Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Muss94 le 02 Octobre 2005, 02:16:26
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Salut,
J'ai un gros souci, car depuis peu je démarre au démarreur (Solenoides).
en faite lorsque je mets le contact, préchauffage des bougis et enfin coup de clé, le fusible N°19 saute presque systématiquement et enpêche le véhicule de démarrer! J'ai vu dans la revu Technique les shémas électrique et aucun ne fait référence au F19, mais font référence au F2 qui sont tous les 2 référencés au moins : Démarreur.
je ne sais pas si il ya un lien avec l'alarme, mais je suis à chaque fois obligé pour fermer les portes (avec la clé), de le faire à 2 reprises (fermeture/ouverture/fermeture)pour que le voyant du tableau de bord clignote pour l'activer!
Je ne l'ai pas encore emmené dans un garage ROVER.
PS: Elle est de 93.
Merci de votre aide.
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ton fusible 19 comprend:
relais pricipal
relais de démarreur
temporisateur de bougies de préchauffage
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Merci pour ces infos, par contre peux tu m'en dire plus sur la panne?
Pourquoi saute-il?
Que dois-je faire pour réparer?
Merci beaucoup
++
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vire les relais et tempo de préchauffage pour voir si le fusible pète toujours sinon un fil positif qui touche a la masse (je peu avoir le shemas dans la semaine)
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Ok, j'aimerai bien faire la manip, mais où se trouve les relais, et tempo de préchauffage :?: , pour rappel je suis novice dans ce domaine, :D LOL
Merci à vous.
++
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j'ai pas le schémas ce soir,mais le tempo ce trouve du coté droit vers le phare (un gros relais bleu) et pour les autres enlève les relais boite a fusible compartiment moteur(je pense qu'il ce trouve là)
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Bonsoir,
Merci pour l'info, j'essaie ça demain tranquillement et je te dirai ce qu'il se passe.
Merci encore.
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Bingo BEN,
J'ai effectué les tests des relais suivant:
Sous le capot, dans la boîte à fusible, il y a 2 relai:
un marqué B: concerne les bougies de prechauffage
un deuxième marqué C : Concerne le démarrage ( Neiman je pense)
En les retirant, le fusible ne saute plus.
En mettant le relai B, le fusible ne saute pas
En mettant le relai C, le fusible saute
J'inverse donc, les 2 relais pour pister un éventuel défaut de relai, et je
m'aperçoie que le relai qui été dans la fente C est HS!
Donc je pars chez Noroto, acheter un relai en espérant que ce soit ça.
Je vous dirai ce qu'il en est.
@+
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Et bien j'suis b ien dégouté!
J'ai changé le relai C, qui correspond au démarreur, et le fusible
19 pète toujours :cry:
Alors je me dis qu'il faudrait que je re-test sans les 2 relais, en démarrant!
Et bien là il a bien pété, alors que lorseque j'ai testé la 1ère fois (et j'ai posté le message d'avant) il pétait pas. :mad:
Là, je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'il faudrait vérifier le neiman, si ce n'est pas lui qui est la cause de mes soucis.
Please Help me./
@+
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je vais regardé sur le schémas la ligne du relais c et te tient au courant,mais surement un fil qui touche a la masse,pendant ce temps là soulève le boitier a fusible compartiment moteur et regarde si il y a pas un fil qui touche quelque part a la masse et aussi débranche le plus petit fil du démarreur pour voir si il pète toujours,suit ce fil pour voir si il ne touche pas sur la carrosserie :?
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Salut,
Merci pour tes conseil Ben, je vais essayer cela demain matin et te répond si c'est ok.
Par contre, est ce que ça craint si je démarre en enfichant un fusible de 30A
au lieu du 15A du N°19?
C'est peut être une question bète, mais c'est mieux de démarrer comme ça au lieu d'ouvrir le capot tous le temps!
Merci beaucoup.
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surtout ne d'amuse pas a faire çà :x
sinon tu risque de faire plus de dégà :(
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'lut,
Il ne faut surtout pas changer la valeur d'un fusible ...
Si c'est 15A, c'est qu'il y a une raison !
Si le fusible saute, il faut trouver la panne, mais ne jamais jouer avec les sécurité !! :x
D'ailleurs, beaucoup d'accidents mortels avec des machines, sont dues à cause du technicien qui a shunté une sécurité ... :x
Et la maintenance élect, à la base, c'est ma formation !
Des cours de sécurité, j'en ai bouffé et cette consigne revenait souvent ! :wink:
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mais quand tu a dit en inversant les 2 relais ça marchais nikel,donc le faite de bougé le boitier a fusible,ça ce trouve la couille ce trouve en dessous du boitier a fusible le faite de changé les 2 relais :? :?
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En faite, le jour où j'ai fait les tests, la première chose que j'ai faite c'est de retirer les 2 relais B et C, ce jour la ca na pas sauté, sauf quand je mettais le relai C.
Ensuite j'ai acheter un relai, j'ai changer le C, et ca sautait quand même.
Donc j'ai tt de suite virais les 2 relais, et là ca sautait quand même.
Donc entre le moment du premier test sans relais et le second sans relai(apres avoir changé le relai C) il c'est passé qq chose, peut être
un fil qui se balade et fait masse, ou peut etre un fil dénudé!
Sinon, Quand tu dis en dessous de la boite à fusible, tu parle de celle sous le capot? Et comment ça se démonte?
Merci
PS: au faite, je reprend les démarrage au câble :oops:
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Sur ma 218 GSD turbo, jai rencontré un problème similaire. etant en RP moi aussi, si tu veux, je peux venir jeter un oeil sous ton capot et te montrer le siège de mon problème. Je ne sais pas si ça va te dire grand chose mais chez moi ça, venait du "surcaleur", pièce gréffée à la pompe d'injection et reliée au circuit de préchauffage. En bref, ça faisait sauter un fusible qui commande l'électrovanne sur la pompe et du coup le gazole n'arrive plus et on ne peut pas démarrer. Si ça correspond et si tu veux, envoies-moi un MP pourqu'on se joigne. :)
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Et bien, oui, je veux bien que tu y jete un oeil, je travail à Paris et habite à Chennevières Sur Marne dans le 94, on pourrait se donner RDV.
Y a pas de problèmes.
Sinon le Surcaleur se trouve où?
Merci, je duid en ligne.
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Je t'ai répondu en MP. :)
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Sur ma 218 GSD turbo, jai rencontré un problème similaire. etant en RP moi aussi, si tu veux, je peux venir jeter un oeil sous ton capot et te montrer le siège de mon problème. Je ne sais pas si ça va te dire grand chose mais chez moi ça, venait du "surcaleur", pièce gréffée à la pompe d'injection et reliée au circuit de préchauffage. En bref, ça faisait sauter un fusible qui commande l'électrovanne sur la pompe et du coup le gazole n'arrive plus et on ne peut pas démarrer. Si ça correspond et si tu veux, envoies-moi un MP pourqu'on se joigne. :)
maintenant que tu me fait pensez,j'ai eu le cas mais cela fait trés longtemps,en éspérant que ce soit çà :?
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Salut,
Et bien j'ai vérifier ce que vous m'avez demandé, voici ce que j'ai fait:
Au niveau de l'électrovane de stop( objet cylindrique sur la pompe à injection, marqué n°6 dans la revue technique Rover Série200-400 de 90 à 96), il ya à l'extremité de celle-ci 2 câble branchés dessus:
- un câble de couleur rouge qui va en dessous et branché sur la pièce n°16 (Solenoïde de démarrage à froid), et un autre de couleur marron/jaune il me semble.
en débranchant ce câble rouge, j'ai démarré sans problèmes et le fusible 19 ne saute plus.
Aussi j'ai remarquer qu'un autre câble qui va de la pièce 16 (Solénoïde de démarrage à froid) à la pièce 17( dispositif de ralenti accéléré)
Celui-ci est enfiché sur la 17 sur une petite pièce qui est d'après moi défectueuse, car ça à l'air de bouger et une espèce en caoutchouc se déchire!
Mes question:
1- A quoi sert le câble rouge, vu qu'en le débranchant définitivement le moteur démarre bien?
2- Que dois-je remplacer sur l'ensemble de ces pièces 16, 17 et 6 éventuellement?
Meci de vos commentaires.
@+ et merci
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Je crois que c'est un dispositif de correction de l'injection pour la marche à froid, mais je n'en suis pas sur. N'ayant pas beaucoup d'argent et au vu du prix de la pièce neuve (comme c'était il y a 3 ans, je ne m'en souviens plus mais c'était trop cher pour moi), j'ai roulé en le débranchant. :ddr:
Sinon, le dieseliste qui fait Bosch à Corbeil sur la N7, vers la sortie juste avant d'arriver à IBM pouvait me commander la pièce. Si tu as un BON dieseliste pas trop requin dans ton coin, il devrait pouvoir te renseigner. Sinon, il faut essayer de trouver la pièce en bon état à la casse. :)
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normalement ça s'apelle:solenoide d'avance a commande électronique.
et son role sert pour un bruit moteur plus doux et moins de fumé a froid.
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Merci pour vos réponse.
Aussi j'ai une question à Bens, tu penses vraiment que c'est cette pièce qui est HS ma n°16- Solenoîde....
ou dois-je remplacer aussi la pièce n°17 (dispositif de ralenti accéléré..
ou carrement la pompe!?
Merci et bye
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je ne voit pas la photo n°16/17 mais change seulement la petite pièce éléctrique solénoide d'avance,fait gaffe ce n'est pas du bosch mais du roto diesel
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Merci infiniment, je vais voir ce w end dans une casse ou du neuf, pas chère à mon avis :wink: , je la change et je vous dis si c'est ok!
Merci
Bye