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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mayjune le 12 Septembre 2005, 14:52:12
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Bonjour à tous,
J'ai une Rover 220 SDI LUX de octobre 98 (96 000 km) et je crois que j'ai un problème de démarreur (DENSO made in Japan). Peut on facilement le réparer car j'ai vu sur certain forum que cette pièce est facilement réparable (charbons) !!!
Autrement savez-vous où je peux me procurer cette pièce.
Merci par avance !!!
Je suis dans le 33
Titre édité, topic déplacé, merci de lire le règlement
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en générale ce ne sont pas les charbons de l'induit qui ce nike,mais les 2 contact (en cuivre) qui ce trouve a l'intérieure du solénoide,dépose le démarreur et juste a enlevé le petit carter (3 vis de clé de 8 ) du solenoide,changé les 2 conctacts (que tu trouvera facilement chez un grosiste) néttoyé le contact du piston solénoide et remonté avec un peut de graisse :)
au faite ton démarreur fait tac tac?
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Merci pour ta réponse rapide
En fait pour l'instant elle démarre mais pas tout le temps du premier coup !!!
Je n'ai pas encore écouté si le démarreur faisait TAC TAC. Seulement lorsque je met sur le premier cran du contact ce petit bruit rapide de tac tac tac mais je pense que c'est le préchauffage non ?
Pour l'instant je n'ai pas de panne franche car elle démarre au bout de deux ou trois fois mais je pense que d'ici peut j'y est droit !!!
Lorsque tu dis qu'il faut que je change les deux contacts en cuivre dans le solenoide tu peux m'en dire plus ?
Le carter du solenoide c'est celui qui est carré (DENSO) ?
Chez quel type de grossiste je peux trouver ces deux contacts ?
Merci par avance !!!
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non le bruit tac tac doit ce faire quand tu lance le démarreur,une batterie morte ou a plat peut aussi créé ce bruit.
sinon les contacts tu peut les trouvé chez AD.mais si tu entend un bruit pas normal juste en méttant le contact donc tu a une couille ailleur :?
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Le bruit que l'on entend au départ a toujours était présent depuis que je l'ai acheté (je l'ai acheté neuve) !!!
Pour moi c'est un bruit normal qui intervient juste avant le démarrage genre initialisation de quelque chose !!
Pour AD, c'est AD DISTRIBUTION ? Les spécialiste du diesel ?
Pour démonter le démarreur c'est facile sur la rover 220 SDI ou il faut démonter une partie du filtre à air, la batterie et le repose batterie ?
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Le bruit dont tu parles, c'est un "chtong".
Depuis quand AD est spécialiste du fioul ? 8O
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Le bruit dont tu parles, c'est un "chtong".
Non c'est un bruit plûtot de courant électrique qui passe lorsque je me mets sur la première position du contact (avant démarrage).
Pour AD pour moi c'est Auto distribution et j'en ai un à côté de mon boulot et ils sont spécialiste Bosch et ce sont des dieselistes !!!
Voilà
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Le bruit électrique quand tu mets le contact est normal,elles le font toutes(que ce soient les 200/400 ou 600 :) )
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Hello,
J'ai un petit souci de démontage de démarreur...
J'ai viré la batterie, la boite à air, histoire d'avoir la place de balade mes grosses paluches j'ai enlevé une longue vis du haut, et selon l'epc, il doit y en avoir une courte a coté, que je ne trouve pas.. et evidemment, le démarreur ne bouge pas :/
Est ce que je cherche ou il ne faut pas? cette vis est dessous? comment on l'atteint? parce qu'entre la boite et le démarreur, il n'ya pas grand place!
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par dérrière du coté de la durit qui va au turbo(quitte a démonté cette durit) clé de 15 je crois,que tu peut aussi avoir accé par le dessus
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Effectivement, il faut aller le chercher loin!! Merci!
Tout ca est demonté, et comme tu l'indiques au debut du topic, les charbons sont OK, mais ce sont les contacts en cuivre coté soleno qui sont très usés. Bon, ya plus qu'à en trouver mais je ne sais pas trop ou chercher. Le peu de detaillants que je suis allé voir m'ont répondu que c'etait impossible à trouver :?
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Bon, ben comme j'ai pas trouvé es pièces (grosse galère pour trouver du denso en france!) j'ai acheté un demarreur de 25 en casse... Ca fait suer pour 2 pauvres bouts de cuivre!
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:? :? Bonjour,
Voila je remet au gout du jour le topic car j'ai une 220Sdi 12/1996 avec 207000km et j'aivais eu depuis 6 mois des problème de démarrage.
j'avais changé la batterie mais ... cela viendrait aussi de mon démarreur a parament puisqu'il fait "clac", "clac", lorsuqe je tourne la clef et qu'elle ne démarre pas.
en tapant quelque coup sur le démarreur :lying: :oops: cela démarre, (batterie tester en volt e en ampèrage ok)
cela peut venir de l'axe, des contacteur, ou autre chose .... cela le fait 1 fois sur 5 démarrage pour l'instant..
:( :(
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Bon, ben comme j'ai pas trouvé es pièces (grosse galère pour trouver du denso en france!) j'ai acheté un demarreur de 25 en casse... Ca fait suer pour 2 pauvres bouts de cuivre!
mas si mais si,les 2 contacts tu les trouve chez ad,jepeut même te donné les réf ad (pas la ce soir) sinon tu recharge en cuivre les 2 contacts,coup de lime et c'est reparti :wink:
ad pour moi,je m'en sert que pour les contacts de démarreur de MG Rover/Land Rover :D :D
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Petit déterrage de post...
...mais pour la bonne cause:
Mon démarreur me joue des tours: en effet quelques fois il a du mal, un jolie "clac clac clac" quand je veux démarrer, caractéristique d'un démarreur qui n'est pas trop au top...
Ce matin j'ai du tapoté dessus, d'habitude apres 2/3 essais ca marche, je n'ai pas encore ouvert et inspecté le démarreur, mais je pense changer le solénoïde, ou faire une réfection (je sais pas si on vend des kits de réfection pour les démarreur de 25...)
Quelqu'un aurait il la reférence du solénoïde pour un démarreur de 25, et chez qui le trouver?
Sinon comment avez vous réparé les contact en cuivre?
merci de vos réponse
Cordialement,
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Nexs de ce midi: rebelotte!
En allant a la pompe a essence: pas moyen de redémarrer, en tapotant sur le dmarreur: ca repare...
charbon à 100% ou un faux contact du solenoïd est envisageable??
où trouver les bons charbon??
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Personne pour me répondre? :roll:
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Charbons HS :jap:
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oui ca d'accord, mais où trouver la ref des charbon du démarreur, ou c'est du standard pour tous?
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moi perso fait une centaine de fois pour ce genre de démarreur.
dépose du démarreur,dépose du couvercle du solénide,états des 2 contacteur HS,en même temps je controle les 4 charbons,mais ils sont inusable,je revient sur mes 2 contact de solénoide,il peut parfois que la porté de contact du piston soit plus ou moins usé et possibilité d'un mauvais contact entre les 2 contacts neuf,mais,bizarrement cela ne m'est jamais arrivé :roll:
je continu....
passage a la brosse métallique sur la porté contact du piston solénoide,une fois les 2 contacts neuf en place,surtout une chose trés/trés importante et là je le redit,tapoté avec un jet et marteau pour bien mettre en place les 2 contacteuirs sur leurs appuis du fond du corps du solénoide,si vous ne faite pas çà,il peut arrivé d'avoir la même panne avec contacts hs.
éxpliquation;
quand vous sérré les écrous de 14 et 12 des contacts,les contacts ont tendance a bougé sans resté a plat comme la téhorie,dans la pratique quand le piston ce met en contact (avec les 2 contacts mal en place) donc il fait contact avec une faible porté du cuivre et cette faible porté est insuffisant niveau ampèrage pour faire fonctionné ce démarreur,avec la même panne que les vieux contacteurs (je le dit 2 fois).
je le sais parce que j'avais repris un boulot de mon collègue qu'il avais fait ça pour la première fois a l'époque et pendand mes vacances :wink:
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là on peu voir les contacts en cuivre dans le fond :wink: sur ce démarreur le contact "arriver de courant" et beaucoup plus usé que l'autre, de ce fait le moyeu ( photo 2 ) ne fait plus bien contact entre les 2 contact et TAC ! :D
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cWeAr0h2ey4Py1pEDvYP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cWeAr0h2ey4Py1pEDvYP.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WmT65Y1PSckOE4aeOcoc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WmT65Y1PSckOE4aeOcoc.jpg)
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Et bien j'ai également souvent des problèmes de démarreur. Mais quand la voiture ne démarre pas, le démarreur ne fait pas "tac tac" mais un bruit sourd comme si que le démarreur était bloqué (bruit d'un moteur électrique que l'on empêcherait de tourner). Lorsque cela arrive (un démarrage sur trois environ) je relance une seconde tentative dans la foulée et là le démarreur remarche toujours correctement !!!
Cela peut aussi provenir du solénoïde ?
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Et bien j'ai également souvent des problèmes de démarreur. Mais quand la voiture ne démarre pas, le démarreur ne fait pas "tac tac" mais un bruit sourd comme si que le démarreur était bloqué (bruit d'un moteur électrique que l'on empêcherait de tourner). Lorsque cela arrive (un démarrage sur trois environ) je relance une seconde tentative dans la foulée et là le démarreur remarche toujours correctement !!!
Cela peut aussi provenir du solénoïde ?
Bonjour,
Petit UP SVP.
En effet, je ne suis pas assez bricoleur pour réparer le solénoïde :?. Je vais donc très certainement me diriger sur un remplacement complet du démarreur. Avant de le replacer, je voudrais être certain que le problème ne vient pas d'ailleurs (problème électronique par exemple).
Merci pour votre expérience sur le sujet...
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Bonjour !
Je pense que certains n'ont pas bien compris les explications de bens et des autres qui ont répondu a ce post...
Il faut savoir que les contacts en question ne sont PAS dans le démarreur mais dans un emplacement juste devant lui tenu par 3 vis ! J'ai réussi a les devisser sans retirer le démarreur même si c'est plus facile en l'enlevant !
Il faut bien sur retirer la batterie et le boitier de filtre à air pour y acceder mais je repète, ça ne sert a rien de changer le démarreur pour le bruit typique de "tac" au moment ou on donne le coup de clé !
Donc remplacer les contacts en cuivre qui sont au fond ou au pire les nettoyer un peu avec du papier de verre ( ca m'a servi pour depanner mais ca tient pas plus de 6 mois :( )
A bientot !
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ou rechargé en cuivre les 2 contacts,coup de lime et ça repart comme neuf :wink:
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Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur ma Rover 45. Impossible de trouver un demarreur d'occasion, je voulais savoir si il etait possible de le reparer ou de le faire reparer sans le remplacer entièrement.
Ou comment le "recharger en cuivre" comme dit bens.
Merci
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Salut,
Pour ma part c ma 620 di qui ne demarre plus. est ce que c le meme principe pour la reparation?
Merci
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220 sdi/D/sd
420 Sdi/d/sd
620SDi/D
démarreur identique :wink:
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Ok merci. :rover:
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Pour ma part c le ressort du sonéloide qui est casse... Peut on recuperer cette piece au detail et surtout ou?
Merci d avance j ai une seul voiture et elle ne marche plus c'est urgent merci....
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"c'est" et non "c", merci :jap:
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Salut les gens
Je viens de faire le tour de tous les sujets concernant ce probleme de démarrage et il semble correspondre au mien
Auto
420 SDi
Comportement
Il y a 1 mois, un gros clik au démarrage et rien ne se lance, je faisait 3 aller retours de clé sur le préchauffage et hop ça repartait
Maintenant plus rien. Uniquement le click, pas de toussottement, rien de rien. Obligé de démarrer en decente ou en poussant
Baterie neuve (3semaines) et testée avec multimetre
Salution envisagée
Démarreur, solénoïde ?
Question
Ou puis je trouver un shéma d'implantation de ce fameux démarreur et du solénoïde? J'aimerai bien les brioler mais je ne sais absolument pas ou c'est. Même une simple description suffirait.
@Bens, si tu passes dans le coin : au secours
Merci pour les contributions éventuelles
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pour le démarreur denso de ma rover 620 di : mon induit possède 3 encoches de chaque cotés opposés. est ce normal?
je souhaite également changer mes charbons comment faire une fois qu'on a démonté le porte balai!
merci!
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Aaarh j'arrive pas à démonter mon démarreur entièrement :/ voilà ou j'en suis, j'ai retiré la grosse vis du haut mais le démarreur ne bouge pas, du coup j'ai dévissé les 2 vis du bas mais je me retrouve bloqué car je n'arrive plus à le remettre en place ^^ qu'es ce qui me reste à faire svp ??
(http://turocaled.files.wordpress.com/2013/03/img461.jpg?w=337)
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Aaarh j'arrive pas à démonter mon démarreur entièrement :/ voilà ou j'en suis, j'ai retiré la grosse vis du haut mais le démarreur ne bouge pas, du coup j'ai dévissé les 2 vis du bas mais je me retrouve bloqué car je n'arrive plus à le remettre en place ^^ qu'es ce qui me reste à faire svp ??
(http://turocaled.files.wordpress.com/2013/03/img461.jpg?w=337)
forcement puisqu'il y a un autre boulon :wink: derrière au niveau plaque adaptation moteur boite
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Elle est de quelle taille ? c'est un grosse comme en haut ou pas ? Et surtout comment on l'atteint, il faut sortir le moteur ou quoi ?? :D
[mise à jour] c'est bon je l'ai trouvé, je ne la voyait pas si loin :-P
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Les cosses en cuivre sont abimés, pour ceux que ça intéresse voici le lien pour s'en procurer des neufs ;) http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-200-400-600-2-0-DIESEL-STARTER-MOTOR-SOLENOID-REPAIR-KIT-Helpline-/251235568394?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a7ece8b0a (http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-200-400-600-2-0-DIESEL-STARTER-MOTOR-SOLENOID-REPAIR-KIT-Helpline-/251235568394?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a7ece8b0a)
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ya déja toutes les infos sur le forum
mais pour les trouver il faut chercher :bag:
non il ne faut pas déposer le moteur
pas de photo sous la main
mais si tu cherche au niveau de la plaque adaptation moteur boite, un boulon qui passe a traver et qui est vissé dans le démarreur tu trouveras :wink:
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Salut !
Tous d'abord : meilleurs voeux à tous ! :-P
Pardon de déterrer ce post mais là j'ai un soucis qui à pas l'air fréquent. On dirait que Phil avait le même sauf qu'il n'y a à priori pas eu de réponse...
Il y a deux mois environ, j'ai changer mes contacteurs de démarreur grâce à un super tuto sur une streetwise (merci beaucoup d'ailleurs) !
Donc bon la voiture démarre nickel maintenant plus jamais de clac...
Par contre quelque fois je dirais une fois sur 25 démarrage à peu près je tourne la clé et on dirait qu'un moteur électrique se lance (genre mixeur à soupe :lol:). Ça fais beaucoup de bruit et rien ne se passe.
Après deux ou trois essais elle démarre donc c'est pas ultra dérangeant mais j'aurais bien aimé savoir ce que cela pouvait être et savoir si ça n'allait pas empirer..
Merci d'avance !
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Bonsoir,déjà meilleurs à tous,au sujet du problème,c'est le lanceur qui commence à faire des siennes,c'est à dire que le démarreur fonctionne comme un moteur électrique,mais ne lance pas le moteur,et sa risque de le faire de plus en plus souvent,comme le solénoide,moi j'ai eu le même problème sur ma 25 diesel,j'ai fais un échange standart chez OSCARO,comme ça je repart avec un démarreur neuf ,et plus de problème,à moins de trouver un autre lanceur,mais bon c'est toujours du bidouillage à vous de voir,bon courage ,bonne chance.(ALT)H(S)
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Ok merci beaucoup Philippe pour ces infos qui m'éclairent bien concernant mon problème !!
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Bonjour,de rien quand je peux c'est avec plaisir,le problème c'est que nous ne sommes plus dans les années 70,en ce temps là,on trouvait les kits de réparation facilement,maintenant il aime mieux vendre la pièce complète à 150 euros environs au lieux de 20 ou 30 euros,si l'on en trouve un d'occase il est vendu dans l'état,on tombe bien ou mal,c'est une loterie,alors qu'un en échange standart on est sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises,c'est nickel.(ALT)H(S)
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Salut !
Bon bah aujourd'hui j'me suis dit tiens j'vais changer mon démarreur ! Bah pour l'instant j'en suis comme Kayou ! Le boulon haut est enlever sans soucis, par contre celui du bas je le vois bien mais pour le dévisser j'sais pas trop comment il faut procéder ?!!?? J'insiste et j'vous tiens au jus !
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avec une clé a cliquet :bah:
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Salut à tous !
Comme promis je vous tiens au courant des aventures !!
Ouep' avec un cliquet c'est sorti ! Le soucis que j'avais c'est que je voyais pas où étais le deuxième boulon... En fait les deux ne sont pas visés dans le même sens c'est pour ça que je galérais !!
Bon bref ! Je change le démarreur ! Vu que la batterie était débranchée j'en ai profité pour souder entre eux les fils des airbags sous les sièges..
Je remonte tout, vérifie en même temps tous les fils du moteur pour éviter qu'elle fasse des a coups.
La je suis prêt je vais pour démarrer !
Je préchauffe et déjà je vois que le voyant SRS reste allumé... Donc cet élément là raté..!
Ensuite je vais pour démarrer le démarreur refait un bruit de moteur électrique et rien ne se passe. Je réessaye. Là il se lance mais j'ai plus suffisamment de batterie pour démarrer.
Je la met en charge elle démarre c’est parfait !
Le soir à nouveau plus de batterie, donc je l'ai démarré sur câble pas de problème. Et ce matin avant d'aller au taf elle à jamais voulu démarrer ! Donc là je suis en vélo !!
Si quelqu'un à une explication quand à cette perte de puissance au niveau de la batterie ce serait très gentil à vous !! Le voyant SRS passe tout en dernier car lui ne m'empêche pas de rouler !!
Merci d'avance et pardon d'avoir été si long !
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tu as fait quoi a ton démarreur ?
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Je l'
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Je l'ai carrément changer. Il y'a 3 mois j'avais changer les charbons qui étaient usés. En changeant mon démarreur j'ai interverti les charbons puis j'ai tout remonté avec mon nouveau démarreur.
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Salut à tous !
Bon vu que j'ai galéré un peu l'autre jour pour le démontage du démarreur, j'ai fais des photos qui je pense et j'espère pourront servir à quelques uns.
Pour démonter le démarreur en entier : ce dernier est tenu par 2 boulons. Un est relativement facile d'accès, l'autre est emmanché par l'autre côté. Je vous les ai repéré via des flèches sur les photos ! Petit rappel, cela à déjà été dit 30 000 fois à peu près. Quand votre voiture fais un "tac" de temps en temps, rien ne sert de changer totalement le démarreur, les charbons suffisent.
Pour accéder aux charbons il y a juste 3 vis a enlever...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ER3Mdlihky59ZGzyUnUP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ER3Mdlihky59ZGzyUnUP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AloonBth3Al93YjAsIw7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AloonBth3Al93YjAsIw7.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zfTOZpt5sjswip0pl7aM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zfTOZpt5sjswip0pl7aM.jpg)
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Salut à tous,
Bon bah mon démarreur fais encore des siennes, !
Ce coup là j'ai réussi à faire une vidéo pour que vous entendiez ce fameux bruit de "mixeur à soupe" mais j'arrive pas à la mettre sur le forum.
Comment ça se passe ?
Merci d'avance !