Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: naldon le 29 Août 2005, 00:08:53
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toujours personne pour m'aider ?
Est ce que le fait de claquer son catalyseur peut entrainer la casse de la sonde lambda ?
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Est ce que le fait de claquer son catalyseur peut entrainer la casse de la sonde lambda ?
la sonde lambda est sur le collecteur d'echappement, aucun lien avec le catalyseur
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Ce que je comprends pas c'est la baisse significative de ma consommation.
Je fais du 7.5L / 100km avec un 2.0L Turbo en usage ville / Autoroute (50% / 50%).
Là par contre vais devoir faire quelque chose car ça commence à faire pas mal de bruit. Je continuais à rouler pour amortir ma réparation. En trois pleins j'ai économisé 90€.
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Le tube qui arrive sur le catalyseur vient de rompre cette fois c'est sans appel je dois faire la réparation. Le problème est que je viens de faire des devis et ça tourne autour de 900 € pour une pièce neuve. Par contre j'ai trouvé un site sur le net qui en vend pour 200 euros (y'a pas photo) alors je me demandais si c'était difficile de changer un cata ? Sur ce véhicule je fais les vidanges, les bougies, les problèmes électriques quand il y en a mais le pot j'ai jamais touché alors si vous pouviez me donner vos conseils pour les manips... Merci.
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:bah: rien de bien compliqué,tu démonte l'ancien et tu remonte le nouveau :)
Ce n'est qu'une histoire de boulons à démonter :bah: :)
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Rebondissement me suis trompé c'est juste le flexible en fer qui a laché j'ai les photos. Que me conseillez-vous ? Puis je le réparer sans changer toute la pièce ?
http://img127.imageshack.us/my.php?image=00000049kw.jpg
http://img127.imageshack.us/my.php?image=00000061pk.jpg
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virez ce qu'il y a entre les parenthèses et les parenthèses pour le deuxième lien.
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:oops: a premiere vue je pensais que c'etait une sorte de "flexible"entre le tuyau de descente du collecteur et le cata qui était cassé sur ta voiture
mais apparement.....le tuyau de descente est en un seul morceau jusqu'au cata, donc c'est lui qu'il faudrait changer
donc si c'est la
180ch :
ref :WCD10200EVA
prix : 209.46€TTC
200ch
ref: WCD103160EVA
prix: 257.82€TTC
voila, j'espere me tromper car je suis pas un pro mais bon....
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où trouves tu ces références Drakar ?
Je me demandais sinon si je pouvais pas le rafistoler avec peut être une soudure et une pièce de rajout...
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Juste une réponse pour le modérateur. En effet, il n'est pas impossible pour le commun des mortels de faire la différence entre : "problème d'échappement" et "échappement rompu". Si toutefois ces problèmes de compréhension persistent je les explique : le premier est une aide au diagnostique qui est demandée et le deuxième est une aide technique. En gros le deuxième sujet est conséquence du premier. Donc à choisir j'aurais préféré que l'on vire le premier qui était complétement stérile et qu'on me laisse le deuxième qui aurait pu m'aider.
Mais bon je sais aussi qu'en mécanique on est pas forcément linguiste.
Cordialement.
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Les deux sujets sont parfaitement identiques et traitent du même problème, donc un seul sujet ;)
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vu que le probleme est maintenant identifié clairement, j'ai simplement renommé le titre pour que l'on s'attarde sur la possible solution a apporter
a mon avis un bon chaudronnier soudeur pourrait t'arranger cela, temporairement du moins
maintenant il faut connaitre la bonne personne capable de cela
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'ci !