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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 07 Octobre 2005, 13:13:30
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Coucou (^^)
L'ordinateur de bord de mon poste, ce matin, m'indique une charge baterie oscillant entre 12,8 et 13,1V (phares allumés et ventilation niveau 1). Habituellement ça charge à 13,5V, donc bizarre quand même.
Je soupçonne la batterie d'être proche du départ en retraite, car mon alterno est neuf et la courroie est bien tendue.
À noter également que le mano au tableau de bord m'indique également une charge inférieure à la charge normale (légèrement à gauche au lieu d'être bien droite)
Mon diag parait-il correct ?
Merki (^^)
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Ah oui, que je sois à 1.000RPM ou 6.000RPM, la valeur de charge ne change pas !
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Salut ,
je ne pense pas que 0.4 volts change grand chose!!
Si tu galères à démarrer le matin la va y avoir un problème!!
Peut-être que tu as mis le dégivreur aR ce qui expliqueré ta baisse de tension!!
Ou peut-être tes mano sont foutus!! :ddr:
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Il n'y avait pas le dégivrage :)
0,4V c'est important si tu dois activer plusieurs consommateurs d'énergie :)
Mes manos ne sont pas foutus étant donné que l'un d'eux est digital et géré par l'ODB du poste :)
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:up:
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tu peut aussi testé ton débit de charge avec un ampérmètre,tu déssère la cosse moins branche ampéremètre sur cosse batterie et le plot moins et quand le moteur est en route enlevé la cosse de la batterie avec ampérmètre entre cosse et plot batterie,normalement ce procédé est plus précis :?
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tu peut aussi testé ton débit de charge avec un ampérmètre,tu déssère la cosse moins branche ampéremètre sur cosse batterie et le plot moins et quand le moteur est en route enlevé la cosse de la batterie avec ampérmètre entre cosse et plot batterie,normalement ce procédé est plus précis :?
Testé et approuvé pour ma cox :ddr:
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et quand le moteur est en route enlevé la cosse de la batterie avec ampérmètre entre cosse et plot batterie,normalement ce procédé est plus précis :?
Pas compris cette étape :??:
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Pas compris cette étape :??:
L'ampérémètre fait jonction entre cosse batterie et cable si j'ai bien compris #hein
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il faut que la cosse- ne touche pas le plot - de la batterie,mais ton amp est branché entre les 2,(quand le moteur est en route)naturellement pour démarré il faut que ta cosse soit en place sur le plot de la batterie :)
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L'ampérémètre fait jonction entre cosse batterie et cable si j'ai bien compris #hein
Voui ça ça semble être la 1ere étape, mais la 2nde, j'ai pas compris.
À moins que ça soit ça :
1. Desserrer la cosse (-)
2. Relier un fil de l'ampèremètre à la cosse, et l'autre fil sur la batterie
3. Démarrer le moteur
4. Retirer la cosse et lire la valeur sur le multimètre
Mais ce qui m'inquiète c'est que je crois que mon ampèremètre ne va que jusqu'à 10A :ddr:
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il faut que la cosse- ne touche pas le plot - de la batterie,mais ton amp est branché entre les 2,(quand le moteur est en route)naturellement pour démarré il faut que ta cosse soit en place sur le plot de la batterie :)
Tu m'as grilled, c'est ce que j'ai compris en réfléchissant un peu (^^)
Merci à toi Benoit je teste ça dès que je trouve un multimètre correct :)
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tu peut le fait aussi avec un vieux amp de 2 ch avec l'aiguille classic,je sais sa reste basic mais éfficace aussi,d'ailleur j'en ai un dans ma caisse a outil (je ne sais plus si c'est un vieux ampermètre de vielle anglaise ou 2 ch) mais aussi (surtout ampérmètre moderne) pour mesuré une consommation éléctrique :)
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Ah bah demain je vais chez mon beau-frère (mécano, qui a remis la 820 en état mécanique), il en aura peut-être un, je verrais avec lui (^^)
Merci pour tes conseils :)
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pour plus de précision, niveau personne,c'est mon premier chef d'atelier de chez Rover et lui il a été le 1er technicien de France de la marque (je ne sais plus en quel année) mais il ne voulait jamais que je control un débit de charge en mode volts :)
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Bon bah zarbi, aujourd'hui 200 bornes et charge normale à 13,6V :bah:
Pas eu le temps de tester avec l'ampèremètre, mais les manos affichaient une valeur correcte :bof: