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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: alexandre 59 le 14 Octobre 2005, 13:37:35
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bonjous a tous .voila je suis parti en deplacement 3 semaines et de retour ma 111 deconne.le starter auto ne fonctinne plus ,elle a des ratee a l' acceleration et elle consomme enormement 30 litres pour moins de 300 km ca fait beaucuop pour une 1.1i de 4cv.alors si quelqu'un a une idee
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la prochaine fois veille à la mise en forme de ton titre :wink:
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Contrôle tous ce qui est admission air/essence!!
Je te mets un petit schéma de tout ce sui est contrôlé par l'ECU comme ça tu pourras vérifier les capteurs en quéstion!! :)
(http://img404.imageshack.us/img404/5674/capteursmonpoint5kg.th.jpg) (http://img404.imageshack.us/my.php?image=capteursmonpoint5kg.jpg)
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ton filtre a air est de quel état?
il faudrai controlé si tu na pas de durits de dépréssion débranché quelques part.
sinon controlé la préssion d'esssence( peut être trop de préssion)
sinon tu parle du starter auto,mais il y en a pas la dessus,donc tu veut dire quel cale a froid?
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Contrôle tous ce qui est admission air/essence!!
Je te mets un petit schéma de tout ce sui est contrôlé par l'ECU comme ça tu pourras vérifier les capteurs en quéstion!! :)
C'est pas un moteur carbu? :roll:
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C'est pas un moteur carbu? :roll:
ça n' éxiste pas de carbu avec sarter auto sur une 111 même sur une 114 d'ailleur :)
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moi j'ai un carbu et un bon vieux starter a main
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Alexandre59 a une 1.1 monopoint!!
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ça n' éxiste pas de carbu avec sarter auto sur une 111 même sur une 114 d'ailleur :)
Je n'avais pas vu le 111i :)
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vinoux59 a raison ,c'est 1.1 monopoint .je vient de changer le filtre a air et les bougie ,mais le probleme y est toujours
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sinon a froid elle ne cale pas elle tourne vers 500 tours et a chaud vers les 1500 tours
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A voir avezc Bens,mais ça ne peut pas venir des tuyaux de dépression? :)
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A voir avezc Bens,mais ça ne peut pas venir des tuyaux de dépression? :)
Exact ça peut venir de la!!
Moi j'avais eu le même problème et j'ai débranché les tuyaux, nettoyer un coup et c'est reparti nickel!!
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et les tuyau de depression sont les quelles?
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Sur le schéma que j'ai posté dans mon premier com, c'est le N° 18/19 la boîte à charbon d'ou sort les tuyaux !! :)
Ce sont ces tuyaux la, tu en as plusieurs je crois mais il sont tout petits 5mm de Diamètre environ!!
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ok ,merci vinoux59 je vais regarder de suite et je vous tiens au courant et merci a yallah5 pour mon sujet.
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voila,c'est ca .j'ai le tuyau n 18 qui debranche ,le probleme c'est je ne sais pas ou il se rebranche
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Vinoux,tu es certain que les tuyaux de dépression passent par la boite à charbon?Sur la 114 ça va direct du collecteur à l'ECU
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Il ya un tube qui va sur l'ECU mais certains sont reliés a la boîte à charbon (canister)!! :wink:
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ouais mais quand ça déconne,en général ça vient du tuyau relié à l'ecu(il me semble)
Merci pour la précision :)
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Quand j'ai eu le même problème j'ai débranché un tuyau qui était relié au collecteur d'admission (je crois qui il en a relié d'ailleurs) et c'était bon!! :)
J'ai regardé sur la monopoint et il n'y avait pas de Boîte à charbon, étrange...je sais pas!! 8O
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voila,c'est ca .j'ai le tuyau n 18 qui debranche ,le probleme c'est je ne sais pas ou il se rebranche
je ne trouve pas la tof de Guiio (je suis une cloche :( )
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et a quoi ressemble l'ECU
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L' ECU est ton calculateur d'injéction!!
Il est situé côté conducteur dans le moteur!!
je l'ai tout mal entouré en rouge!! :D
(http://img268.imageshack.us/img268/1614/capteursmonpointecu8ec.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/my.php?image=capteursmonpointecu8ec.jpg)
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Salut,
Le filtre a charbon recuperer les gaz du reservoir à carburant pour les reinjecters dans le collecteur d'admission.
Donc l'autre Duritt sur le canister va au reservoir.
La Durit pour capteur de pression collecteur ( a l'interieur de L'ECU) part de la boite a air et va dans l'ECU, une autre Duritt remonte du collecteur pour rentrer dans la boite à air.
D'ailleur ces deux Durrit donc celle qui vien de L'ECU et l'autre du colleteur sont connecté toute les deux a la même boite à l'interieur de la boite à air, si quelqu'un sait a quoi sert ce petit boitier, merci d'avance.
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j'ai controle la durit qui part de l'ecu jusqu'a la boite a air et de celle ci au colecteur ,elles ne sont pas bouche.je pense quelle va aller faire un voyage cher rover et je vous mettrait au courant des travaux effectuer.merci quand meme
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j'ai controle la durit qui part de l'ecu jusqu'a la boite a air et de celle ci au colecteur ,elles ne sont pas bouche.je pense quelle va aller faire un voyage cher rover et je vous mettrait au courant des travaux effectuer.merci quand meme
tu peux rouler avec ou pas??
Sinon je vais peut -être sur dunkerque cet aprem, je peux passer voir vite fait, ça ne te coutera rien!! :D
lerv59@msn.com !! :D
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desole je n'ai pas eu ton message tous suite .sinon elle roule sans probleme
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Tu veux l'amener quand au garage??
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debut de semaine prochaine
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debut de semaine prochaine
Ok je te dis quoi dans la semaine!!
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Ok je te dis quoi dans la semaine!!
S'pas bien le achèsse :bag:
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ok sans probleme
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Qu'en est-il de ce problème sur cette 111i cab59?? :)
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je n'ai pas eu le temps de la ramener
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Ca déconne toujours??
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oui,j'ai toujours le meme probleme. :x
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ma voiture est revenu de cher rover!il ont remplacer la tete et doigt allumeur ,bougie et fait un reglage de C O ,pour la somme de 145 euro."bref" le probleme s'est qui n'y a aucun changement , j'ai tourjours le meme probleme.il me demande de reprendre rendez vous pour controler l' electronique (pas trop envie).alors si quelqu'un a une idee?
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Roah!! C'est rageant qu'ils n'ont pas décelés la panne!!
Peut-être un problème avec l'ECU, il me semble que Sid avait déja eu ce genre de probléme sur sa 114, tu devrais essayer de le contacter!! :wink:
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merci ,je vais essayer de le contacter.
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Attention, ils ont un devoir de résultat... Si t'as payé 145€ et que t'as toujours la panne, ça ne va pas du tout...
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sur la panne et toujors là et il m'ont demander de reprendre un re.ndez-vous
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sur la panne et toujors là et il m'ont demander de reprendre un re.ndez-vous
oui mais comme l'a dit Nico, ils ont une obligation de résultat donc tant qu'ils n'ont pas réparé, tu n'aurais pas du payer :!:
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tant qu'ils n'ont pas réparé, tu n'aurais pas du payer :!:
Tout à fait :jap:
T'as pas demandé un devis avant ?
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apres la reponse de nico ,j'ai appeler le garage et "en gros " il m'ont qu'ils devaient controler la parti mecanique et ensuite la parti electrique.c'est pour cela qui me demande de la ramener une 2 fois parce qu'il a environ 4 heures de travaille pour tous tester electronique.
personnelement le plus que je grains c'est la facture car j'ai les finances qui ne suive plus.
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tu parle de réglage C O donc elle n'est pas cata? donc tu n'a pas de sonde lamda? normalement quand il y a un défaut moteur pour un réglage CO sur une SPI non cata il est difficile d'avoir accé avec le T4/tesbook ou microchek au mode réglage tant que la cause ne soit réglé 8)
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desolé bens ,mais la tu commence a parlez un peu trop technique pour moi.(http://img104.imageshack.us/img104/1473/46te.th.jpg) (http://img104.imageshack.us/my.php?image=46te.jpg) si cela peu aider ,c'est le meme moteur que celui la
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sinon elle bien catalyses et j'ai bien une sonde lambta
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autant pour moi ce n'est un reglage mais controle de C O :oops:
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et le CO était bon? m'étonnerrai si elle merde :?
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c'est marque: co ral: 0 co acc :0.2 lambda:1.01
c'est tous
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Salut,
sinon a froid elle ne cale pas elle tourne vers 500 tours et a chaud vers les 1500 tours
Generalement c'est le contraire.......
As tu essayé de debrancher ta sonde de T° d'eau?
C'est peut etre elle qui deconne.
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et en CO2 combien?
mais quand tu dit raté,c'est quand tu accélère a fond a bas régime que tu ressent plus ce genre de raté ou plutot elle aurai tendance a tourné sur 3 pattes?
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pour le co2 il n y a rien de marque d'autre.
quand elle tourne au ralenti et que je donne un coup d'acceleration ,il a trou entre deux ,sinon le moteur tourne bien.
pour debranche la sonde de tenperature je l'ai deja fait ,cela ne change rien,j'ai meme essayer de baisse le ralenti mecaniquement , ca fonctionne 2 minutes, puis elle remonte a 1500 tours
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SAlut,
Alexandre je me permet de remonter ton post.
Apres quelques message en MP, on a localise la sonde de T° d'eau sur la 111I (la premiere manip il l'avait faite sur la sonde pour l'indic au TBD)
Je lui ai donc conseillé de la debrancher pour voir l'influence.
Je m'attendais à un ralentit stable car l'ECU aurais du considerer une valeur par defaut pour la T° d'eau.
voila le constat d'Alexandre.
"c'est bon ,jai trouver la sonde ,elle est bien sous le collecteur mais cote distribution.
je l'ai debranche ,c'est pire ,j'ai meme eu du mal a la mettre en route.
j'ai + de rate et le regime moteur "monte et descend" "
vous en pensez quoi.
moi perso j'trouve chelou et ca me "chagrine"...
Merci pour lui.
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Je vais peut-être dire un truc à la con ( pour pas changer :D)!!
Tu prends un câble électrique et tu le relies la coque métallique de l'ECU à la masse de ta 111!! Enfin je sais pas... :D
As tu essayé en débranchant le capteur PMH??
Ou peut pêtre ton capteur de pédale d'accélérateur qui déconne!!
Enfin je serais toi, si tu as le temps bien sur, tu débranches tous les capteurs un à un pour voir si il y a un changement de régime moteur!!
@++, perds pas éspoir!! :)
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Tu prends un câble électrique et tu le relies la coque métallique de l'ECU à la masse de ta 111!! Enfin je sais pas... :D
justement relier l'ecu a la masse faut pas faire je crois, tu crame l'ecu de façon sure
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Ou peut pêtre ton capteur de pédale d'accélérateur qui déconne!!
Ouais enfin c'est un câble tout con qu'il y a hein :ddr: C'est pas du haut de gamme, y'a pas de capteur sur la pédale :ddr:
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Ouais enfin c'est un câble tout con qu'il y a hein :ddr: C'est pas du haut de gamme, y'a pas de capteur sur la pédale :ddr:
Sur ma Rta c'est bel et bien marqué "capteur", aussi bien pour MPI que pour SPi!! :P
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branche ecu a la masse je ne prefere pas essayer,mais l'idée de debranche une sonde a la fois "c'est pas mal" :idea:
je ferai ça ce week end et je vous tiens au courant.merci
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salut,
c'est evident qu'il faut debrancher qu'une seule sonde à la fois sinon comment tu isoles ta panne?
Vinoux pour faire avancer le Chimili, peux tu essayer de debrancher ta sonde de T° d'eau pour voir comment le tourne?
Pour ma part le ralenti est constant sans sonde de T°.
Pour Alexandre il est oscillant!!
Si tu debranche le PMH a mon avis il ne vas pas se passer grand chose sur ton auto, elle ne demarrera pas
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Bon je viens de tester avec la sonde de T° débranché et pas de changements,à froid tout du moins!!
A mon avis cette sonde sert qu'à moteur chaud?!
En fait je verrais plus un problème au niveau de l'injecteur, potentiomètre....!!
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salut et merci Vinoux.
Non la sonde sert a chaud et a froid. Elle donne la T° de l'eau (T° moteur) et avec le capteur T° d'air (T° exterieur) l'ECU va gerer les longueur d'impulsion de l'injecteur, ralentit plus ou moins elevé.
Dans la RTA il est noté que la valeur par defaut pour T° d'eau est 30°C.
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Edit: Bens quand penses tu Alexandre quand il debranche cette sonde son ralentit il part en live?
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Oups Vinux tu as bien debranché la sonde à deux fils sous le collecteur d'admission au niveau de la tete d'allumeur...?
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Oui, enfin il me semble, j'ai débranché la sonde qui équivaut a la n° 10 sur ce schéma, car mon moteur est un MPi!! :wink:
(http://img463.imageshack.us/img463/8016/capteursmonpointt9ul.th.jpg) (http://img463.imageshack.us/my.php?image=capteursmonpointt9ul.jpg)
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Mais je ferais des petits tests sur la monopoint de mon frére demain je vous tiens au courant!! :)
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merci Vinoux, c'est bien celle là.
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