Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Octobre 2005, 21:21:12
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'lut,
Quelqu'un connait le diamètre du bouchon de vidange sur ce moteur ?
Est-ce le même que sur les autres moteurs Rover ?
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t'en a marre du jaune :lol:
tu va nous en mettre un en alu anodisé? bleu, rouge ou alu brut? :D
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Mais non, grand nigot ... Je parle du bouchon de vidange .... :lol:
Tu vidanges ton moteur par le haut :mrgreen:
C'est celui de dessous le moteur que je veux savoir !
Tu ne sais pas ça ?! (suffit de connaitre le diamètre des rondelles :wink: )
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:oops:
non je sais pas dsl
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donc tu a un moteur série T16?
sur ce genre de moteur tu peut avoir 2 modèles de bouchon de vidange,soit avec carter alu ou en tôle :?
mais vu que tu a une 220 turbo il y a grande chance que c'est un carter en tôle,normalement ton bouchon c'est avec une clé de 19 et un filetage spécial (d'ailleur j'ai le tareau).
bref,je jatte et ne te répond pas a ta question :(
je te le dirai la semaine prochaine si tu veut :)
(si j'y pense) :?
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Mais non, grand nigot ... Je parle du bouchon de vidange .... :lol:
Tu vidanges ton moteur par le haut :mrgreen:
C'est celui de dessous le moteur que je veux savoir !
Tu ne sais pas ça ?! (suffit de connaitre le diamètre des rondelles :wink: )
Le diametre du joint (rondelle) est 14 mm c'est tout ce que je sais.
Sinon pour la référence du manuel je regarde tt à l'heure :wink:
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donc tu a un moteur série T16?
Tout à fait ! ;)
normalement ton bouchon c'est avec une clé de 19 et un filetage spécial (d'ailleur j'ai le tareau).
Filetage spécial ?!
C'est à dire :?:
je te le dirai la semaine prochaine si tu veut :)
Oui, je veux bien ;)
Le diametre du joint (rondelle) est 14 mm c'est tout ce que je sais.
Alors du coup, c'est pas top ça ! :(
Sinon pour la référence du manuel je regarde tt à l'heure :wink:
Ok, merci :)
Bon, je vais vous dire pourquoi, ce sera plus simple ...
Pour le mano de température d'huile, avec le kit, j'ai une sonde et 2 écrous de tailles différentes, pour remplacer le bouchon de vidange ! (la sonde se visse sur l'écrou de vidange)
Et avec un peu de chance, l'un des 2 est compatible :)
Mais là ....... Je doute !
L'un est vissable avec une clé de 19, mais le diamètre du pas de vis est 15mm ...... Donc pour la rondelle en 14 .... :(
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donc tu a un moteur série T16?
sur ce genre de moteur tu peut avoir 2 modèles de bouchon de vidange,soit avec carter alu ou en tôle :?
mais vu que tu a une 220 turbo il y a grande chance que c'est un carter en tôle,normalement ton bouchon c'est avec une clé de 19 et un filetage spécial (d'ailleur j'ai le tareau).
bref,je jatte et ne te répond pas a ta question :(
je te le dirai la semaine prochaine si tu veut :)
(si j'y pense) :?
pour plus de précision,le carter alu sur les T16 ont été monté sur les modèle 420/620 a partir du n° de série 135751,donc en 1996 :)
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pour plus de précision,le carter alu sur les T16 ont été monté sur les modèle 420/620 a partir du n° de série 135751,donc en 1996 :)
420/620 diesel ?!
Sinon, tu as pu voir la taille de l'écrou ?
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420/620 diesel ?!
ben non sur le t16 :D
t'as a la 220
il ya donc la 420 et la 620 (ti d'ailleurs elle s'appelle je crois)
et la 800 c'est 820 ti aussi ? :roll:
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Un carter reste un carter :wink:
On peut le monter partout ! Sur un diesel, ça ne me choquerai pas ...
Mais bon, ça ne répond toujours pas à la question du topic ! :P
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pour plus de précision,le carter alu sur les T16 ont été monté sur les modèle 420/620 a partir du n° de série 135751,donc en 1996 :)
420/620 diesel ?!
Sinon, tu as pu voir la taille de l'écrou ?
non pas eu l'occase de voir un T16 pour une vidange :(
peut être dans la semaine :?
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Sinon, sur le carter d'huile, n'y aurait-il pas un bouchon autre que celui de vidange ?
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Sinon, sur le carter d'huile, n'y aurait-il pas un bouchon autre que celui de vidange ?
non :(
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Arg arg arg ....................
J'vais quand même pas faire comme ROVER220T16 ... Je n'ai pas envie de percer le carter :(
Sinon, le bouchon de vidange, il se trouve bêtement sur la partie inférieure du carter ?
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Arg arg arg ....................
J'vais quand même pas faire comme ROVER220T16 ... Je n'ai pas envie de percer le carter :(
Sinon, le bouchon de vidange, il se trouve bêtement sur la partie inférieure du carter ?
Oui, normalement derrière le carter, au milieu.
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Ah ... On y vient ...
Donc, admettons : Si quelque chose dépasse du bonchon de vidange (environ 23mm), est-ce qu'il y a un risque qu'il touche le sol ?! :cagoule:
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Ah ... On y vient ...
Donc, admettons : Si quelque chose dépasse du bonchon de vidange (environ 23mm), est-ce qu'il y a un risque qu'il touche le sol ?! :cagoule:
Non, à moins que le carter racle déjà par terre :ddr:
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... Donc, je ne vois pas pourquoi Seb et Guiio me mettaient le stress :D
On va voir si ça te fait le même effet :mrgreen:
=> Je compte mettre la sonde de température sur l'écrou de vidange ....
Alors :?:
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... Donc, je ne vois pas pourquoi Seb et Guiio me mettaient le stress :D
On va voir si ça te fait le même effet :mrgreen:
=> Je compte mettre la sonde de température sur l'écrou de vidange ....
Alors :?:
Pourquoi tu ne mets pas un sandwich sur le filtre à huile plutôt ? T'auras ainsi pression et température d'huile :bah:
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Sandwich, j'en ai mangé un à midi .... Je le vois mal entre le filtre et le carter ....
Trêve de bêtise, disons que j'ai déjà l'écrou visant à remplacer celui d'origine ...
Alors que trouver la plaque sandwich qu'il faut ... Ca va vite me gonfler ! :?
Ensuite, la pression d'huile, ça ne m'intéresse pas (en plus, je n'ai pas le mano ...)
Donc, ce qui m'intéresse, ce n'est que la température d'huile ......
Je m'en occupe le we prochain (c'est la prochaine fois que je planifie aussi loin :o )
Donc, d'ici là, il faut que je me décide ...
Donc si je veux mettre une plaque sandwich, il faut que la trouve et que je l'ai pour vendredi/samedi prochain :(
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pour ton bouchon c'est une taille spécial ( 1/4) et au pied a coulisse ça fait environ 13mm
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pour ton bouchon c'est une taille spécial ( 1/4) et au pied a coulisse ça fait environ 13mm
:x Ils ne peuvent pas faire un truc standard ces cons :?
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pour ton bouchon c'est une taille spécial ( 1/4) et au pied a coulisse ça fait environ 13mm
:x Ils ne peuvent pas faire un truc standard ces cons :?
c'est pour ça que j'avais commandé a l'époque le tareau en angleterre,quand le bouchon foirait,je donne un coup de tareau dans le carter et ensuiste mettre un bouchon neuf :)
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D'ailleurs en parlant de tareau, elef, à Lidl il y a un kit de tareau assez énorme :)
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D'ailleurs en parlant de tareau, elef, à Lidl il y a un kit de tareau assez énorme :)
Sur le site, il n'en est pas fait mention :o
Et même si, je ne me sens pas perçer le carter, ni même retarauder le carter :(
J'ai trop peur d'une fuite :roll:
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Nan la promo est terminée depuis un moment, mais au Lidl de Narbonne, 1 mois après la promo il y en avait encore (^^)