Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: woualy le 08 Octobre 2005, 22:28:53
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Salut, Amis Roveristes !
Juste un p'tit post pour vous dire que je viens de me separer ,ce matin, a regret de ma 200Vi à 79300km, non pas a cause de probleme ou de lassitude de cette excellente voiture, mais comme ma priorité à toujours été la moto, je revend la Rover et ma Moto (http://zone.z1.free.fr/falco) pour me payer la moto qui me fait flasher depuis un moment (http://emoto.com/img/annonces/1/169892-1126886016.jpg)...Mais comme le budget est limite, je revend tous, et repart avec un budget 70% Moto et 30% pour la voiture...
En tout cas je vais suivre toujours du coin de l'oeil cette Vi car c'est un copain qui me l'a prise, elle n'est qu'a 10km de chez moi...
Woualy, :grab:
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Bonne continuation en Aprilia Tuono (^^)
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:)
Tes woualou,woualy vont nous manquer :ddr:
Bonne route et prudence avec ta moto (^^)
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Ah oui, au fait, ce n'est pas parce que tu n'as plus de Rover qu'il te faut nous ignorer, passe nous dire un petit coucou de temps en temps :)
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Merci les copaings...
Pour la Tuono, elle n'est pas encore dans le garage, mais elle s'en approche...et j'ai rendez vous demain apres midi pour la Falco...
Je viendrais vous presenter ma nouvelle monture à 2 roues des que j'ai trouvé mon bonheur...Je ne vous ferais pas l'affront de venir vous presenter ma nouvelle voiture :lol: :lol:
Woualy, Voilou ;)
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Une VI qui s'en va!! :cry:
Bonne route dans ce cas!! :)
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Pourquoi t'as pris quoi comme épave ?
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Rien encore, pour le moment j'ai une voiture de Location ( une C2 :oops: ) de la boite , mais vu mon petit budget (maxi 3500€) je ne risque pas de trouver une voiture neuve...et je crois meme que je vais retomber dans le mazout....
Woualy, :wink:
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Heu vaut mieux que t'achètes une essence, pour de multiples raisons :
- Coût d'entretien inférieur
- Tu vas faire peu de km
- Une essence ne coûte quasiment rien à l'achat (j'ai vu une Celica équipée GPL pour 3.500€....)
- Tu pourras t'acheter une voiture qui a entre 5 et 8 ans sans problème
Et puis honnêtement, un mazout, il va te servir à quoi si t'as une bécane ?
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En fait rien n'est decider pour le carburant, mais au vu des annonces, je prefere acheter une voiture de 100.000 km en diesel que en Essence, Le GPL je regarde aussi mais c'est plus rare...dommage, et pourquoi pas une Rover Diesel ou GPL ........
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je prefere acheter une voiture de 100.000 km en diesel que en Essence
Pourquoi :??:
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Le moteur est un peu moins rincé en Diesel, même si tous les peripheriques s'usent de la meme maniere tout autour, si je prend l'exemple de mon ancienne 106XAD , je l'ai revendue avec 255.000 Km et elle ronronnait comme au 1er jour, je ne pense pas qu'une essence aurait fait de même.
Mais si je tombe sur une bonne okaz en essence je ne dit pas non, c'est l'okaz qui fera mon achat, y'a qu'un chose de sure c'est la Tuono.
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Le moteur est un peu moins rincé en Diesel, même si tous les peripheriques s'usent de la meme maniere tout autour, si je prend l'exemple de mon ancienne 106XAD , je l'ai revendue avec 255.000 Km et elle ronronnait comme au 1er jour, je ne pense pas qu'une essence aurait fait de même.
Mais si je tombe sur une bonne okaz en essence je ne dit pas non, c'est l'okaz qui fera mon achat, y'a qu'un chose de sure c'est la Tuono.
Tu sais tout dépend de comment le moteur a été traité :bah: 100.000km pour un mazout mal entretenu, il crève au bout de 50.000km. 200.000km pour une essence bien entretenue, c'est rien et elle pourra en faire le double :bah:
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200.000km pour une essence bien entretenue, c'est rien et elle pourra en faire le double :bah:
8) :P
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Euh, faut pas pousser non plus, 400 000 km en essence, c'est pas toutes les voitures, le V6 prv en est capable, comme certaine grosses cylindrées pas maltraitées.
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Euh, faut pas pousser non plus, 400 000 km en essence, c'est pas toutes les voitures, le V6 prv en est capable, comme certaine grosses cylindrées pas maltraitées.
N'importe quel moteur, essence, diesel, GPL, gaz, eau, foin, pédale, est capable d'atteindre n'importe quel km, de faire 10 fois le tour du compteur (100x pour les ford :ddr:), pour peu qu'il soit correctement entretenu et bien traité :)
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+1 Je roule sans huile pendant 500km,je tape dedans bien souvent,et il en redemande le bougre :lol!: =>je le traite bien,donc il tient le coup :bag:
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Euh, faut pas pousser non plus, 400 000 km en essence, c'est pas toutes les voitures, le V6 prv en est capable, comme certaine grosses cylindrées pas maltraitées.
380.000 pour ma premiere voiture (R5 gtl 1.1L) 8) et elle tournais encore.
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Audi 80 1.8S de 90 de ma mére: ça fait 7ans qu'elle l'a et depuis le compteur est bloqué,qui affiche 290 000 !!! :mrblue:
En moyenne elle fait 17 000/20 000km/an!! :mrred:
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Je suis d'accord que l'entretien d'un moteur, lui fera une plus ou moins longue vie, mais dans le doute, je ferais plus confiance à un Fioul de 100.000 qu'au même en Essence, je doit etre un peu con sur les bords, et les bords sont larges...
Bon allez je file sur mon vélo, y'a une vente d'okaz sur la parking d'Auchan, conne tous les Dimanche matin....j'vous raconte.....
Wouay, Ad'Taleur
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Euh, faut pas pousser non plus, 400 000 km en essence, c'est pas toutes les voitures, le V6 prv en est capable, comme certaine grosses cylindrées pas maltraitées.
Tout en est capable si entretien et utilisation corrects. Par ex sur les forums aircooled ou trouve des VW 1200 (comme moa), avec 350 à 400 000 kms, moulin d'origine (fatigués certes :P ), belle performance pour un moteur conçu dans les 30's 8)
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Par ex sur les forums aircooled ou trouve des VW 1200 (comme moa), avec 350 à 400 000 kms, moulin d'origine (fatigués certes :P ), belle performance pour un moteur conçu dans les 30's 8)
et encore dans ces cas la souvent, tu ouvres tu refais une petite segmentation 2/3 bricoles et tu repars pour autant de bornes :)
et sinon pourquoi t'as pas pris une ducati? 8)
l'aprilia est belle mais......
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Genre une segmentation c'est une "petite bricole" :ddr: C'est pas une 125 :ddr:
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Genre une segmentation c'est une "petite bricole" :ddr: C'est pas une 125 :ddr:
c'est un moteur de conception ancienne, la dessus t'as pas pleins de pièces a la con comme sur les moteurs de maintenant, style injection et tout le bordel
et sinon désolé mais j'ai peut etre une caisse pas folichonne et suis pas le meilleur en mécannique mais changer une segmentation n'est pas la mort, je le fais sur ma moto (spa un 125, mais un 650 avec pistons de 10cm de large :wink: )
le plus dur comme c'est un multi cylindre c'est de tout remettre en meme temps et bien droit :bah: