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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: matt414 le 01 Octobre 2005, 16:30:06
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salut
je me posais la question
ma caisse tient pas trop mal la route sur sec mais alors sur mouillé c'est une vrai caisse a savon et je sais pas pourquoi car j'ai de bon pneus (4 exalto). si je démarre a plus de 3000 je patine
qu'est ce qui influt sur le mauvais comportement d'une caisse sur le mouillé, a part l'eau bien sur
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Le poids,
rien que si tu as ton réservoir vide/plein tu dois vite y voir la différence.
le nombre de passagers dans ta voiture...:ddr:
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et le plus imortant:les amortos/ressorts (^^)
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:bah: peut être que tu sais pas conduire :ddr:
heureusement ta pas un moteur plus puissant :ddr:
peut être ils sont usés tes pneus et guillaume a raison il y a les amortos et les ressorts à prendre en compte!
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:bah: une 414 c'est une caisse de papy :bah:
Pourquoi tu veux démarrer à 3000 tours?
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:bah: une 414 c'est une caisse de papy :bah:
Pourquoi tu veux démarrer à 3000 tours?
pour faire du drift! :ddr:
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en marche arrière le drift alors :ddr:
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dfbqdbq
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dfbqdbq
Oui bien sûr :ddr:
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Oui bien sûr :ddr:
je savais que vous alliez me comprend mon cher 8)
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Oui bien sûr :ddr:
Il a fait tomber sa crotte de nez entre les touches du clavier, et en voulant la réccupérer il a tapé ça involontairement :bah:
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je savais que vous alliez me comprend mon cher 8)
T'aurais pas oublié une lettre, par contre ?
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Il a fait tomber sa crotte de nez entre les touches du clavier, et en voulant la réccupérer il a tapé ça involontairement :bah:
tu sais pas, ça aurait pu etre une crotte d'autre chose... :ddr:
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donne ton avi ludo sec mouillé :lol: :lol:
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Salut,
qu'est ce qui influt sur le mauvais comportement d'une caisse sur le mouillé, a part l'eau bien sur
La taille des pneus.
Plus t es larges plus t'es sujet a "l'aquaplaning".
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La taille des pneus.
Plus t es larges plus t'es sujet a "l'aquaplaning".
8O Bien sur ......
Les F1 vont mettre des pneus galettes pour les GP :jap:
:lol:
Les pneus sont rainurés, ce n'est pas pour rien ... Plus le pneus est large, plus les rainurs sont importantes ! :wink:
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Bhen Elef, t'a oublié de te reveiller!!!
Transferer au sol 900Ch par une roue gallette, ,si t'a une solution brevette!!!
Ce que je dis c'est que plus le pneu est large plus sa surface au sol est importante, jusqu'ici je me trompe pas trop.
Une bonne tenue de route sur la pluie reside dans la capacité a evaculer l'eau (assecher la route comme y dise dans la pub)..
Moi je dis juste que plus le pneu est fin moins y a d'eau a evacuer.........
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Moi je dis juste que plus le pneu est fin moins y a d'eau a evacuer.........
Plus il est fin, plus les rainures sont petites :wink:
Et réciproquement !
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Oki elef;
Donc la taille du pneu pas d'influence....
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C'est physique : plus un pneu est large, plus il y a de risques d'aquaplanning :bah:
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C'est physique : plus un pneu est large, plus il y a de risques d'aquaplanning :bah:
J'en reviens à ce que j'ai dit .... Les rainures ne font pas la même taille ...
Et là, c'est physique aussi, plus les rainures sont importantes, plus l'eau est évacuée ! :bah:
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c'est pas pour rien que les pneus hiver sont tout fin :)
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c'est pas pour rien que les pneus hiver sont tout fin :)
Là, tu parles des thermogommes ... Et c'est fondamentalement différent :wink:
Le principe n'est pas le même !
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le coefficient d'adhérence pneu/route, qui varie énormément selon le type de surface.
la matiere constituant la bande de roulement : un pneu hiver et/ou mouillé doit pouvoir adhérer correctement lorsqu'il est froid, contrairement au pneu été qui à besoin de chauffer avant, le pneu hiver à sa bande de roulement à base de silice.
puis le braquage des roues diminue la surface de contact, plus difficile de faire passer un couple égal avec des conditions d'adhérence précaires :wink: , d'ou la sensation de conduire une savonette.
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+1 Un pneu large est casse gueule sur sol glissant :)
Il suffit de regarder la taille des pneus en rallye sur les spéciales sur terrains glissants neige/terre/gravier...
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J'en reviens à ce que j'ai dit .... Les rainures ne font pas la même taille ...
Et là, c'est physique aussi, plus les rainures sont importantes, plus l'eau est évacuée ! :bah:
C'est l'étude du pneu. T'en as qui sont conçus de manière à retarder l'effet de l'aquaplanning.
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:bah: peut être que tu sais pas conduire :ddr:
heureusement ta pas un moteur plus puissant :ddr:
peut être ils sont usés tes pneus et guillaume a raison il y a les amortos et les ressorts à prendre en compte!
meme avec la panda de ma mère je te met ta race, alors dis pas n'importe quoi :cagoule: :D
d'ailleurs qui c'est le seul mec qu'a réussit a taper un 180 en frein a mains a clermont :?: c'est bibi :ddr: 8)
et sinon mes pneus sont encore bons :bah:
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d'ailleurs qui c'est le seul mec qu'a réussit a taper un 180 en frein a mains a clermont :?: c'est bibi :ddr: 8)
C'est peut être parce que tu as été le seul à le tenter !! :lol:
La mécanique n'aime pas trop !
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C'est peut être parce que tu as été le seul à le tenter !! :lol:
La mécanique n'aime pas trop !
ho non il ya avait une floppée de gétéhiste en meme temps
et pis pour la mécannique t'inquiète, j'en fait jamais, ou alors avec ma vieille caisse dans la neige.......................a vec des pneus neige (pas thermogomme) étroits (du 135) :wink: