint :ddr:
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c'est clair qu'elle en jette c'te plaque j'adore ;)
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HS, mais elle me fait kiffer cette petite plaque en plexi 8)
Tout à fait :wink:
Il en existe aussi en alu brossé ou poli ... :)
Mais pour cette petite partie, c'est vendu bien cher ! :(
Sinon, je pense que l'échangeur d'un V6 TDi doit être conséquent je pense :D
Mais plus l'échangeur est gros, plus le temps de réponse est long ...
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Bijour à tous!!
Je bouquinnais un livre de Tuning et j'ai vu ceci, si ça peut interresser quelqu'un!! :wink:
(http://img14.imageshack.us/img14/3090/changeurturbo3cl.th.jpg) (http://img14.imageshack.us/my.php?image=changeurturbo3cl.jpg)
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Salut
pour les durites , j'en achetais a lépoque de la bleue, elle etait en plastique siliconée superbe et pour le boulot je l'achetais au mettre, je mettais un bout de 15 CM pour relier le turbo garret T4 et le collecteur d'admission (air a 60°C)
elle etait en diametre 63.
Je ferais une tof a l'occase