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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: matt414 le 07 Octobre 2005, 17:28:19
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salut
je trouve vraiment bizarre un truc sur ma caisse
autant en "départ arrété" elle avance plutot pas mal mais alors en reprise c'est vraiment laborieux, je me fait coller par des caisses bidons. je comprends pas, pourtant quand je rétrograde genre je double a 90, je fais 5/3 et je tombe a 4000trs (la ou le couple commence) normalement ça devrait bien aller et ben non
comment se fait il que le moteur ne soit pas si performant en reprise qu'en "départ arrété"?
pour les gétéhistes, les turbalistes, les tédéhistes et les autres, je sais c'est un série k c'est pourri ça avance pas, c'est pas du honda, c'est l'un des moins puissant de chez rover mais je l'aime bien mon ptit moulin (^^)
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T'as rincé ton moteur ça y est ? :ddr:
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T'as rincé ton moteur ça y est ? :ddr:
ben oui mais a moitié alors :D :bah:
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On pourrait accuser le relatif manque de couple lié à la faible cylindrée ....
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On pourrait accuser le relatif manque de couple lié à la faible cylindrée ....
C'est ce que je pense aussi :wink:
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Tinkiet moi oci je trouve que niveau couple ce n'est pas terrible alors que j'ai qusimment 300 kg en moins sur ma 114!! :D
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Ah oui et à 4000 rpm ton couple ne "commence" pas (encore heureux !), il s'agit du pic de couple. Il est plus intéressant de connaître l'allure générale de la courbe.
On la trouve dans la brochure de PowerTrain
http://www.powertrainltd.com/brochure/pt_brochure_product.pdf , en page 4 (la courbe apparaît relativement plate de 3000 à 6000 rpm, aux alentours de 120 Nm - il y a une erreur de légende d'ailleurs 8O )
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Ah oui et à 4000 rpm ton couple ne "commence" pas (encore heureux !), il s'agit du pic de couple.
quand je dis ça c'est pour dire que avant il ya rien :?
si je double a 2000trs j'ai de forte chance de passer pour un con :D
concernant le couple c'est bien ça 123nm, c'est peu :bah:
par contre ce que je comprend pas c'est qu'en DA je m'en tire pas trop mal et je sais pas pourquoi :roll:
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L'étagement de ta boite? :roll: Déjà sur la 114 c'était limite,elle tirait long sur la 3 et 4 :roll2: Alors sur la 400... :D D'ailleurs la 216 a une boite bien plus courte...Environ 15km/h de moins à fond de 2ème (et plus haut dans les tours :!: )
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L'étagement de ta boite? :roll: Déjà sur la 114 c'était limite,elle tirait long sur la 3 et 4 :roll2: Alors sur la 400... :D D'ailleurs la 216 a une boite bien plus courte...Environ 15km/h de moins à fond de 2ème (et plus haut dans les tours :!: )
ben écoute je pousse la 1 a 70, la 2 a 100, la 3 a 140 et la 4a plus de 175/180 si je me trompe pas
la 1/2 ça va mais c vrai que la 3/4 sont longues
Et pis une boite de 216 m'aurait bien branché mais je crois que ça passe pas :bah:
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Non ça ne passe pas :)
Mes rapports sont(de mémoire)
1:je sais pas :bah:
2:un petit 90
3:130-140
4:190
5:je sais pas
Donc la 2 et la 3 sont quand même sensiblement plus courtes,pour 30cv de plus,ça explique tout :D
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:bah: c'est un 1.4L
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:bah: c'est un 1.4L
Ben vi, je ne peux que plussoyer... je trouve que pour un 1.4, notre bon vieux K ne se défend pas mal... il faut relativiser :wink:
Franchement, il faut voir le bon coté des choses: manque de de couple sous 4000 tours, mais économique si on ne le bourrine pas trop, mais si tu le poussses un peu, 'faut bien avouer qu'il y a bien moyen de s'amuser un peu (en même temps que d'emmerder quleques imprudents tédéhistes :twisted: :D )