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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: LaP le 17 Octobre 2005, 15:57:38
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Salut à tous,
Sur ma 214, quand je roule à faible vitesse (de 0 à 15km/h)
j'ai une vibration lente venant de l'avant droit : poc ... poc ... poc ... poc ... poc ...
Ca ne s'entend pas, mais ça se sent. Dès que j'accélère un peu ça disparait.
Ca se produit en 1iere et en 2e (pas testé en 3 à si basse vitesse).
Des idée de ce qui pourrait provoquer ça ?
Je n'ai pas encore déposé la roue pour voir l'état du pneu, mais
apres un bref controle, il m'a l'air normal ce pneu.
Merci
LaP
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La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était une roue mal sérée :bag:
Regarde on ne sait jamais :wink:
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La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était une roue mal sérée :bag:
Regarde on ne sait jamais :wink:
Hum oué ok :)
Sinon, ça tient bien sur 3 roues, une 214 ?
LaP
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C'est peut-être ton roulement qui commence à rendre l'âme!! :)
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Est-ce que cette vibration est plus prononcée lorsque tu tournes (prise de virage par exemple)?
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Est-ce que cette vibration est plus prononcée lorsque tu tournes (prise de virage par exemple)?
J'ai pas l'impression. Ca me le fait qu'à très basse vitesse,
en ligne droite. Dès que ça roule un peu, plus rien.
LaP
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C'est peut-être ton roulement qui commence à rendre l'âme!! :)
Y'a une façon simple de tester ce roulement, après depose de la roue ?
(sur une moto c'est simple, sur une bagnole, j'en sais rien).
LaP
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C'est peut-être ton roulement qui commence à rendre l'âme!! :)
Bon j'ai sorti la roue, examiné le pneu sous tous les angles : R.A.S., sinon qu'il y a pas mal
de gravillons incrustés partout. C'est un pirelli P5000 qui était à l'arrière, et que j'ai passé
à l'avant il y a 2 mois (= 1500 km environ).
Le serrage de la roue était ok avant dépose.
J'ai fait tourner le disque de frein a la main, boite au point mort, rien senti de particulier,
sauf les plaquettes qui touchent par intermittence, toujours au meme point du disque. Ca
doit correspondre aux vibrations quand je freine fort à 140 : Disques un peu voilés.
Le cardan a du jeu, ca se sent en passant les rapports, et roue déposée aussi, en
faisant tourner le disque de frein à la main. J'ai déjà changé des cardans sur une
pijo 106, et là je dirais que ce cardan est à 50% d'usure maxi, vu le jeu sensible mais
pas très important. (sur la 106, c'etait beaucoup beaucoup plus de jeu que ça).
J'ai encore ce "cloc .. cloc ... cloc ..." entre 20 et 30km/h, en 2e et en 3e. Je n'ai pas
eu l'occasion de tester en premiere. J'espère que c'est pas un roulement de boite
en train de dégager.. :/
Test à faire : remettre les pneus AV à l'arriere, et les pneus AR à l'avant et voir
si ça change qq chose. Si oui, alors c'est bien le pneu (j'espère).
LaP